OnePlus : un troisième smartphone avant Noël et l’absence de NFC expliquée

Maj. le 9 octobre 2015 à 12 h 21 min

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a accordé une interview très intéressante à USA Today. Il évoque la naissance de la marque, mais également son futur. Il explique aussi l’absence de NFC sur le OnePlus 2 et parle déjà du prochain smartphone de la marque qui devrait arriver d’ici à la fin de l’année. Retour sur quelques points d’une interview riche en informations.

oneplus 2 nfc
Le OnePlus 2

Carl Pei évoque tout d’abord la naissance de OnePlus, lui venant d’une discussion avec des amis où aucun n’était d’accord pour désigner la meilleure marque de smartphone. L’ambition de la marque chinoise est évidente de proposer le meilleur mobile possible à un prix attractif. Il précise d’ailleurs qu’il n’est pas question de faire un téléphone pas cher, mais de réduire certains couts importants, notamment au niveau de la distribution, pour une approche plus directe vers le consommateur. [En faisant cela] « Samsung serait capable de vendre des smartphones moins chers que nous ».

Concernant l’absence du NFC sur le OnePlus 2, le cofondateur n’y va pas par quatre chemins. Il dit que le NFC est actuellement utilisé par peu de personnes, et que d’ici l’arrivée d’Android Pay et la démocratisation de l’utilisation de cette technologie auprès du grand public, les gens seront déjà passés à la génération de produit suivant (qui devrait donc en être équipé). Carl Pei donne également son top 3 des constructeurs dans 5 ans : Apple, OnePlus et Samsung, « Car il n’y aura pas plus de place sur le marché ».

carl pei de oneplus
Carl Pei, cofondateur de OnePlus

Carl Pei parle également du prochain smartphone de la marque qui devrait sortir avant les fêtes de Noël. Sans parler du OnePlus 3, il évoque un smartphone qui pourrait être au-dessus ou en dessous du OnePlus 2 en terme de spécifications. Toutes les spéculations sont permises. De mon côté, et grâce à ma boule de cristal, je mise sur un OnePlus 2 Mini qui pourrait frapper fort sur le milieu de gamme avec un prix sous la barre des 200 euros.

Convaincu par les explications de Carl Pei sur le NFC ? Quel smartphone aimeriez-vous voir arriver d’ici quelques mois chez OnePlus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…