OnePlus remplace gratuitement un OnePlus One volé pendant son transport

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 15 h 54 min

Comme nous avons pu le voir, l’arrivée des premières 100 premières unités du OnePlus One remises aux heureux gagnants du concours Smash The Past durant cette semaine ne s’est pas faite sans embûches. Alors que certains ont mis en avant un petit problème de symétrie au niveau de la grille du haut parleur et que le lendemain, on pouvait apprendre que ces premières unités avaient été expédiées sans chargeur ni outil d’extraction SIM, voilà qu’un autre utilisateur nous confie aujourd’hui une nouvelle mésaventure.

Un membre actif du forum OnePlus du nom de MadZ s’est en effet vu remettre une boite vide à la place de son OnePlus One. Une erreur qui ne provient aucunement de la société chinoise puisque lors de sa pesée, le colis affichait un poids normal, mais qui s’est visiblement produite durant le transport. Face à la légèreté du colis, l’acheteur qui a tout de suite soupçonné que le téléphone ne se trouvait pas à l’intérieur et qu’il avait, par conséquent, été volé, même si le colis semblait scellé normalement, a refusé de signer.

Se doutant qu’aucun recours ne serait possible du côté du transporteur, il a aussitôt pris le parti de contacter directement OnePlus qui lui a alors répondu quasi-instantanément. Et à première vue, il a très bien fait puisque la société a accepté de lui retourner un second OnePlus One sans le moindre frais supplémentaire. Un effort de satisfaire le client qu’on ne pourra que souligner du côté de la start-up chinoise dont la seule erreur est peut-être de ne pas avoir sécurisé ses colis.

Afin de montrer sa reconnaissance à OnePlus, le jeune-homme a ensuite publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il lui adresse ses remerciements pour sa réactivité et demande aux utilisateurs du OnePlus One victimes d’un chargeur manquant de ne pas blâmer la start-up pour les différents cafouillages rencontrés suite aux premières livraisons.

Via

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Ca devient pitoyable tout ce buzz organisé pour un produit qui n’est même pas vendu.

    • Deioka

      +1

      • emmanuel milcent

        N’importe quoi !! Quand ce sont des news négatives qui font du mal à la réputation de cette très jeune boîte, youpi !! Et qu’on la descende encore plus bas. Et quand il s’agit d’une bonne nouvelle; de montrer que cette boîte est sérieuse et fait le maximum d’efforts pour satisfaire sa clientèle, là c’est du buzz. Et on trouve encore à râler !!
        Vous êtes vraiment lamentables !! Au point tel que je me demande si vous ne bossez pas pour leur concurrence.

        • Kathleen Hartmann

          Tout à fait d’accord avec toi…
          OnePlus fait son maximum et les quoique de jeunesse est normale.
          Cette action de OnePlus montre son professionnalisme et sin sérieux face à ce vole intolérable.
          Quand il seront n° 1 dans quelques années, on dira que OnePlus à toujours été parfait…

          • Lucas Bonnedame

            il faut relativiser sur les efforts…. c’est parfaitement normal que l’utilisateur se voit renvoyer un telephone… c’est a oneplus de se retourner contre le transporteur apres…

          • itachi

            Oui tout à fait d’accord avec vous…Il manquerait plus que lors de mes livraison ,que l’on me dise Zuut!! alors!!on nous à voler votre commande il faut la repayer !!!!!!!!!

          • yop

            Faut pas tout confondre, ce n’est ni la faute du 1+ ni celle du client mais celle du transporteur point barre. normalement cela demande enquete de plusieurs jours/semaines

          • itachi

            Je ne confond rien mais ce n’est pas à moi de repayer mon smartphone si il est voler lors de ça livraison, point barre !!!!
            Moi j’en aie rien à faire de qui va me le remplacer, mais il faut que l’on me le change ou me rembourse!!!!

          • yop

            mais qui a dit que c’était à toi de le repayer ? c’est au transporteur dans ce cas là. Je signalais juste que le coup est très bien joué de la part de oppo (pardon, oneplus) ils renvoient un tel à un membre actif car ils savent qu’il va relayer l’info et créer le buzz c’est tout. Toi, a coup sûr tu aurait du attendre 3 semaines que le transporteur fasse son enquête interne avant de procéder au remboursement.

          • yop

            Faut pas tout confondre, ce n’est ni la faute du 1+ ni celle du client mais celle du transporteur point barre. normalement cela demande enquete de plusieurs jours/semaines

          • itachi

            Oui tout à fait d’accord avec vous…Il manquerait plus que lors de mes livraison ,que l’on me dise Zuut!! alors!!on nous à voler votre commande il faut la repayer !!!!!!!!!

          • yop

            Faut pas plaisanter non plus, il a reçu un nouveau téléphone car cela alimente le buzz, ce n’est aucunement la faute de 1+ si il s’est fait piquer son téléphone. en plus cela est un peu injuste pour ceux qui sont en attente de leur appareil alors que cet utilisateur en a déjà eu un…

          • Lucas Bonnedame

            c’est dit qu’il a été volé pendant le transport, du coup, ce n’est pas lui qui se l’est fait piqué…
            légalement, c’est oneplus qui doit l’indemniser puis se retourner contre le transporteur…

          • Greg

            Numéro un… Soit je rigole.

            Je suis d’accord pour dire que les gros constructeurs surfacturent leurs HDG et c’est très bien que certains essayent de faire baisser les prix.

            Mais OnePlus je sois désolé, à part péter plus haut que leur cul pour l’instant on a pas vu grand chose. Ça ressemble juste à une mauvaise blague chinoise qui ne m’inspire aucune confiance. Je ne me risquerais pas à cracher 300€ dans un produit par des gens qui ne sont même pas capables d’expédier correctement une petite centaine de smartphones. Ça ne présage rien de bon au sujet de la gestion de l’envoi de milliers de téléphones, et surtout pour le SAV.

          • Kathleen Hartmann

            On disait pareil pour Samsung…
            Vous verrez bien.

          • Greg

            Qui disait quoi pour Samsung?
            Samsung existe depuis 1938, produit des centaines de produits, allant de l’electronique jusqu’aux… navires. C’est un mastodonde énorme. Quand ils ont voulu devenir numero 1 des smartphones, il leur a juste suffit de sortir le cash. Je ne suis pas fan de Samsung, mais disons qu’ils avaient plus que les moyens de leurs ambitions.
            Oneplus est pour l’instant une entreprise monoproduit. Oui ils ne vendent qu’un seul produit. Enfin ils ne le vendent même pas, ils en parlent. Faut quand même comparer ce qui est comparable…

          • Kathleen Hartmann

            Pour mémoire Samsung à commencé sur la construction naval et immoblière ;)
            Et vu la monter en puissance d’Huawei et LG il vont se disputer la deuxième place voir la première avec Samsung…

          • Greg

            Oui ça c’est juste…

          • Kathleen Hartmann

            Nous sonnes d’accord ;)

          • Greg

            Magnifique ;-))

          • yop

            il se feront tous bouffer par xiaomi :)

          • Kathleen Hartmann

            Pas sûr, mais y’a beaucoup de chance oui!!!.
            LG et Huawei vont à coup sûr se retrouver N°2 cette année.
            Apple n°3 si l’IP6 est à + de 1000€/$
            Surtout que le saphir de cristal n’est pas aussi coûteux (27$).
            Xiaomi N°3 dès cette année.
            HTC va continuer de couler, comme Apple.
            Oppo va monter mais très légèrement.
            L’avenir confirmera ou non mes dire.
            Ce n’est qu’une hypothèse :)

          • Christophe Hofmann

            Apple est entrain de couler t’est un comic toi

          • Kathleen Hartmann

            Encore un pro Apple ?
            Et les filles c’est une comique et pas un !!!
            Au cas où suit les actus d’Apple.
            Si même les investisseurs et actionnaires ne lui font plus confiance c’est qu’il y as une raison…
            Apple coule, mais il suffirait d’une seule innovations majeur pour retourner la balance…
            C’est mon boulot de suivre le marché, et de faire des prévision…
            Pour l’instant tout semble confirmé mes dires.
            La preuve est qu’Apple est passé à la deuxième place et sera dès Juillet à la troisième place.
            Et ceci est une certitude mathématique.
            On verra en Août où Septembre si l’iPhone 6 renversera la balance.
            Kathleen.

          • Bunny_funny

            Tu nous en apprends des choses, effectivement Apple à une baisse de régime mais je crois qu’ils attendent tous leur sauveur iPhone 6 pour redresser la barre :-) sinon je crois que c’est la fin des haricots pour eux mais avec leur trésorerie je ne m’en fais pas.

          • Christophe Hofmann

            Écoute rien qu’avec les ventes de leurs tablettes je pense qu’ils ont le temps de voir venir et être numéro 2 ou même 4 ou 5 avec un seul modèle commercialisé c’est un putain de bon résultat je trouve quand on voit tous les modèles que Samsung est obligé de sortir pour être numéro 1 et non je ne suis pas pro Apple sinon j’aurais pas un Xiaomi MI2 Comme smartphone une marque qui va bientôt faire mâle à Samsung et compagnie d’ailleurs et à Apple par la même occasion.
            Et si c’est ton boulot de prévoir le marché financier ben change de Taf

          • Bunny_funny

            je suis en sav smartphone pour une grande enseigne et le samsung s5 j’en reçois 15 par jour avec la carte mère morte ou l’alim. qui a cramer.

          • Greg

            Ça ne m’étonne pas outre mesure. Mais ton sav fonctionne la preuve tu y bosses. Pour OnePlus cela reste à prouver et ils ne m’inspirent pas du tout confiance. C’est tout ce que je dis…

          • Bunny_funny

            effectivement samsung est l’un de nos plus gros partenaires mais on en a d’autres certes pas avec la même puissance financières (quoique quand apple débarque chez nous on est au garde à vous tous lol) mais le sav ou je travail ne s’est pas construit grâce à samsung (35 ans qu’il existe contrat de confiance) mais ils y ont contribués , donc on leur doit rien mais bon je reconnais que sans eux bah c’est la merde, pour le mot de la fin laissont leur du temps à one+ et si ça déconne trop là nous pourrons tous cracher notre venin sur leur tronche ;)

          • Greg

            Faisons comme ça ;-)
            Au fait je vends une super voiture neuve conçue par moi même, full options et pour seulement 99€. Ca t’intéresse? Je t’envois une invitation pour la commander en 2044!!
            Bon ok, faut que j’arrête avec l’ironie, ça ne me sert pas ;-)

          • Bunny_funny

            c’est bien t’a de l’humour, mais effectivement ça ne te sert pas, au fait quand tu commandera ton prochain smartphone bien chère n’oublit de leur demander 100e, un twix et une geisha qui viendra pendant une semaine gratos te masser et tu est en droit de le réclamer puisque tu as payer super chère ton phone……

          • Greg

            Ah mais moi je ne suis abonnés aux Nexus… Donc les téléphones bien chers… Pas trop pour moi non plus ;-) Cela dit avec une Geisha, j’attends avec impatience le Nec-suce 6!

          • itachi

            Non tu es sérieux la !!!!15/jours mais c’est énorme !!!!

          • Bunny_funny

            Si si je suis sérieux, après faut relativiser par rapport à leur vente, et ça c’est sans compter avec les s4 et s3 car il y a beaucoup plus de problèmes sur ces modèles là, attention je suis pas en train de dire que Samsung c’est de la merde mais que même les plus grands on des couilles sur leur matos.

          • itachi

            En tout cas tu ma refroidie sur ce téléphone ,déjà que lors des tests il est dit que le phone chauffe énormément donc moi je passe mon chemin merci pour l’info.
            J’ai juste une question et le note 3 tu en à eut beaucoup en sav ?

          • Bunny_funny

            Note 3 bizzarement moins, pas trop, wiko par contre catastrophique

          • Kathleen Hartmann

            En 1997 quand Samsung est arriver personnes n’en voulait pour mémoire…
            La technologie n’était pas son fort, contrairement à Lucky Gold Star (LG).
            Samsung construisait des gratte-ciel et des paquebot domaines ou il exel toujours plus…
            1er Mars 1938: Samsung naît et crée des navires et gratte-ciel.
            20 ans plus trad seulement dans le télécom et semi conducteur…
            Revoit tes source, je suis très proche Samsung, pour divers raison et anciennement pro Samsung *trois étoiles*

          • Bunny_funny

            bah n’achète pas et ne vient pas cracher ton venin sur ce post si t’aime pas one+ mec

          • Greg

            On est ici pour discuter et dire ce que l’on pense, pas seulement pour dire du bien “mec”. Tes arguments sont d’une nullité incoryable.

          • Bunny_funny

            effectivement tu peux très bien exprimé ton mécontentement mais faut que ce soit constructeif et là je trouve que tu ne l’est pas, 1/ one+ ne pète pas plus haut que leur cul, ils n’ont pas le même budget pub que samsung ou même htc, 2/ ils n’ont arnaquer personne ils ont livrer le phones et pas des briques à la place, 3/ c’est une jeune société et comme partout dans le monde bah ils il y a des problèmes , j’aimerais bien t’y voir avec peu d’argent à ouvrir une boite et proposé des services pas chère, contenté les clients et s’y retrouvé niveau comptable ?

          • stannis

            … Mis à part ça. Tu crois que c’est la seule societé qui a des problèmes de vols avec DHL(ou UPS et autres)? N’importe quoi! t’imagines même pas le nombre de vols qu’il y a dans les tris postaux! Attendons d’avoir un peu plus de visibilité avant de critiquer. De plus ta blague chinoise comme tu dis … n’achète plus de smartphones car ils sont tous fait là bas. Tant qu’à acheter chinois autant que la societé soit chinoise. Si Samsung et Apple produisaient en Corée et aux USA ça se saurait!!

