OnePlus et son One se moquent déjà du HTC One M8 !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 47 min

La présentation officielle du HTC One M8 était l’événement incontesté de ce mois de mars 2014 en matière de téléphonie. Les observateurs étaient nombreux et la concurrence n’a évidemment pas manqué l’occasion de scruter le nouveau flagship de HTC. A l’instar d’Oppo et son Find 7 qui se sont gentiment moqués du Samsung Galaxy S5 juste après la sortie de ce dernier, OnePlus s’en prend d’ores et déjà au HTC One M8.

oneplus se moque du HTC One M8

« Lequel est le meilleur ? » OnePlus et son One se moquent du HTC One M8 via une image comparant les deux produits

Les enjeux relatifs au marché des smartphones sont tels que les constructeurs n’hésitent pas à moquer la concurrence pour promouvoir leur produit, a fortiori depuis l’essor des réseaux sociaux. Nokia et Sony s’étaient envoyés quelques pics plutôt amicales sur Twitter alors qu’Oppo s’était servi de Weibo pour railler le Galaxy S5. Samsung est « maitre en la matière » puisqu’il tacle régulièrement ses concurrents dans des publicités (la dernière publicité pour les Samsung Galaxy Pro se moquait de l’iPad et de la Surface par exemple).

Cette fois, c’est au tour de OnePlus de troller la concurrence et plus exactement le HTC One M8. La présentation officielle du OnePlus One aura lieu le 23 avril 2014. Cependant, des informations le concernant ont été dévoilées au compte-goutte sur les réseaux sociaux et OnePlus n’a pas hésité à poster une image comparant les caractéristiques techniques du OnePlus One au HTC One M8.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, les différentes spécifications sont soit similaires soit supérieures du côté du fabricant chinois, le tout pour un prix nettement moins important. Evidemment, ce ne sont que des « chiffres », il vaut mieux attendre une comparaison effective entre les deux modèles avant d’en tirer des conclusions. Néanmoins, n’hésitez pas à nous dire quel smartphone a votre préférence et pourquoi dans les commentaires ou sur le forum smartphones HTC. Qui du HTC One M8 ou du OnePlus One sera le plus performant ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…