OnePlus One : une mise à jour pour améliorer le son avec la technologie MaxxAudio

Maj. le 14 avril 2016 à 3 h 17 min

En attendant de savoir ce que nous réserve OnePlus lors de l’événement de demain, la société chinoise vient officiellement d’annoncer son partenariat avec Waves Audio. Suite à ce partenariat, le OnePlus One recevra prochainement une mise à jour dont la principal nouveauté sera la technologie MaxxAudio, un égaliseur sonore qui va lui permettre d’offrir des basses plus élevées et un son plus clair et plus puissant.

OnePlus One MaxxAudio
La technologie MaxxAudio portée sur le OnePlus One.

C’est par le biais d’un billet de blog que la société annonçait, il y a quelques heures, ce nouveau partenariat. Après avoir bénéficié du format RAW pour les photos, l’été dernier, le OnePlus One va profiter d’une nouvelle amélioration, cette fois-ci au niveau du son, grâce à la technologie MaxxAudio.

Déjà présente sur différents produits high tech, comme l’Asus Fonepad, l’Asus Padfone Infinity ou encore l’Oppo Find 7, la technologie en question va s’intégrer directement au sein de l’égaliseur AudioFX (voir capture d’écran en fin d’article) déjà embarqué par l’appareil et proposera un total de dix préréglages et différentes optimisations avancées pour chaque type d’équipement sonore (casque, haut-parleur, enceintes compactes…).

De son côté, OnePlus définit MaxxAudio comme :

Une suite d’améliorations technologiques psycho-acoustiques permettant de produire des basses plus profondes, des aigus plus clairs, des niveaux de volume plus élevés et un son plus immersif pour les haut-parleurs, casques et appareils Bluetooth connectés. Une expérience d’écoute plus détaillée et clairement définie.

En plus des préréglages, l’égaliseur sera également personnalisable et permettra à l’utilisateur de régler lui-même les niveaux de graves et d’aigus. La mise à jour MaxxAudio du OnePlus One est attendue dans les prochaines semaines, plus précisément pour début janvier et comme le précise le communiqué, celle-ci sera assurée par Cyanogen. Autrement dit, pas de nouvel OS en vue pour le One.

On se notera que le communiqué de la firme s’achève sur une citation de son co-fondateur Carl Pei qui est la suivante :

Le One continuera à suprendre ses utilisateurs. Ceci est juste l’une des nombreuses excitantes mises à jour que nous avons en magasin.

OnePlus One AudioFX

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…