OnePlus One : premières images de Cyanogen OS 12 avant la mise à jour

En attendant son déploiement OTA qui devrait démarrer dans les prochains jours, la mise à jour Cyanogen OS 12 du OnePlus One, basée sur Android 5.0.2 Lollipop, commence enfin à montrer le bout de son nez. Le site Android Central nous propose aujourd’hui les premières images de la ROM. De quoi se faire une première idée avant son arrivée sur le « flagship killer » de 2014.

Cyanogen OS 12 OnePlus One
Cyanogen OS 12 sur le OnePlus One.

Comme vous pouvez le constater, l’essentiel est là. Ainsi, cette mise à jour apporte l’ensemble des nouveautés de Lollipop, le tout mixé aux fonctionnalités additionnelles de CyanogenMod 12. Un mélange très réussi qui se rapproche de la version stock de l’OS de Google. Le lecteur de musique de la ROM est, par exemple, parfaitement intégré à l’écran de verrouillage par défaut.

Les commandes de volume restent les mêmes que sous la version stock avec les interruptions à la place du mode silence de KitKat. Les fonctions Ambient display et Adaptive brightness sont également présentes. C’est toujours appréciable même si la première a moins de sens sur un écran LCD que sur une dalle AMOLED. Adaptive brightness propose, quant à elle, un contrôle étendu des options de luminosité automatique avec notamment une option permettant d’étendre la luminosité de l’écran en plein soleil.

La personnalisation est bien évidemment à l’honneur avec de nombreux thèmes. Le moteur de thèmes a été fortement mis à jour. Par ailleurs, il est possible d’appliquer les thèmes intégralement ou seulement en partie. Une option, encore une fois, redoutablement pratique.

C’est donc une mise à jour vraiment majeure que s’apprête à offrir Cyanogen aux utilisateurs du OnePlus One et qui, d’après Android Central, devrait intervenir dans les prochains jours. Dans tous les cas, ces premières images font très envie.

Cyanogen OS 12

Cyanogen OS 12 personnalisation

Cyanogen OS 12 lockscreen

Cyanogen OS 12 luminosite

Cyanogen OS 12 themes

Cyanogen OS 12 volume

Cyanogen OS 12 parametres accueil

Cyanogen 12 OS theme

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    j’ai hâte aussi de voir l’application photo !

    • Yoshi

      Oui savoir s’ils ont valider la version Beta de l’application photo qu’on avait eu et qui permettait les photos a 50mpx.

      • Mikemyerslyon

        Oh oui! Des photos à 50 mpx ! J’adorerais tellement en avoir à 500 mpx aussi ! j/k
        Ca reste un téléphone, aucun intérêt niveau qualité photo. A part pouvoir arriver au bureau le lundi en disant : « c’est moi qu’ai la plus grosse ! »

        • Melio

          ha du coup t’as pu tester et voir que c’était naze ?
          personnellement, moi je l’utilise tt le temps, m’en fou un peu du « 50mpx », mais par contre mes photo sont plus nettes que l’appli de base, … Apres, que l’appli s’appelle toto ou autre … je prends, je teste, je commente de manière positive ou pas.

          Sinon pour l’appli à la base, il s’agit d’une interpolation, en gros ça prend plusieurs photo a l’instant T, ça les rassembles et ça affine le tout.

          Enfin du coup pour avoir testé le truc et avoir suivi un peu (au début), le sujet, moi aussi j’ai hate de savoir ce que donnera l’appli photo sur l’opo.

          • fred

            Bien sur ce n’est pas réellement du 50 mpx,c’est une interpolation,mais le résultat est bien sympa quand meme.Le mode super macro est bluffant par contre.

          • SKWO

            T’as un lien stp ? Je sais plus où on le trouve

          • fred

            http://www.phonandroid.com/forum/passer-l-appareil-photo-a-50-mpx-t114432.html voila camarade ;)

          • fred

            j’ai mis le lien mais on dirait que la modération ne veut pas de mon lien.

      • fred

        L’apk est en 1.7 maintenant et les plugins ont été mis a jour aussi. ;)

  • lolito

    Si seulement il avait cette fichue 4G complète je l’aurais gardé il était vraiment pas mal, trés bon smartphone :)

    • Yoshi

      Je n’ai trouver que le 800Mhz était car peu utiliser sauf SFR et maintenant SFR utilise les antennes Bouygues en 1800Mhz donc c’est bon.
      Quand j’étais chez Sosh je recevais la 4G partout.

      • Yoshi

        « était un manque »
        J’ai oublier des mots

  • Jedediah

    En fait ils ont juste pris les screens d’une CM12 classique ? :D

    • Sébastien Seveno

      Jm’attendais aussi a quelques différences

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !