OnePlus Two : un nouveau design plus premium et un prix plus élevé ?

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 00 min

Le MWC ferme ses portes aujourd’hui, et l’un des grands absents de l’évènement était sans doute OnePlus. Pourtant la jeune entreprise chinoise prépare de belles choses pour 2015. Produit le plus attendu, le OnePlus Two, évidemment. Aujourd’hui de nouvelles rumeurs ont fuité concernant le design et le prix du successeur du OnePlus One.

oneplus two design prix

C’est le site Business Insider qui affirme avoir obtenu ces informations de sources proches du dossier. Selon lui, le OnePlus Two pourrait suivre la nouvelle mode en terme de design et opter pour un châssis en métal.

L’objectif de OnePlus est simple : donner un aspect plus premium à son smartphone star et ainsi toucher un nouveau public, très attaché à l’aspect du smartphone. Cela lui permettrait de concurrencer des marques comme Samsung, Apple ou HTC qui ont fait ce choix de design.

Oui mais voilà, le problème, c’est que le métal, ça coûte plus cher. Et Business Insider affirme que le OnePlus Two, du fait de ce nouveau design premium, afficherait un prix plus élevé que son prédécesseur.

Pour rappel, le OnePlus One était commercialisé à son lancement au tarif de 300 dollars. Son prix était d’ailleurs l’une de ses grandes forces. La marque avait réussi à proposer un smartphone soigné, à la fiche technique très séduisante et à un tarif défiant tout concurrence.

Si le prix augmentait trop, pas sûr que OnePlus réussisse à renouveler ses belles performances de 2014. Le constructeur a déjà perdu son partenariat avec Cyanogen, ce qui était aussi l’une de ses forces, et lancera son propre OS, Oxygen OS. Tous ces bouleversements pourraient faire du tort à la marque, si toutefois ces rumeurs s’avèrent exactes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !