OnePlus One vs Xiaomi Mi3 : comparatif vidéo des hauts de gamme chinois !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 21 h 56 min

Les firmes chinoises pourraient très bientôt envahir nos étalages et même dominer le marché des smartphones. Et pour cause, il faut bien admettre que ces dernières proposent de solides arguments en matière de téléphonie. Fiche technique de haut vol, prix défiant toute concurrence, il n’en faut pas plus pour séduire le grand public. Parmi ces constructeurs, Xiaomi et OnePlus sont deux de ceux qui ont le plus fait parler d’eux, l’occasion de comparer leur flagship.

Le OnePlus One a littéralement fait le buzz suite à sa présentation. Malheureusement pour la firme, elle n’a pas été épargnée par les problèmes en tout genre, engendrant des retards importants de livraison. Toujours est-il que certains de nos confrères ont réussi à se le procurer et, après l’avoir testé, le considèrent déjà comme le meilleur rapport qualité-prix du marché. Qu’en est-il face au Xiaomi Mi3 ? Le OnePlus One le domine t-il ?

Qui du OnePlus One ou du Xiaomi Mi3 a vos faveurs ?

Ces deux terminaux sont plus qu’abordables et proposent des fiches techniques sensiblement similaires, l’occasion était donc toute trouvée pour nos confrères de MobilesGeeks de les comparer. Au programme de ce comparatif vidéo : le design, les dimensions, le poids, les caractéristiques techniques (écran, stockage interne, processeur, RAM), le capteur photo ou encore l’autonomie.

Pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l’Anglais, voici ce qu’il faut en retenir. ATTENTION spoiler. Evidemment, le OnePlus One est plus imposant avec son écran 5,5 pouces, 0,5 pouces de plus que le Xiaomi, mais OnePlus a réussi à optimiser l’espace disponible. Aucun des deux terminaux ne proposent de slot MicroSD, regrettable selon notre confrère. Le One dispose du processeur Snapdragon 801 et de 3Go de RAM contre le Snapdragon 800 et 2 Go de RAM pour le Mi3, ce qui se traduit par de meilleures performances.

Avantage également pour OnePlus en matière de photo puisque les deux terminaux sont équipés de capteur photo de 13 Mégapixels mais le One propose une caméra frontale de 5 Mégapixels (2 Mégapixels pour le Mi3). L’autonomie des deux smartphones devrait être sensiblement similaire. Enfin, leur interface sont personnalisables et devraient séduire bon nombre d’utilisateurs.

Vous l’aurez compris, le OnePlus One semble avoir les faveurs de notre confrère, de peu. Cependant, le Xiaomi Mi3 est moins onéreux et constitue également un excellent rapport qualité-prix. « Impossible de se tromper si vous choisissez le Mi3 » selon MobileGeeks. Envie d’en savoir davantage concernant le terminal de OnePlus, consultez sans plus attendre notre test complet du OnePlus One.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir le comparatif vidéo dès la fin de l’article. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ces deux terminaux. Séduit par ceux-ci ? Qui du OnePlus One ou du Xiaomi Mi3 vous attire le plus ?

Réagissez à cet article !
  • Tom

    Je dirais que heureusement que le Oneplus One est un peu mieux…. Le Mi3 est sorti en septembre 2013 et le oneplus n’est même pas encore réellement dispo…

    A mon avis si on compare le oneplus au mi4 (qui devrait sortir vers septembre) on devrait avoir la même différence mais dans l’autre sens cette fois.

  • Faudrait comparer des trucs comparables. Je vois trop le rapport à par le fait que ça soit « chinois »

  • domio92i

    heu c’est pas xiaomi redmi mi3 lol c’est juste le xiaomi mi3 le red mi est un autre telephone de la marque xiaomi ^^

  • gigimig3

    H.S : si phonandroid sort un smartphone, j’achète direct :D

  • Luna

    « Xiaomi Redmi Mi3″… x)

  • Ryu

    Comme beaucoup précédemment c’est comique de voir le nom d’un téléphone écorché sur ce site.
    C’est Xiaomi MI3 et pas redmi MI3…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

d2602bb751edc75cf7bdd1adb821bb8fNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN