OnePlus One : son prix augmente en raison d’un euro faible !

Voici une nouvelle qui ne va pas faire que des heureux. Les deux modèles de OnePlus One vont être vendus plus chers à cause d’un euro au plus bas actuellement. Si la jeune marque en profite pour s’excuser d’une telle hausse, inutile de dire que les futurs clients vont y réfléchir à deux fois avant d’acheter à moins de se décider les touts prochains jours.

Il n’y a pas de quoi s’en réjouir, mais la startup OnePlus révèle qu’elle est obligée d’en arriver là pour continuer à générer une marge sur chaque smartphone vendu. A l’heure actuelle, elle serait déficitaire sur chaque vente. En conséquence, les tarifs seront modifiés à la hausse à partir du 25 mars.

OnePlus One, augmentation des tarifs

Le modèle Silk White de 16 Go passe ainsi de 269 euros à 299 euros, tandis que son homologue Sandstone Black de 64 Go passe de 299 euros à 349 euros. En procédant ainsi, OnePlus espère rééquilibrer ses comptes, un exercice toujours plus périlleux lorsque une entreprise n’a pas les reins assez solides. Les propos officiels vont en ce sens.

Pour faire passer la pilule, l’équipe a jugée bon de laisser un répit de 7 jours aux éventuels acheteurs. Ainsi, libre à vous de commander à l’ancien tarif jusqu’à la date du 25 mars. Ce compromis a été choisi dans le but de rester loyal avec la communauté qui soutient OnePlus depuis le début. La firme absorbera ainsi sur cette période toutes les pertes décrites.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un OnePlus One (que nous avions apprécié lors de notre test), vous savez ce qu’il vous reste à faire et il ne faudra pas trop tarder. 7 jours pour se décider ! Notons par ailleurs que les différents accessoires vendus sur le site officiel ne sont pas concernés par cette annonce. Ils resteront donc au même tarif qu’auparavant.

Pas certain que ça suffise à limiter la grogne des acheteurs mais il faudra s’en contenter ou … acheter un autre smartphone ailleurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….