OnePlus One vs Galaxy S5 vs HTC One M8 : comparatif des trois hauts de gamme !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 40 min

OnePlus a dévoilé ce matin son fameux OnePlus One, smartphone très attendu par la presse spécialisée ainsi que les technophiles. Comment ne pas être intéressé par le OnePlus One lorsque l’on connait son prix (299 euros pour la version 64 Go et 269 euros pour la version 16 Go). Ce smartphone signé OnePlus est sans doute le dernier haut de gamme à être officialisé avant la présentation du LG G3. L’occasion était donc toute trouvée pour vous proposer un comparatif OnePlus One vs Galaxy S5 vs HTC One M8.

Cela va sans dire mais ce comparatif entre ces trois hauts de gamme se base sur différents critères et, comme vous pourrez le constater, en fonction du point de comparaison choisi, le gagnant est rarement le même.

Comparatif des OnePlus One, Samsung Galaxy S5 et HTC One M8 ! Lequel préférez-vous ?

DésignationHTC One (M8)Galaxy S5OnePlus One
OSAndroid 4.4.2 KitKat via HTC Sense 6.0Android 4.4.2 KitKatCyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.2 KitKat
Affichageécran 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 441 pppécran super AMOLED 5,1 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 432 pppécran 5,5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 400 ppp
Processeurquad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghzquad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHzquad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
Mémoire2 Go de RAM2 Go de RAM3 Go de RAM
Stockage 16 Go (extensible via microSD)16 ou 32 Go (extensible via microSD)16 Go (ou 64 Go)
Multimédiacapteur photo UltraPixel 4 + 2,1 Megapixels, taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm, caméra frontale de 4 ou 5 Mégapixelscapteur photo 16 Megapixels avec processeur d’image dédié, HDR, Focus Selectif, vidéo 4K et caméra frontale 2,1 Megapixelscapteur photo (Sony IMX214) 13 Megapixels F/2.0 avec capture vidéo 4K, caméra frontale 5 Megapixels et haut-parleurs JBL
Réseau4G LTE4G LTE catégorie 44G LTE
Connectivité Wifi 802.11 a, b, g, n, n 5GHz, ac, Bluetooth 4.0,Bluetooth 4.0 BLE/ANT+, Wifi MIMO 802.11 acWi -Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, Radio FM, Wireless Display
ConnectiqueUSB 2.0USB 3.0MicroUSB
Autonomiebatterie de 2600 mAhbatterie de 2800 mAhbatterie de 3100 mAh
Colorisnoir charbon, blanc, bleu électrique et dorénoir, blanc
Dimensions 46.3 x 70.6 x 9.35mm 142.0 x 72.5 x 8.1 mm152,9 x 75,9 x 8,9 mm
Poids 160 grammes 145 grammes162 grammes

Processeur et performances

Chacun des trois fleurons embarque le dernier processeur quad core Snapdragon 801 de Qualcomm. Si OnePlus a choisi de lui associer 3 Go de mémoire vive, HTC s’aligne, quant à lui sur Samsung avec « seulement » 2 Go de Ram. Quoi qu’il en soit, avec 2 Go de Ram, les performances du processeur Snapdragon 801 ont peu de chances de se retrouver altérées. Notons que le processeur reste cadencé à 2,3 Ghz chez HTC contre 2,5 Ghz pour le Galaxy S5 et le OnePlus One.  Evidemment, si vous pouvez déjà profiter de notre test du Samsung Galaxy S5 ainsi que du test du HTC One M8, il faudra attendre celui du OnePlus One avant de commenter davantage ses performances.

Ecran

Avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, le OnePlus One est au niveau de ses deux concurrents. Cependant, avec son écran de 5,5 pouces (contre 5 pouces pour le HTC One M8 et 5,1 pouces pour le Galaxy S5), il est celui des trois offrant la plus grande diagonale d’affichage. Cause directe de cet écran plus imposant pour une même résolution, la densité de pixels est nettement inférieure du côté de OnePlus avec 400 pixels par pouce (ppp).

Au niveau de cette densité de pixels, le HTC One M8 reste donc devant ses concurrents avec 441 ppp, contre 432 ppp pour le Galaxy S5. Notons malgré tout que cette différence reste minime pour l’œil humain.