          • emmanuel milcent

            Ben voyons !! Il faudrait vous (Greg et Deioka) laisser dire n’importe, par pure mauvaise foi, quoi sans réagir. Et je le prouve (votre mauvaise foi) : OnePlus réagit vite et renvoie sans tarder un smartphone au ” pauvre ” acheteur du smartphone vol” pendant le transport, vous critiquez. Si OnePlus n’avait pas renvoyé de smartphone, vous auriez critiqué également (là j’aurais été d’accord). Et OnePlus n’a pas cherché à en faire un buzz. C’est juste l’acheteur qui a décidé de poster une vidéo sur Youtube pour les remercier de leur promptitude à réagir. Sans que OnePlus ne demande rien (rien de dit cela dans l’article). Donc vous êtes bien de mauvaise foi.

          • Greg

            Ce n’est pas cette histoire de vol qui fait que je n’ai pas confiance en One plus. C’est un tout. Je crois que j’ai assez argumenté. Donc il faut lire… Ou alors c’est toi qui est de mauvaise foi.
            Bon week-end tout de même (et fais nous signe quand tu auras reçu ton invitation genre pour Noêl… 2017)

          • emmanuel milcent

            Bien c’est toi qui a mal lu l’article pour poster un commentaire complètement à côté de la plaque.

          • yop

            je suis assez d’accord sur le fait que quasiment personne ne paiera le prix “normal” de ce téléphone, il restera la plupart du temps en rupture, et les gens se rabateront sur une version plus “elite”

          • Greg

            Je rajouterais que ta naïveté est très touchante… Bien entendu il ne s’agit pas d’un coup monté purement marketing, ce n’est pas du tout le genre de la maison… Ce n’est pas leur patron qui veut qu’on parle d’eux absolument? En bien comme en mal?

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas intéressé par ce smartphone comme toi j’ai le nexus 5 mais pour son remplacement dans 2 ans 1/2 ou 3 ans, pourquoi pas un de ses successeurs, surtout si la gamme Nexus est bel et bien supprimée par Google (pourvu que non). Xiaomi (déjà son impressionante tablette Mipad) et Vivo aussi m’intéressent beaucoup. D’ici là, espérons que cette marque en aura fini avec ses erreurs de jeunesse.

          • Greg

            Pour le coup je suis d’accord avec toi. Jamais plus je n’acheterais un smartphonne 700€ alors qu’il n’en vaut que la moitié. Je n’ai pas envie cependant de me risquer à dépenser même 300€ dans un produit qui n’a pas fait ses preuves, via une entreprise qui donne beaucoup d’éléments pour alimenter les inquiétudes.

        • jejemc

          Sa c’est parlé Man +1 ;)

        • Greg

          Ona le droit de dire ce qu’on pense. Ce qui est lamentable c’est ton agressivité. Personne n’a insulté ta maman ici. Alors calmos.

  • amin

    Ce qui devient pitoyable avec ce smartphone , c’est qu’on en parle énormement mais c’est quasi-impossible de s’en procurer un . La strategie d’invitations par d’autre personne ect sa va un moments, mais la y’en a assez . Je veux bien qu’il fasses le max , mais il y a des limites , pour moi sa devient lassant. Je suis pas contre leur politique au contraire , j’en rage de pas pouvoir en avoir un , et a force de patienter sa m’a gaver !

    • amin

      A la fin tout le monde en parle mais personne la , on voit bien la douille elle est ou …
      On est seulement des bouches à oreilles j’envi de dire .

    • Christophe Hofmann

      C’est pas parce que tu est trop pressé de t’en acheté qu’ils peuvent avancé les dates de production et je vois pas qu’elle marque arrive a vendre des smartphones avant même leur commercialisation

      • amin

        Non mais le faites d’en produire a trop petite quantité est de pas le commercialiser c’est soulant . On en parle depuis un bout de temps quand meme mais il y a rien .
        Il y a une date de commercialisation ? Il sera vendu en grandes surfaces ou seulement sur le site ?

  • ouiss-mymy

    Y a un truc qui me fait rire quand même… Quand on parle d’un problème dont un constructeur n’est pas réactif face a celui ci, les gens enfonce ce constructeur ce qui peut se comprendre mais la OnePlus a été très réactif et a promit d’envoyer un second smartphone sans frais, vous voulez les enfoncer eux aussi en disant que c’est pour faire du buzz? Buzz ou pas ils ont été réactifs face a ce problème on s’arrête la!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8f50f2304084a400a1b134d66df384a1iiiiiiiiiii