Le OnePlus One reçoit officiellement Cortana via Cyanogen OS

Non content d’être présent sur nos PC sous Windows 10 mais également sur Android, l’assistant vocal Microsoft Cortana s’invite officiellement sur le OnePlus One par le biais de la dernière mise à jour du téléphone.

Déployée il y a quelques jours au compte gouttes (pour l’instant, seulement 5% des utilisateurs l’ont reçue), la dernière mise à jour OTA du OnePlus One intègre l’assistant vocal Cortana de Microsoft qui remplace en partie Google Now sur le flagship killer de 2014. Une fois installé, celui-ci reconnaît certaines des requêtes vocales de l’utilisateur et permet d’effectuer différentes actions sur le téléphone.

Mi-septembre, Cortana annonçait son arrivée sur Cyanogen OS dans une version plus avancée que celle proposée aux androinautes par le biais du Play Store et le OnePlus One est le tout premier des smartphones concernés à goûter à l’assistant vocal de Microsoft. Le géant américain trouve ainsi le moyen d’imposer son logiciel sur différentes plateformes, de la même façon qu’il l’avait déjà fait en proposant Office sur Android et iOS.

De son côté, la société Cyanogen s’offre ici la possibilité de s’affranchir un peu plus de Google, tout en continuant à utiliser Android. En septembre dernier, son PDG Kirt McMaster confirmait travailler sur l’intégration de Cortana tout en déclarant vouloir remplacer Google Now par l’assistant de Microsoft.

En plus de Cortana, la mise à jour contient tout les derniers correctifs de sécurité de Google. Elle porte le numéro de build YOG7DAS2K1 et se base encore sur Android Lollipop, en attendant l’arrivée de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow du OnePlus One prévue pour le premier trimestre 2016.

A noter que si vous ne souhaitez pas attendre, la mise à jour est déjà disponible sur le forum officiel de OnePlus et peut être installée manuellement. Il est également possible de passer par l’application Cyanogen Update Tracker, disponible dans le Play Store.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LePaladin

    Il y a longtemps que mon O+1 n’est plus sous CyanogenOS… Dommage de revenir en arrière juste pour Cortana. Qu’est-ce que Cortana apporte de plus par rapport à Google Now ?

    • Hans LOISEAU

      Rien.
      C’est juste marketing

      • emmanuel milcent

        Et une histoire de gros sous, Microsotf payant sous doute une fort belle somme pour implémenter ses services dans Cyanogen OS

  • Tito

    Et marshmallow est revu quand ? Aucune news avec la rupture entre One plus et cyanogen y aura sûrement pas de cM13S mais en attendant on aura quoi en OTA sans passer par des roms

  • Zo

    C’est en français au moins Cortana? Quelqu’un peut confirmer les mecs? Merci