Appareil photo

Alors que HTC misait beaucoup sur le fameux double capteur photo du HTC One M8 utilisant la technologie Ultrapixel, la plupart des spécialistes s’accordent à dire que c’est là où le bât blesse. On notera par exemple l’absence de vidéo 4k, contrairement aux Samsung Galaxy S5 et OnePlus One. Ce dernier propose un APN de 13 Megapixels avec ouverture f/2.0, capteur photo du OnePlus One qui s’est dévoilé à travers différentes séries de clichés ainsi que dans un comparatif entre le OnePlus One, l’Oppo Find 5 et le Nikon D3100 et qui a plutôt séduit.

Le Galaxy S5 embarque quant à lui un APN de 16 Megapixels et se positionne légitimement comme un photophone avec notamment un temps de prise de vue réduit de 0,3 secondes (le OnePlus One propose ce même temps de prise de vue).

Autonomie

Sans doute l’un des points les plus importants pour le consommateur. Qui n’a jamais râlé après son terminal après avoir vu la batterie de son smartphone se décharger en plus de temps qu’il n’en faut pour le dire ? Si l’on s’intéresse aux capacités des batteries de ces trois flagships, le OnePlus One dispose d’une longueur d’avance avec 3100 mAh, contre 2800 mAh pour le Galaxy S5 et 2600 mAh pour le HTC One M8.

Cependant, le Galaxy S5 et le HTC One M8 disposent de technologies permettant d’optimiser leur autonomie respectivement baptisées Ultra Power Saving Mode et Extreme Power Saving Mode. La batterie du OnePlus One fait malgré cela bonne figure face à ces deux géants de la téléphonie que sont Samsung et HTC.

Design

Cela va sans dire mais le design reste un domaine totalement subjectif lorsqu’il s’agit de comparer différents terminaux, tous les goûts étant dans la nature. Alors que Samsung se « contente » de plastique pour son flagship, plastique qui en a déçu plus d’un lors de la présentation officielle, HTC se targue d’avoir réalisé un smartphone avec encore plus de métal. Le design du OnePlus One, quant à lui, n’est pas sans rappeler celui de l’Oppo Find 7 par exemple. Rien de vraiment étonnant puisque ce sont d’anciens employés d’Oppo qui sont à l’origine de OnePlus.

Conclusion

Impossible de conclure cet article sans évoquer le prix de ces différents flagships. Alors que les Galaxy S5 et HTC One M8 sont disponibles à un prix avoisinant les 650 euros, le OnePlus One peut être acheté à partir de 269 euros, un prix très agressif pour un smartphone haut de gamme et même inférieur au prix de l’Oppo Find 7. Pour se l’offrir, OnePlus vous propose de détruire votre smartphone pour obtenir le OnePlus One à 1 dollar. Autrement, il faudra obtenir des invitations dans un premier temps avant de pouvoir en profiter à grande échelle.

A l’instar du Galaxy S5 et du HTC One M8, on vous conseille d’attendre les premiers tests et retours d’utilisateurs afin de vous faire une idée plus concrète de la bête. Nous aimerions malgré tout avoir votre ressenti. Qui du Galaxy S5, HTC One M8 ou OnePlus One vous séduit davantage ? Le OnePlus One est-il un concurrent sérieux aux flagships de 2014 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smarth Actu’s

    Je vois clairement pas, hormis la batterie / le prix ce que le One Plus One à de plus que le S5 …

    • Greg

      Je dirais plutôt: je ne vois vraiment pas ce que le S5 a de plus que le Oneplus à plus du double du prix. Si ça ne te perturbe pas et que tu préfères continuer à payer 700 boules pour quelque chose qui en vaut 300, libre à toi!

      • Smarth Actu’s

        Peut-être, mais en tout cas quand je paye 700€ pour un téléphone (Samsung ici) je suis sûr de la qualité du produit :)

        • Kevin.J

          tu doutes de celle du OnePlus One ?

          • Smarth Actu’s

            Oui clairement, on ne l’a jamais eu en main et en plus je crois ( je ne suis pas sûr) mais c’est le premier téléphone de la marque ?

          • Kevin.J

            il vaut mieux attendre les premiers retours, toujours plus sage ; )

          • Smarth Actu’s

            Oui ;)

          • eric weibel

            exact…

          • Trololol

            Bon résumé de la situation, wait and see ^^ en tout cas, si je peux le perso et lui mettre un dos en kevlar, aucune retenue je revend mon z1 et je me prend ce petit one plus !

          • nono

            c est se qu ils veulent faire croire en rien c est leur premier telephone ils on duper tout le monde avec cette histoire merdique faut vraiment etre con pour pas voir que se telephone et tout simplement un oppo au quel on a changer le nom . les gens sont vraiment dupe
            mise a part le prix il na rien de plus que les autres toutes les comparaison qu ils faisait pour salir les autres marque etait juste stupide car aujourdhui on voit bien que se telephone loin de se qu ils pouvais faire miroiter au gens

          • Fabris

            dans ta thèse à deux francs six sous tu as tout dit : des smartphones équivalents mais l’un à moitié prix!..

          • nono

            mon pauvre que le telephone sois mi a 100 ou meme 50 euros le seul gagnant se sont eux et le seul con a croire qu ils on vraiment cree un nouveau produit et une nouvelle societe c bien toi

          • Fabris

            cher nono, j’ai laissé un avis sur ton texte. par contre toi tu désignes ma personne comme « pauvre » et « seul con »…. dommage car tu mériterais que je t’apprenne la politesse.

          • Fabris

            ton discours est d’une pauvreté à pleurer j’en suis même triste pour toi.
            demain un « haut de gamme » sort a 50€, samsung, apple et les autres ferment boutique!

          • Comico

            Le seul con ici c’est toi, ça fait un petit moment que je te vois baver sur ce téléphone, sur Frandroid notamment. On reconnait bien le frustré complètement dégouté d’avoir payé le triple il n’y a pas si longtemps…
            Quand je te lis, je me dis que pour ne pas être mélangé avec des neuneux comme toi je dois me procurer un OnePlus !

          • Greg

            On peut éventuellement avoir des doutes sur la qualité de l’assemblage… Après pour l’essentiel des composants, ce sont les mêmes que tu retrouveras dans ton galaxy S5 ou d’autres tel HDG: proc snapdragon, capteur sony, etc… Donc les craintes sont ici assez minimes. Je me tracasserais plus pour le SAV par exemple.

          • Smarth Actu’s

            Oui mes doutes était surtout sur la qualité de l’assemblage :)

          • itachi

            Comparer le sav apple avec celui de Samsung il faut vraiment ne pas avoir eu d’iphone car franchement j’ai eu les 2 smatphones et il n’y a pas photo Apple est de loin le meilleur sav …….
            Exemple j’ai réussi à me faire remplacer mon iphone plus d’une fois pour tout et n’importe quoi dans la journée.
            Par contre chez Samsung il fallait batailler et attendre 3 semaine pour récupérer son smartphone et si il décider de le réparer ….

        • kili

          Justement on sait ce que vaut la qualité des samsung c’est a dire rien du tout entre un téléphone qui craque et ou la peinture sur les contour s’écaillent j’ai vite choisi mon camp

        • Fabris

          pour raconter des banalités pareilles tu dois surement toucher un chèque ,non?

          • Smarth Actu’s

            Toucher un chèque ? Sa me fais bien rire. La Qualité des produits Samsung la, LG aussi, HTC aussi. Mais One Plus on ne sais même pas ce que vaut leur produit alors que tout le monde s’affole pour dire que ces le meilleur produits etc…

            Pour le S5 tout le monde disais que c’était de la merde en boîte. Et bien cette merde en boîte ce vend à merveille ;) !

            Le service clients Samsung est pour ma part irréprochable il est juste parfait tout comme celui d’Apple.

            Samsung s’investit beaucoup dans le Marketing et alors ? Tant que sa fonctionne Apple fait pareil. Ceux sont de très bonnes marques, d’accord c’est très chère les Smartphones ne valent pas 700€ de coût de fabrication, mais il y a aussi des gens qui bossent derrières faut pas l’oublier ça.

            Donc après vous dites / pensez ce que vous voulez de moi j’en n’ai strictement rien à faire. J’ai eu des produits Samsung et Apple dans les mains et ce sont de très bon produit avec une très bonne qualité.

            Sur ce, je vous laisse pensez ce que vous voulez.

