OnePlus : « un smartphone parfait ne devrait pas coûter mille euros »

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, pense qu’un “smartphone parfait ne devrait pas coûter mille euros”. La firme s’apprête à lancer son OnePlus 6 et elle compte bien rester fidèle à sa philosophie pour son prochain flagship. C’est-à-dire proposer un smartphone haut de gamme avec le meilleur de la technologie en conservant le prix le plus attractif.

oneplus smartphone couter mille euros

À l’occasion d’une interview accordée à Repubblica, un média italien, Pete Lau le PDG de OnePlus est revenu sur l’histoire de son entreprise « En 2013, j’ai regardé les smartphones dans les magasins, mais il n’y avait rien qui pouvait rivaliser avec l’iPhone dans l’univers d’Android« . Pete Lau et Carl Pei ont décidé de s’associer pour donner naissance à OnePlus en vue de proposer une alternative crédible à l’iPhone. L’entreprise mise sur la qualité, évite le marketing traditionnel en choisissant de ne pas avoir trop recours à la publicité et se concentre principalement sur la vente en ligne. Cependant, OnePlus cherche à tisser des partenariats notamment en France.

OnePlus : le PDG Pete Lau pense qu’un « smartphone parfait ne devrait pas coûter mille euros »

Lors de cet entretien, Pete Lau a également évoqué l’intelligence artificielle qui est de plus en plus présente sur nos smartphones : « l’IA a le potentiel pour aider les utilisateurs, tant qu’il ne devient pas pur marketing« . Le PDG s’est également exprimé au sujet de certains choix techniques notamment dans le fait de ne proposer que des écrans FHD+ sur ses smartphones : « Une définition full HD consomme moins de batterie que la 2k et c’est un avantage majeur« . On peut donc comprendre que OnePlus préfère conserver une excellente autonomie sur ses appareils plutôt que d’augmenter la définition de l’écran.

La réussite de l’entreprise est au rendez-vous puisqu’en 2017 la firme enregistre un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars. Pete Lau conclut l’interview en admettant que «Chaque année est plus difficile que la précédente, plus vous grandissez, plus la pression et les responsabilités augmentent».

La success-story de l’entreprise ne devrait pas s’arrêter là, le OnePlus 5T commence à être en rupture de stock sur de nombreux marchés. Ensuite, la présentation officielle du OnePlus 6 aurait lieu le 5 mai 2018 et certaines rumeurs évoquent un prix de 550 euros. Les tarifs sont continuellement en hausse chez le fabricant, pour mémoire le OnePlus One en version 16 Go de mémoire interne était proposé à 269 euros en avril 2014. Quant au OnePlus 5T commercialisé fin 2017 il fut proposé à 499 euros dans sa version avec 64 Go de mémoire interne. Pensez-vous que la société continuera à faire un carton ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !