OnePlus : un représentant de la marque en dévoile plus sur le prochain modèle

Maj. le 9 octobre 2015 à 12 h 20 min

C’est encore sûrement inscrit dans votre mémoire, OnePlus prépare d’autres smartphones et ce, malgré le fait qu’ils soient légèrement embourbés avec la production du OnePlus 2 luttant pour suivre une demande toujours croissante. Quoiqu’il en soit, Carl Pei avait annoncé un prochain terminal pour Noël et cela semble se confirmer.

oneplus 3 travail design successeur oneplus 2

C’est le quotidien Economic Times qui rapporte ces informations directement extraites de déclarations faites par Vikas Agarwal de l’antenne indienne de OnePlus. Ce prochain modèle devrait se situer dans un ordre de prix compris entre 180 et 300$. Il est à préciser que bien que ce terminal fera l’objet d’une sortie mondiale, il devrait avant tout être conçu pour les pays émergents et plus particulièrement l’Inde.

Ne vous attendez pas au OnePlus 3 tout de suite donc, ce modèle prévu pour la fin de l’année devrait concerner les personnes s’attardant un peu plus sur le design de l’appareil que sur ces spécificités techniques, ce qui recoupe les derniers dires de Carl Pei au sujet du téléphone destiné à « un public différent, un peu plus porté sur l’apparence du téléphone que sa configuration. »

L’Inde est un marché très important pour la firme chinoise, représentant environ 7 % des ventes depuis l’année dernière. Au premier trimestre, le pays représentait 40 % des ventes de la marque. Argawal ajoute à ce sujet que l’année prochaine, OnePlus ouvrira en Inde un portail d’invitation pour participer à ses ventes.

Aux dernières nouvelles, les images d’un smartphone supposé être la version Mini du OnePlus 2 venaient de faire surface sur la toile. Paré d’un lecteur d’empreinte, et d’un double capteur photo, le terminal affichait un score de 54 311 points au benchmark AnTuTu. Apparemment de résolution full HD, le smartphone devrait tourner grâce à un processeur MediaTek MT-6795T cadencé à 2,2 GHz.

Côté processeur graphique, un PowerVR Rogue G6200 se chargerait des affaires. Deux gigaoctets de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne accompagneraient un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière. Tout ces détails exposés ne précisent cependant pas s’ils correspondent au fameux smartphone prévu pour cet hiver et Vikas Agarwal s’est bien gardé de dire quoi que ce soit de plus. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir davantage.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…