        • Soaf

          Ah, le marketing a encore de beaux jours devant lui avec des consomateurs comme toi…
          « Je connais pas alors j’aime pas » ou « c’est chinois donc c’est de la merde »
          Mon Redrice se porte a merveille, mon ordi chinois aussi, et vu la qualite du sav (a part peut etre apple) des LG et autres samsung, je suis pret a prendre le risque d’acheter chinois.
          Il suffit peut etre de se renseigner sur les forums chinois (google translate est ton pote) pour savoir quelles sont les marques inconnues ici qui ont le meilleur retour aupres des utilisateurs.
          Les utilisateurs chinois ont au moins les memes exigences que nous quant a la qualite de fabrication… Les Jiayu et autres se font pourrir sur tous leurs forums par exemple.
          Apres c’est sur que tu ne verras pas dans l’immediat des 4 par 3 dans le metro pour Xiaomi ou pour OnePlus, ca veut pas dire qu’ils sont mauvais, bien au contraire…

          • Fabris

            j’ai deux smartphone un lenovo k900 et pas la peine d’insister à dire que c’est un chef d’oeuvre et un modeste inew v3 dont même les games les plus gourmand (NFS, GT racing etc….) tournent excellemment bien.

    • Yannick

      Bein c’est les 2 critères les plus importants pour un téléphone non (il y a une différence de plus de 300€ quand même) ? et puis la taille de l’écran peut être intéressante pour certains.
      Sans oublier qu’avec un téléphone venant de cyanogen on peut compter un bon nombre de rom/kernel custom à venir

    • Kevin.J

      le prix et l’autonomie sont deux données importantes, non ?

      • Smarth Actu’s

        Oui, mais la qualité est encore plus importante :)

        • Kevin.J

          plutôt Galaxy S5 donc pour toi ?

          • Smarth Actu’s

            Oui, j’ai toujours était un « Papa Samsung ». J’adore le produit, surtout que le S5 à un plastique à effet Prenium au dos que j’adore ! :)

          • Sam

            Hahaha « un plastique à effet Premium au dos » oui tu as raison c’est juste un effet, tu as été sans doute ébloui.

          • Smarth Actu’s

            Je l’ai eu en main, il a un très bon plastique au dos ;) !

          • johnx

            ahahahahahaah tu pourrais avoir 2 oneplus one avec un s5 mais si c’est ton choix tant mieux

          • Maori

            T’es un bon gros pigeon mdrr

          • Smarth Actu’s

            Pourquoi ? Parce que j’aime un produit ?

          • Fabris

            tu aimes ce produit, tant mieux pour toi. mais gardes le pour toi car beaucoup ne sont plus naïfs; Plus que jamais nous savons que les smartphones ne valent pas ou plus 700 euros.

          • Smarth Actu’s

            C’est bizarre car les ventes se portes à merveilles ;)

          • Fabris

            car nous sommes des mougeons! mais heureusement les gens s’en sortent pti a pti.

        • Fabris

          qualité de quoi? laisses tomber ses trois smarts de ton 4ème étage et nous verrons si ce mode économique d’énergie aura encore son importance 0_o’

  • Sam

    Le comparatif n’est pas complet, ce n’est pas sérieux…

    • Greg

      Oh my god oui on a oublié les capteurs marketing qui ne servent à rien!

      • Sam

        Qu’est ce tu raconte ? je m’en bas les c…. de cette merde de S5
        Je dis juste le comparatif n’est pas complet

  • jdit la vérité

    pourquoi vous n’avez pas mis le Z2

    • n’importe quoi phoneandroid !!

      D’accord moi j’attends de leur part une justification mais je pense qui nous en donnerons pas !!

  • Mufle

    Finalement, le M8 est le plus compacte, donc le plus ergonomique…

    • jdit la vérité

      en quoi il est compacte ? ( S5 5,1 pouce pour 142 ; Htc M8 5 pouce pour 146.3 )

      • Mufle

        J’ai employé une comparaison, ce qui, en français, n’a rien d’absolu ;)

        Plus compacte pour moi vu les dimensions et la taille d’écran, donc plus ergonomique pour une meilleure prise en main. Eh oui, l’ergonomie se joue à quelques mm !

