OnePlus : le PDG fait une demande de stage à Samsung !

Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a fait une demande pour le moins insolite puisqu’il a écrit afin d’obtenir un stage chez… Samsung ! C’est à peine croyable mais c’est pourtant vrai. Carl Pei estime que l’expérience de Samsung pourrait lui apprendre énormément.

carle pei oneplus stage samsung

Le PDG de OnePlus est connu pour faire des sorties médiatiques remarquées mais cette fois il a vraiment fait fort. Dans un billet publié sur son blog, Carl Pei fait une demande de stage en bonne et due forme à Samsung.

Si cela peut sembler étrange au premier abord, la démarche du PDG n’est pas dénuée de sens. Ainsi, il explique qu’à la suite des difficultés rencontrées par la firme pour livrer son OnePlus 2 aux clients, il cherchait à apprendre comment améliorer ce point.

Ce n’est pas facile de créer un smartphone; il n’est pas non plus facile de l’acheminer de l’usine à vos mains aussi vite que vous le méritez. J’ai beaucoup pensé à la manière dont nous pouvons améliorer cela aussi vite que possible. J’ai réfléchi à ceux de qui nous pourrions apprendre, et à ceux qui pourraient nous aider à nous développer. Et le premier nom qui m’est venu à l’esprit était… Samsung. – Car Pei, PDG de OnePlus – 

Il poursuit en expliquant que Samsung est une entreprise qui a su passer d’outsider à leader mondial de la meilleure des façons en maîtrisant tous les aspects de la création d’un smartphone à sa distribution. Le but de Carl Pei est d’apprendre comment distribuer de la meilleure manière ses produits, à améliorer l’acheminement de l’usine jusqu’aux mains de l’utilisateur.

Donc, Samsung, j’ai une proposition à vous faire : laissez moi être votre stagiaire. Sérieusement. Je serais honoré d’apprendre de vos équipes comment vous avez réussi à exécuter et gérer votre business avec tant de succès. En contrepartie, je serais heureux de partager ce que nous avons appris sur la façon de créer un lien avec notre communauté et intégrer leurs retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. – Carl Pei, PDG de OnePlus –

En contrepartie, le PDG de OnePlus propose au coréen d’échanger ses bonnes pratiques pour renforcer le lien avec sa communauté et prendre en compte ses retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le message est pour le moins. Reste à savoir maintenant si Samsung répondra à cette demande.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…