OnePlus s’en prend à Samsung, Apple, Motorola et Microsoft !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 46 min

Alors que le OnePlus One, premier smartphone proposé exclusivement sous CyanogenMod sera disponible d’ici quelques mois, le constructeur chinois continue son buzz à travers une campagne marketing agressive dirigée cette fois-ci non plus vers l’appareil mais à l’encontre contre Samsung, Apple, Motorola et Microsoft. Une campagne qui n’y va pas avec le dos de la cuillère. Vous allez comprendre pourquoi.

OnePlus assassine ses concurrents dans sa dernière campagne publicitaire !

oneplus vs galaxy s5

Reprenant exactement le même axe de communication que le PDG d’HTC America qui comparait, la semaine dernière, le dos du Galaxy S5 à un pansement, via un tweet très acidulé, OnePlus tacle Samsung en représentant non seulement un pansement mais également la mention « Laid » en détournant, au passage, le logo de Samsung.

oneplus vs apple

Tout comme Samsung, Apple n’est pas épargné non plus par OnePlus puisque sur ce second visuel, on peut observer la présence de deux pommes dont l’une réelle et l’autre en plastique représentant respectivement l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

oneplus vs motorola

Le troisième visuel s’attaque, quant à lui, à Motorola, pointant du doigt le rachat du constructeur par Lenovo avec une note de 9,5 milliards de dollars censée représenter la différence entre somme investie par Google pour racheter Motorola et les 2,91 milliards de dollars auquel il a revendu sa filiale au constructeur chinois, le tout accompagné de la mention « Goodbye Moto ».

oneplus vs microsoft

Enfin un dernier visuel assassin destiné cette fois-ci à Microsoft représentant une version minimaliste du nouveau logo de Microsoft et accompagnée de la mention « No Apps ». Une belle façon de souligner le manque d’application proposées avec Windows Phone.

Si en promettant que le OnePlus One serait le smartphone le plus haut de gamme de 2014 et en qu’il serait proposé à un prix de 400$ maximum, One Plus restait gentillet, il semblerait, cette fois-ci que la guerre soit déclarée. On soulignera la présence sur les quatre visuels du hashtag « Never settle » qui signifie « Ne jamais se contenter ». Espérons que l’appareil sera à la hauteur de ses promesses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…