        • jdit la vérité

          ba non justement le S5 est un peu plus grand ( niveau taille d’écran ) mais plus petit ( niveau terminal complet ) donc techniquement plus compacte nn?

          • Mufle

            En terme d’ergonomie, il faut surtout regarder la largeur à mon sens pour la prise main, d’où le fait que le One M8 est plus « compacte » avec ses 70,6 mm. La longueur, c’est surtout pour les poches (et au-delà de 145 mm ça devient limite pour les miennes !). De plus, le M8 dispose d’un écran 5″ avec barre de navigation incluse, ce qui revient à entre 4,8 et 4,9″ max, alors que le S5 dispose d’un écran 5,1″ à laquelle il faut rajouter les boutons physiques, agrandissant encore la zone d’action du pouce. Au final, le M8 est plus ergonomique que le S5 pour moi (et pour d’autres qui ont de plus grandes mains, bah ce sera pareil ^^)

            Comme référentiel, j’ai mon Nexus 5 qui fait 137,9 x 69,2 mm pour un écran de 4,95″ avec barre de navigation incluse. Eh bien sans coque de protection c’est la taille idéale pour moi, j’ai une coque qui rajoute quelques mm de large bah ça passe moins bien, pour à peine quelques mm !

          • jdit la vérité

            ok maintenant je comprend mieux ce que tu voulais dire ^^

    • Kevin.J

      tu « votes » pour le HTC One M8 de ton côté ?

      • Mufle

        Par défaut, le capteur photo du M8 ne me convient pas… :/

        • johnx

          idem pour moi c’est quasiment son seul defaut

  • Invité

    Moi je m’interroge sur l’utilité des 3Go de Ram pour le OnePlus One sachant qu’il tournera sur une version de CM11 optimisée spécialement pour lui… même sur mon vieux One X, les roms customs basées sur CM11 tournent impeccablement bien sachant que je l’utilise de manière intensive (des jeux comme les FF, Dead Trigger 2 et compagnie fonctionnent plusieurs heures par jour en parallèle avec Deezer et autres en parallèle… jamais dépassé les 85% de ram sur 1Go).

    Et pour ceux qui doutent de la fiabilité de OnePlus, n’oubliez pas que cette nouvelle petite entreprise/startup est la cousine d’Oppo (peut être pas connue du grand public mais reconnue par la communauté Android). J’attends mon Find 7a avec impatience d’ailleurs.

    • Fabris

      je ne suis pas sur mais imagines que tu sois un game’ addict et que tu possèdes les jeux demandant le plus de ressource. 3G au lieu de 2G te permettrait peut être de les faire tourner ensemble sans que ton tel rame (ou bcq moins).

      • Invité

        Honnêtement qu’elle application nécessite autant de Ram ? perso, je n’en ai vu aucune qui sois trop gourmande pour mon vieux et fidèle One X. Aucun « gros jeu » que j’ai pu tester n’a planté sur ce dernier.

        À moins que ça ne pousse le multitâche encore plus loin, d’où la généralisation des 2Go sur les HDG 2014… donc pour le OnePlus One ça serait quoi la raison ? marketing ? juste dire qu’ils sont les mieux dotés à ce niveau ? ou y a-t-il une réelle utilité ?

        Je crois que je suis resté en 2012 à ce niveau là mais je verrai à l’utilisation sur mon Find 7a si plus de Ram se justifie.

        Le prix reste imbattable et si je n’avais pas commandé le Find 7a d’Oppo, je me serait laissé tenter ^^

    • Eddy Oops

      D’une part lorsque tu as 1Go de ram, le system va les gérr de façon à ne pas être full tout le temps, il purge la ram au fur et à mesure. C’est donc logique que tu n’ai jamais vu ton tel au dessus de 85%.
      Ensuite, autre le faite de pouvoir conserver réellement plus de chose dans la ram sans à avoir besoin de purger constamment la ram, il y a une domaine où cette quantité de ram devient importante : la video 4k (ou full hd 60 ims/s ou hd 120 ims/s) et les photos avec de plus en plus de Mega pixel couplé au divers traitement comme le HDR. Sans parler des jeux qui comme sur pc deviennent de plus en plus gourmand.

      • Invité

        Je sais comment fonctionne la gestion de la Ram sous Android mais un rappel ne peut faire de mal en effet. Perso, je n’ai jamais plus de 5 applis qui tournent en même temps de toute façon.

