OnePlus One : premier smartphone CyanogenMod avec « de nouvelles fonctions étonnantes »

Maj. le 25 mars 2015 à 11 h 06 min

OnePlus est une jeune entreprise fondée par un ex-cadre de la compagnie chinoise Oppo, les créateurs du Oppo N1 qui est sorti récemment. Il y a quelques jours, la société avait annoncé un partenariat avec une autre société bien connue, Cyanogen, les créateurs de du célèbre système d’exploitation basé sur Android.

Pete Lau, le fondateur de One Plus, avec de nombreux autres ex-employés d’Oppo, avait déjà fait part de son intention de créer le prochain « grand smartphone ». Son association avec le créateur de CyanogenMod, steve Kondik, permettrait selon lui de créer « le meilleur hardware accompagné du meilleur software ». Ils tiennent à réaliser un produit doté de finitions exemplaires et équipé des toutes dernières innovations en matière de technologies mobiles.

oneplus one cyanogen

Le premier smartphone sous CyanogenMod, le OnePlus One, sortira dans la première moitié de 2014

Kondik et Lau avaient déjà collaboré plusieurs fois lorsqu’il s’agissait de développer une version de CyanogenMod compatible avec le Oppo N1, ils ont donc l’habitude de travailler ensemble. Ils ont annoncé cette fois-ci que ce le premier téléphone qu’ils co-développent se nommera le OnePlus One. Il s’agissait du nom le plus populaire sur les forums de l’entreprise. Le smartphone sera lancé dans quelques marchés présélectionnés avant de s’étendre plus globalement. Il sera lancé dans la première moitié de l’année 2014.

Le téléphone bénéficiera d’une version de CyanogenMod spécialement développée et remaniée. Celle-ci inclura des nouveaux éléments et des fonctionnalités étonnantes selon son concepteur. On peut, à priori, lui faire confiance au vu du succès grandissant que rencontre son système d’exploitation alternatif. Aucun autre détail n’a filtré pour le moment, mais vu que l’appareil doit arriver relativement vite, nous en aurons sans doute d’autres sous peu. Pensez-vous que ces deux acteurs peuvent concrétiser leurs ambitions ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Au moins un appareil que htc pourra faire bannir de quelques marchés…

  • Jean-Baptiste Mériaux

    OnePlus One, ça fait pas trop de One ? ……

    • Nassim Euh Koceir

      Ca fait 2 !

      • Jean-Baptiste Mériaux

        2 sur 3 mots… 2/3 de One

  • ouiss-mymy

    HTC voilà pour vous un moyen de gratter un peu de royalties pour remonter la pente haha

    A prendre au second degré ;)

  • Pignouf

    Cyanogen est pour moi la meilleure rom actuelle. Si elle sort sur un appareil, optimisée exclusivement (donc plus ces problèmes récurrents d’options indisponibles sous cyanogen), je pense que ce OnePlus One aura de bons arguments. Moi qui attend depuis plusieurs mois le coup de coeur pour changer de téléphone…

  • Jonathan Simon

    Le logo indique juste «  » »one plus » » » ou si ils sont con «  » »one + one plus » » » donc sois le nom annoncer est mauvais, sois ils sont a la masse :/
    et ce nom étais le plus populaire Oo
    bref même si c’est une bonne rom, j’ai un doute sur l’utilité qu’ils sortent un smartphone :/ bref on verra la bête l’an prochain

    • Youenn Svgn

      One + One… vivement la sortie du Galaxy S Galaxy !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.