OnePlus One : les premiers exemplaires seront envoyés dès aujourd’hui !

Maj. le 25 février 2015 à 15 h 22 min

Le OnePlus One a régulièrement été décrit comme un « flagship killer » depuis le début de l’année. Et pour cause, il propose un rapport qualité-prix jamais vu sur le marché et les critiques de la presse spécialisée sont dithyrambiques. Problème de taille, il est très difficile de mettre la main sur le terminal. Si l’on en croit OnePlus, les différents problèmes seraient (enfin) résolus.

oneplus-one-precommande-une-heure

OnePlus affirme que les problèmes de logiciels sont réglés et que les premiers exemplaires du OnePlus One seront envoyés dès aujourd’hui !

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions que les livraisons du OnePlus One allaient une nouvelle fois être retardées. L’origine du problème ? L’équipe de CyanogenMod a déclaré que ce retard était dû à des vulnérabilités et failles de sécurité dans OpenSSL. Si l’on en croit OnePlus, ces problèmes seraient déjà résolus et les premiers exemplaires ne devraient pas tarder à être envoyés.

Nous avons bien choisi de retarder les envois des premiers exemplaires afin d’être sûr que le logiciel soit sécurisé et qu’il soit en mesure de proposer la meilleure expérience possible pour l’utilisateur. L’équipe de CyanogenMod a été très efficace et les problèmes liés à OpenSSL ont déjà été résolus. Les premiers OnePlus One seront envoyés dès demain.

Voici le communiqué qu’a envoyé OnePlus dans la nuit. Vous l’aurez compris, si vous faites partie des heureux élus à avoir été sélectionnés pour recevoir les premiers OnePlus One, vous ne devriez plus avoir longtemps à attendre. En espérant que cette fois soit la bonne. Reste à savoir combien de temps les terminaux mettront à arriver chez les utilisateurs..

Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas reprocher à la firme son manque de communication. OnePlus espère éviter tout désintérêt et a notamment annoncé une avalanche d’invitations pour le OnePlus One dès ce mois de juin. Ces différents retards et problèmes risquent malgré tout d’entamer la confiance du grand public.

Notons par ailleurs que vous pouvez désormais vous procurer le OnePlus One sans invitation mais à un prix plus important, environ 400 euros. Partagez votre point de vue concernant ces multiples péripéties qu’a connues le OnePlus One. Celles-ci ont-elles eu raison de votre patience ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Invité

    Franchement ils nous prennent pour des cons avec leurs invitations là

    • johnx

      c’est clair

    • Aero

      Je ne pensent pas qu’ils nous prennent pour des cons. Ils ont simplement pas la possibilité de répondre pour le moment à autant de demandes simultané étant donné que One Plus est une Start Up et non une entreprise aussi développée que peut l’être Samsung, Sony et les autres :)

      • Outpapa

        Je suis bien d’accord mais même s’ils n’ont pas la capacité de répondre à la demande, ça ne les empêche pas de faire j’ai système plus classique

    • Dev222

      Je prends ça plutôt pour une bonne stratégie. Ce système d’invitation leur permet de commencer doucement au niveau des productions (Ce n’est qu’une start up) pour ensuite augmenter cette capacité progressivement.

      • Silver

        C’est clair, je trouve que les critiques sont faciles envers cette entreprises, elle fait déjà un énorme sacrifice sur ces marges pour proposer ce tel !

  • lobo33

    Il apparaît effectivement en stock sur la boutique Lenteen, mais si après commande vous attendez deux mois sans nouvelles….. Hong Kong, c’est loin et si la conversation en Anglais vous rebute, il reste le Mandarin !
    Pour conclure si je reste interessé, j’attendrai une invite ou la fin des invites et l’achat en boutique dédiée (genre Oppo-EU) ou ici

  • Axel Priam

    ils n’ont pas la capacité de production des usines de Foxconn xD

    Et les invitations permettent d’éviter le « Out of Stock » récurent que l’on a pu voir chez les Nexus de Google (en sachant que là la demande est bien plus importante, donc les ruptures de stockes auraient étaient quais systématiques)

    • treza

      C’est Oppo si je ne me trompe pas …

  • Invité

    Certe ils n’ont pas d’usines de 50km² mais ils mettent l’eau à la bouche et au moment de croquer ils retirent la fourchette… A la fin il y’en a marre. On dirait presque qu’ils ne veulent pas vendre leurs produits c’est hallucinant

  • kifto

    a quand le test?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.