OnePlus One : près de 250 000 acheteurs potentiels dès le premier jour

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 36 min

Alors que le premier concours à l’issue duquel OnePlus va remettre aux quelques privilégiés sélectionnés pas moins de 150 invitations permettant d’acheter le OnePlus One, on dispose enfin d’une première indication chiffrée sur la demande, la firme venant de dévoiler le nombre de participants. Un chiffre plutôt élevé puisqu’ils sont près de 250 000 (2 308 583 tweets à raison de 10 tweets par personne), à vouloir acquérir la version 64 Go du OnePlus One dès le jour de sa sortie.

Près de 250 000 acheteurs potentiels prêts à débourser la somme de 299€ pour s’offrir le dernier haut de gamme chinois, officiellement dévoilé par la société il y a un mois. Un chiffre qui nous renseigne déjà sur le succès escompté de l’appareil puisque ces 250 000 participations ont été enregistrées en seulement quatre jours de concours. Ce qui est à retenir ici, c’est bien entendu, l’efficacité publicitaire qu’à su générer OnePlus avec un seul et unique canal de communication, l’internet !

Si une fois comparées aux ventes de flaghips comme le Galaxy S5 qui s’est écoulé à plus de 11 millions d’unités au cours du premier mois de sa commercialisation, ces 250 000 demandes peuvent sembler peu, en réalité, ce chiffre est énorme, quand on sait que la communication de OnePlus se limite à des campagnes de marketing en ligne qui ne lui coutent pas un centime.

On est loin des plusieurs milliards de dollars investis chaque année par la concurrence en campagnes publicitaires et pourtant, à son échelle, le modèle déployé par OnePlus, basé sur le marketing communautaire et la publicité en ligne, semble tout à fait efficace.

Evidemment avec seulement 150 invitations permettant d’acheter le OnePlus One distribuées, c’est plus d’un des 250 000 participants qui risque d’être déçu. Toutefois, la production devrait progressivement augmenter puisque le PDG de la firme Pete Lau a récemment précisé que celle-ci atteindrait, à terme, 30 000 unités par jour. Un OnePlus One dont le rapport qualité prix mérite bien d’attendre quelques semaines de plus.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kifto

    j’attends vraiment le test de celui-la!!

    • wilfried18

      Moi aussi

  • Vomito

    je me demande si on pourra vraiment l’acheter un jour ce mobïle !!

    • Dev222

      Il parait qu’il sera dispo à l’achat début Juin :/

    • kifto

      oui ,qd meme mais faut attendre:(

    • Arquion

      je te demande, où tu as vu qu’il était commmercialisé.
      les dates normalement officielles sont pour juin (début ou fin après on sait pas).
      donc arrête un peu le troll bas de gamme, avec ton pseudo, ça le fait pas.

      • Vomito

        C’est a prendre au second degrés Arquion le genius…

  • jean-luc Mutabazi

    « Déjà 250 000 acheteurs potentiels pour le OnePlus One seulement avec la publicité en ligne ! » dans ces 250 K prêt à le faire qui dit que 100 % vont le faire ?

    • Xxx

      « potentiel », boulet…

  • sam

    ils arrivent pas a fabriquer 250000 smartphones ! c’est fait a la main ? ;)

    • kifto

      du moment que c’est pas fait avec les pieds…

  • BranleursDeMerde

    Allez vous faire foutre vous et vos titres accrocheurs de merde ! Pourquoi est ce que vous nous dites qu’il y a 250 000 acheteurs alors que c’est clairement pas vrai ?!

  • BranleursDeMerde

    Allez vous faire foutre vous et vos titres accrocheurs de merde ! Pourquoi est ce que vous nous dites qu’il y a 250 000 acheteurs alors que c’est clairement pas vrai ?!

  • Ramunxto

    Il faudrait arrêter de faire le buzz avec un smartphone qui n’est même pas officiellement sorti, qui va être distribué a quelques cons qui ont détruit leur propre téléphone… Tout ça pour avoir un téléphone produit par une filiale d’OPPO. Si cette boite n’arrive même pas a produire ses produits, attendez vous a un suivi et un SAV formidable !!!!
    Enfin, c’est sur il vaut mieux économiser quelques centaines d’euros pour s’apercevoir qu’il ne sera pas vraiment compatible avec notre 4G, qu’il aura été livré sans chargeur et que Cyanogen OS n’est pas si formidable que ça….

    • Dev222

      Oneplus a affirmé qu’il cherche à résoudre ce problème de compatibilité de 4G.
      Pour le problème de chargeur, cela concerne uniquement les premières commandes.
      C’est vrai que Cyanogen Mod n’est pas parfaitement stable (même si je n’ai jamais eu de problème sur 6 mois d’utilisation), mais qui refuserait un OS où les possibilités de personnalisation sont infinies ?

      • ramuntxo

        Je comprends vos arguments a Kifto et a toi mais bon… Investir 300 euros dans un produit pas très finalisé ni stable, a une boite qui n’a pas les moyens de production et qui de plus est située en chine sans succursale en Europe, ou bien investir 550 ou 600 dans un S5/M8/Z2….. Les prix commencent déjà a descendre. Je ne suis pas contre de genre d’initiatives, il faut seulement être prudent et peut être attendre 3 ou 6 mois que la version se stabilise.

        De toute façon, on ne peut pas l’acheter pour le moment. Donc problème réglé.

        Quand les médias auront fini de faire les VRP gratos pour une boite inconnue il y a 1 mois !!!

        En tout cas, vous pouvez commencer a apprendre le chinois. Dans 2 ou 3 ans, il n’y aura que ça sur le marché.

        • Arquion

          et toi, tu as appris le coréen, ou le jap ?? car samsung, sony, HTC.
          faut arrêter de jouer la parano partout.
          des produit defectueux tu en as même chez apple…
          et au fait, tous les composants à l’intérieur du OnePlus One se retrouvent dans les autres smartphones que tu cites.

          et c’est drole, car tu veux que les médias arrêtent de faire les VRP gratos, mais dans ton smartphone à 600€ c’est toi qui leur paye leur publicités.
          donc je préfère payer 300euros que 500 ou 600euros juste pour leur servir à payer leur pub et autre marketing et leur logo.

    • kifto

      je pense qu’il va etre bon ce phone.
      et puis,pour le sav,si t’en a un qui claque,tu pourra toujours en reprendre un 2eme en attendant que le sav fasse son travail,ce sera toujours moins cher que de prendre un s5/z2/m8/g3/note4/iphone…non pas iphone

    • 36jean

      Pas compatible avec notre 4G => Juste avec une bande et une version du OPO sortira pour l’europe.
      Détruit leur smartphone => Pour le concours smash the past, la règle a été changé, il fallait l’envoyer à une association.
      Filiale d’OPPO => Ce n’est pas Oppo mobile ! Mais Oppo electronics, qui est un investisseur !

      Il faudrait parfois chercher à s’informer au lieu de raconter n’importe quoi..

      • Vomito

        oppo mobile et oppo elec c’est pareil non ?

        l’un fait de la merde, l’autre est n°1 mondiale de la platine multimédia ?

        • Bunny_funny

          As tu déjà un phone oppo en main avant de dire que c’est de la merde, parce que je doute fortement de tes propos à la con

          • Vomito

            oui lapin crétin

          • Bunny_funny

            Tu as déjà eu un find 5 en main et c’est de la merde, ou c’est tes yeux qui te jouais des tours, parce que oppo en phone font pas de la merde , il va falloir être plus précis quand tu avance des connerie pareil, ah oui pour le côté comique du lapin ta rater ta vocation

          • Vomito

            C’est le téléphone le plus cher que j’ai eu et celui qui marchait le moins bien…

            Mais renseigne toi un peu, t’as l’air de savoir lire et même d’être moins bête que la moyenne. Essaie de faire un effort.

            a+

          • Bunny_funny

            Pas besoin de me renseigner je l’ai eu pendant 2 ans et pas eu de problème avec t’as pas eu chance, je l’ai acheté en Chine et pas sur oppo style.

          • remi

            oui bien dit moi j’ai le Oppo Find 7 ben ça c’est un monstre tout est mieux que ce que je connais déjà , j’ai vendu mon m8 pour lui pourtant le htc et bien le meilleur des nouveaux modèle connu , Oppo est du très haut de gamme il y a plus d’option qu’on peut souhaité , les haut parleur son impressionnant y en a deux cote a cote derrière très puissant plus que le m8 et aussi bon niveau base, l’ecran demonte tout le reste l’appareil photo et super pour ceux qui connaisse égale au G2 même avec flach enfin aucun defaut et le chargeur spécial Waaouuh en 1 heure MAX c’est plein merci Oppo

          • Bunny_funny

            chanceux moi j’ai hésité et au moment que je voulais le commander il est repasser en reliquat de stock :)

  • jejemc

    Perso je l’attend depuis un bout de temps que sa commence a me gonflé leur truc d’invitation si cela continue je vais aller voir ailleurs .

    • Arquion

      lire plus bas, il est pas officiellement sorti.
      donc stop le coup de gueule, où va voir ailleurs, cela fera des vacances.

    • Etienne DuGhetto

      Va voir ailleurs ça fera une chance de plus de l’avoir pour quelqu’un d’autre :)

  • kev1070

    perso, j’ai laissé tomber ce smartphone. Je suis sur le forum et on a mis en place un système pour qu’on puisse donner les invitations entres nous et on est pas prêt de les avoir.

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai vu le « potentiel » mais je veux juste dire que c’et complètement inutile de parler de ça c’est comme si je disais l’iphone a 20 million d’acheteur « potentiel » qu’est-ce que ça nous apporte comme information?