OnePlus s’allie à Swiftkey, le clavier alternatif le plus populaire d’Android

Maj. le 20 avril 2016 à 19 h 14 min

OnePlus commence bien l’année 2015 avec un nouveau partenariat, après son divorce suite aux conflits avec Cyanogenmod, c’est Swiftkey qui s’allie au créateur du flagship killer. Une superbe alliance entre un constructeur prometteur et l’historique Swifktey, le clavier alternatif le plus populaire d’Android.

Oneplus en partenariat avec Swiftkey

Alors que Cyanogenmod vient d’officialiser l’arrivée prochaine de la version 12S avec Android Lollipop pour le OnePlus One, la firme a annoncé son partenariat avec Swiftkey pour son intégration native au sein de la prochaine mise à jour Cyanogenmod 11S. On peut espérer que ce partenariat ira jusqu’à l’intégration du clavier alternatif au sein de la version 12S de l’OS.

Le fameux clavier Swiftkey sera donc disponible directement dans le One, vous pourrez le sélectionner à partir des paramètres dédiés, aucun téléchargement ne sera nécessaire. MaxxAudio sera intégré au même moment pour améliorer la qualité audio du terminal.

Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs en travaillant avec des partenaires qui partagent notre vision des bons produits et de l’innovation. Swiftkey a amélioré son clavier pour nos utilisateurs avec le support de 81 langues.

Ce sont les propres mots du Chef de produit mobile de OnePlus, Helen Li, entendu à l’occasion du iF International Forum Design Award où OnePlus a gagné le prix correspondant à la catégorie Telecommunications Product – graphic attached pour le design de son One.

swiftkey sur oneplus one

Une annonce bienvenue bien que surprenante, car la firme développe en ce moment même sa propre ROM nommée OxygenOS qui s’est déjà dévoilé en images. Etonnant donc que OnePlus se livre à un partenariat concernant la ROM Cyanogenmod de son terminal, aucune déclaration ne parle d’une quelconque intégration de Swiftkey au sein de cet OS, mais ce n’est pas impossible. Que pensez-vous de ce partenariat ? Est-ce une bonne chose pour OnePlus de s’associer à cette application très populaire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !