OnePlus One : il sera équipé d’une batterie 3100 mAh non amovible ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 53 min

[Mise à Jour]

Nous vous dévoilions récemment que la fiche technique du OnePlus One, premier Cyanogen Phone, avait partiellement été révélée lors d’une interview. Après avoir dévoilé son processeur, la firme réitère et nous présente cette fois sa batterie. Le OnePlus One sera donc équipé d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et d’une batterie 3 100 mAh.

oneplus one

Une batterie comparable à celle du Galaxy Note 3 et qui devrait lui permettre de tenir toute une journée au maximum de ses capacités. Une technologie « mystérieuse » sera également au rendez-vous, technologie censée améliorer l’expérience de l’utilisateur. De quoi offrir de belles perspectives pour ce futur produit qui devrait être disponible à moins de 400$. D’autres informations le concernant devraient bientôt faire leur apparition. Attendez-vous avec impatience le OnePlus One ?


C’est dans le cadre d’un question/réponses sur Reddit que OnePlus a pris le parti de dévoiler une partie des caractéristiques techniques de son premier smartphone, le One. Attendu pour le second trimestre, le OnePlus One que son constructeur définit comme étant le « meilleur haut de gamme de 2014 » sera proposé à un prix inférieur à 400$ comme l’a confirmé le PDG de la firme, Pete Lau, il y a un peu moins d’une semaine.

La fiche technique du OnePlus One partiellement dévoilée lors d’une interview

Assez bizarrement, la première question posée sur la fiche technique du OnePlus One concernait sa capacité de stockage. La société a alors annoncé que l’appareil serait proposé en version 16 Go et en version 64 Go mais pas en version 32 Go, sans pour autant confirmer si un slot SD intégré serait également de la partie ou non.

logo oneplus

Un processeur Qualcomm et une fiche technique haut de gamme

Concernant, le processeur, c’est Qualcomm qui aurait été choisi pour équiper l’appareil. Compte tenu de sa date de sortie prévue pour le second trimestre 2014, on pourrait alors espérer qu’il pourrait s’agir du fameux Snapdragon 805, toutefois, les déclarations de la société laissent supposer qu’il s’agira plutôt d’un Snapdragon 801 qu’on retrouve déjà dans les Galaxy S5 et Xperia Z2 :

Quel avantage pour l’utilisateur d’avoir un Snapdragon 805 ? Êtes vous prêts à payer plus cher et à attendre un trimestre de plus juste pour ça ?

Déclarant ensuite que, conformément à sa fiche technique, le OnePlus One serait compatible avec les réseaux 4G LTE, disposerait de deux haut-parleurs stéréo et adopterait une toute nouvelle technologie de batterie, la firme s’est alors étendue sur son design, déclarant que l’appareil proposerait à la fois une LED de notifications et un meilleur rapport taille d’écran/taille de l’appareil que le Nexus 5. Doit-on s’attendre à ce qu’il propose des bords d’écrans plus fins ? Apparemment oui.

Deux ans de mises à jour logicielles

En dehors de sa fiche technique, le OnePlus One devrait présenter quelques particularités, à commencer par un support logiciel d’une durée de deux ans qui dépasse donc les six mois de support des mises à jour d’Android imposé par Google et une garantie qui couvrira aussi bien le root que l’installation de ROM Custom du moment que le smartphone n’a subi aucun dommage d’ordre physique.

Voilà qui confirme que le premier CyanogenPhone devrait bien envoyer du lourd, conformément à ce que laissait supposer la dernière campagne de pub de OnePlus.

Via

Réagissez à cet article !
  • Youssef Messaoudi

    Ouai bon, c’est ce qu’on retrouve sur tous les smartphones haut de gamme. Y’aura toujours les mêmes composants donc bon osef…, ça sature, y’a plus d’innovation rien.

    • Jean-Louis Pétrod

      Tous les hauts de gamme n’ont pas 2 ans de support logiciel et une garantie qui couvre le root.

    • TecknoPlay

      Et le prix n’est pas < 400$

      • Martin

        qu’est-ce que tu en sais ? il est là pour concurrencer la Gamme Nexus de Google alors pas de conclusion hâtive !

        • TecknoPlay

          http://www.phonandroid.com/oneplus-one-le-haut-de-gamme-cyanogenmod-coutera-moins-de-500.html

      • ratomms

        Mais si.https://plus.google.com/+PeteLau/posts/YwFAwuYxGyT

    • Martin

      Il y aura des innovations logiciels ! Si les constructeurs s’alignent sur les même composants (en parlant du proco, de la RAM, de la résolution d’écran …) il faut qu’ils se démarquent au niveau logiciel et le OnePlus devrait avoir son lot de nouveautés qui lui seront propres ! :)

  • Guest

    Oui sauf que la c’est prix < 400$

    • Jean-Louis Pétrod

      En plus

  • Jim

    Une LED de notification! En voilà une idée qu’elle est bonne!

  • alex

    Enfaite c est le smartphone rêver si il est si bien que sa

  • nono

    il a toute ces chance d atterrir chez moi entre le pave enorme que son sony et htc et samsung qui nous revend un s4 rebaptise s5 mon choix va vite etre fait

  • 1er Hokage

    faut voir faut voir

  • David B

    c’est un 800 sa vien d’etre annoncer

  • Fab’

    De l’usb 3.0 a votre avis ? :3

  • Valentin Corre

    Shut up and take my money !

  • Anas Skiredj

    ram ?

  • Nailek

    Dommage pour la batterie non amovible.
    J’aime pas quand au bout d’1 (max 2) an, le téléphone ne tient même pas 1/2 journée :/

  • koloysen

    Ecran 5.5″ viens d’être annoncer :D

  • user19100

    le seul truc qui m’embete dans ce tableau idyllique c’est a non compatibilité avec la 4g « 800mhz » qui est la plus répandu comme je l’ai lu a droite a gauche (info ou intox ?). je vais passé chez free qui n’est pas trop touché mais bon …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.