        Concernant la vidéo, je n’imaginais pas que tant de Ram était nécessaire par contre, n’utilisant pas mon smartphone pour cela, je ne m’était jamais rendu compte que ça devenait de plus en plus « important » d’avoir beaucoup de Ram.

        Par contre, pour les jeux de plus en plus gourmand, et bien que je sois d’accord avec toi, je n’en voit pas un seul avoir besoin de plus de 1Go de Ram (actuellement et ce depuis 2012) surtout qd on voi que Mr et Mme Tout le Monde se contentent de candy crush ou 2048 ^^

        Merci pour ces quelques informations.

        • 4lexO

          3Go de ram n’est pas nécessaire mais peu être utile pour des applications futurs :)

  • lynx2025

    avantage one plus one, avec 64Go à 300 euros c’est clair que c’est imbattable. j’espère qu’il sera promu un peu partout dans le monde et qu’il obligera les samsung, htc et autres sony à revoir leurs copies…

  • Pierre Dubois

    Ce téléphone marque un tournant dans le rapport prix/performances des smartphones, il y a eu une période « Iphone Killer » en 2010 avec les Galaxy S2 et toute la clique…
    4 ans après:
    Là on peut parler d’une sorte « d’Android killer » qui lui se mets face aux autres géants qui prônent le même OS, maintenant on sait que le danger ne viendra plus de l’Iphone pour le trio de tête « Samsung, HTC, Sony » mais bien des mobiles chinois!!!

    Ca va saigner !!!! « Je suis à fond avec ce Oneplus One et sa rom custom »

    • eric weibel

      rom custom ok…moi le low cost moyen… on vit une epoque ou l on veut plus rien payer, et un jour on le paiera plus cher encore…

      • Pierre Dubois

        Je suis d’accord avec toi, mais être « consommateurs conscients » dans la hightech c’est presque un « oxymore », désolé du terme un peu pompeux.

        • Bittteu

          Bonjour le cinisme … Moi je pense que je serais pret a mettre 100 euros de plus dans le oneplus si les employés etaient payé bien et bossaient dans des vraient conditions, en revanche acheter une samsung a 800 euros n’a jamais garantie cela, bien au contraire, la marge est juste plus grande, alors l’autre et son on veut plus rien payer je l’invite a s’informer sur les usines foxconn

  • eric weibel

    mouai… seduit par le one+ mais pas confiance dans le sav…ca me fait flipper

    • Fabris

      laissons les gouvernements autoriser l’entrée des firmes chinoises dans nos territoires et les sav existeront. je serai le premier à postuler comme tech.

  • Fabrice33

    Radio FM pour le OnePlus One ? j’ai lu des informations contradictoires

  • Karim Bentahar

    Quelles sont les fonctionnalités à part téléphoner, surfer, et applis ? multifenetres ? visio possible ? fonctions de l’appareil photo ? pas de carte sd apparemment ? quelqu’un a des précisions sur tout ça ? Il a l’air bien. J’aimerai changé mais trop habitué aux boutons physiques, surtout le bouton home.

    • Kevin.J

      aucun port MicroSD n’a été mentionné. Pour le reste, nous vous présenterons tout cela dès que nous disposerons de ces informations ; )

      • Karim Bentahar

        merci :)

      • idhem59

        Pas très utile le port MicroSD avec 64Go de mémoire interne.

  • Fabris

    Bonjour à tous.
    Pourquoi ai-je l’impression que vos articles « subtilement » ont une orientation, manque de neutralité! A croire (mais vous me direz le contraire) que vous êtes subventionnées par certaines grandes Marques. Moi, perso, je suis ravi que ces firmes chinoises montrent et démontrent leur savoir faire et que cesse cette domination mentale faite par Samsung, Apple et Sony.

    • Kevin.J

      nous sommes les premiers à être impressionnés par le OnePlus One (lisez nos différents articles sur le OnePlus ou celui sur le prix adéquat pour un smartphone). Cependant, nous nous efforçons de rester objectifs ; )

      • n’importe quoi phoneandroid !!

        Si vous étiez objectif vous auriez mis le xperia z2 !!

  • jejemc

    Hello a tous merci pour l’article je l’avais dit il y a longtemps que si un chinois arriverais sur le marché cela ferais mal et ba voila le premier d’une longue série les autres constructeur on cas bien se tenir .

    • Fabris

      le meizu mx3 a su tirer son épingle du jeu:

      http://www.boulanger.fr/smartphone_meizu_mx3_64go_blanc/p_66258_690022.htm

      • 4lexO

        550€ et pas de 4G ? Bon ok il a la ROM Miui…

        • Fabris

          je t’invite a observer attentivement ses deux liens.

          http://jtgeek.com/meizu-mx3-lte-attendu-pour-le-prochain-mwc/

          http://sciphone.fr/fr/77-meizu-mx

  • 4lexO

    3GO de RAM :bave:

  • Nico64

    Salut tous le monde , moi je trouve se le One+ vachement intéressant et j’éspere sinserement que cela va mettre une grande claque aux boss actuel.

    Le fais que se soit une nouvelle marque qui débarque ne me fais pas plus peur que sa personnellement car j’avais déjà fais confiance a Wiko et ils ne m’avaient pas déçu .

    Enfin voila , reste a voir par la suite se qu’il donne .

  • Bittteu

    je comprend meme pas comment on peut regarder la concu, le oneplus serait a 800 euros qu’il serait quand meme le meilleur, son appareil est le meilleurs, sa batterie aussi, son ecran ba 5.5 impose, ses hp meilleurs que samsung mais moins fat que htc, sa ram la meilleur et le reste ya rien a envier aux autres, bref si je devait changer je prendrait direct en plus vla le support dans le temps que c’est du cyanogen
    Et tant que j’y pense, pour 270euros c’est la version 64 go du oneplus ;)

  • Srep11

    Salut à tous, je vous propose un petit sondage sur les smartphones. Merci pour vos réponses!
    https://docs.google.com/forms/d/1OG7ueNoGRZJ2_I_FFrR1oh_sQTyxMPFs3NjXmYiZJME/viewform?usp=send_form

  • Titi Snow

    Bonjour à tous !

    A la recherche d’un téléphone, je me suis un peu penché sur le sujet. A mon sens, les 3 se valent bien, que ce soit en termes d’ergonomie ou de performances. J’ai lu dans les commentaires que 3Go de RAM n’étaient pas forcément nécessaires : OK pour aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il dans un an ? Ou peut être même 6 mois ?
    Parlons du capteur : il est clair que, si on veut un phtotphone, le M8 est à éviter selon toutes les sources que j’ai pu lire, bien que celui-ci ait quelques avantages (vitesse de déclenchement plus rapide que sur le S5).
    Niveau design : pour moi le M8 ==> l’alu brossé, c’est quand même la classe :)
    Ce qu’on ne dit pas dans ce test, c’est qu’aujourd’hui, les processeurs sont quand même pas mal sollicités, même pour des jeux basiques (candy crush et autres joyeusetés de ce genre). Du coup, c’est indéniable, le téléphone chauffe. Et suivant la matière du téléphone, la chaleur se dissipera plus ou moins facilement. Et là, pour le coup, avantage au M8 !
    Enfin, pour finir, il est claire que le One+ a l’avantage sur le prix. Bon. Mais alors pour pouvoir l’acheter, j’ai un peu l’impression que c’est le parcours du combattant ! Uniquement sur invitation s’il vous plaît ! Du coup, les mecs, ils en achètent mettons 3 ou 4, et ils les mettent sur le bon coin à 700€ parce que c’est rare, et tout ce qui est rare est cher !
    Ceci étant dit, je ne sais toujours pas si ce sera le S5 ou le M8…

  • jean chrisostome BEDA

    le Oneplus a un prix très compétitif, cependant la question se question serait-il aussi solide comme l’on plusieurs fois démontrer Samsung et htc avec les versions antérieurs. Moi personnellement j’ai eu à utiliser les 4 dernières versions des Galaxys et j’avoues que j’ai toujours eu de la satisfaction, j’ai eu à utiliser htc sensation XL et le HD7 là aussi j’ai été satisfait. en ce qui concerne le oneplus, je ne sais pas qui en est le concessionnaire, mais pour ne ne pas avoir de regrets plus tard, je pencherai plus sur le Galaxy S5, et le second choix sur le htc one m8.