OnePlus One : plus besoin d’invitation pour l’acheter !

OnePlus avait prévu une grosse annonce pour le 20 avril et elle vient juste de tomber sur le web. Le OnePlus One est désormais à la vente pour tous. Les invitations, c’est du passé. Vous n’aurez donc plus besoin de passer par un code promotionnel afin d’avoir accès au précieux smartphone. Et le OnePlus 2, le OnePlus Slim, ils sont où ?

Pour cette semaine très spéciale, OnePlus a voulu marqué le coup. Le 23 avril 2014, la firme annonçait ainsi le OnePlus One, ce smartphone d’exception vendu sous la barre des 300 euros avec des performances haut de gamme. La jeune pousse inaugurait aussi les commandes sur un système d’invitation. Il fallait alors disposer d’un code promotionnel pour accéder à la vente.

OnePlus One sans invitation

Pour les un an, la start-up met fin à ce système. Il est désormais possible à n’importe qui d’acheter un OnePlus One sans disposer du moindre parrainage. Petite révolution donc puisqu’il s’agit d’une décision définitive et non pas d’une opération ponctuelle comme nous l’avons déjà vu par le passé. Pourtant, l’annonce a un arrière goût de déception.

Le web s’enflamme depuis quelques jours, ainsi les plus optimistes supposaient que le OnePlus 2 serait annoncé lors de cet événement. D’autres s’attendaient à un OnePlus Slim, car il faut s’attendre à deux nouveaux smartphones cette année selon les déclarations du PDG Carl Pei. Ces annonces sont donc repoussées ultérieurement. N’en déplaise aux esprits chagrins !

Seul lot de consolation, l’annonce évoque le OnePlus 2, le flagship de 2015, toujours attendu pour le 3ème trimestre de l’année. Ce dernier sera disponible … sur invitation ! Le modèle choisi sera donc le même que le One. Pour se justifier, il est ainsi rappelé que les marges seront très faibles sur chaque appareil commercialisé. En procédant ainsi, il y a donc une bien meilleure gestion des stocks et des risques minimums pour la jeune société.

Plus anecdotique, pour finir, certains accessoires sont proposés à moins 75% pour cet anniversaire. Il s’agit essentiellement des protections d’écran et des flip covers. Les amateurs pourront ainsi profiter de ces quelques éléments à moindre frais.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Le mardi c’etais déjà comme ça non ?

  • nono

    expdrrrrrrrrrrr ont pouvaient se passer de cette annonce

  • gkeli

    euuuuuuuhhhhhhh ok…

  • PBCb

    OnePlus qui tease pour une annonce aussi peu importante que celle-ci et Sony qui annonce un nouveau smartphone par communiqué de presse… Le monde à l’envers !

  • Teddy

    Bah dit donc, il aura fallut attendre 1 an… Bah merci pour l’info (je ne sais trop quoi dire d’autre)

    • Tom Furi

      après combien de jours on peut recevoir le téléphone en commandant sur le site ?

  • sam

    Ok une grosse annonce pr dire au final vous pourrez vous acheter le smartphone sans invitation foutage de gueule a l’état pur

  • Mickada

    Oui enfin avec les ZenFone 2 en précommande ça donne moins envie de l’acheter du coup. Fallait le faire il y a un an.

    • Stéphane F

      Bien dit ! ce zenfone 2 enfonce le clou un peu plus

  • ouiss-mymy

    Ce constructeur est un foutage de gueule a lui tout seul, j’sais pas ils espéraient quoi avec leur système d’invitation…

    • Flopoul

      Je sais pas, peut être quelque chose comme créer de l’attente pour générer une envie supplémentaire de la part du consommateur (ce qui a bien fonctionné vu les belles ventes qu’ils ont fait)
      Après niveau foutage de gueule, je pense pas trop : 300€ pour un terminal qui était vendu 2X plus cher chez les autres constructeurs ( à fiche technique équivalante) c’est plutôt pas mal non ?

      • ouiss-mymy

        Comme j’ai dis, le smartphone en lui même est a mes yeux irréprochable et son prix l’est aussi, mais l’histoire d’invitation, elle m’a refroidi… Si je n’avais pas acheté de smartphone entre temps j’aurais peut être pu me laisser tenter aujourd’hui par celui ci mais maintenant que j’ai mon Nexus 6 je n’ai aucune raison de le laisser pour un One+one

    • fred

      En vendre un million en un an pour une toute petite boite,c’est pas si mal non?

      • ouiss-mymy

        Je les félicite pour cette performance, mais ca a fait que je n’ai pas pu me le procurer normalement comme j’achète tout smartphone sur internet ou en magasin, si j’avais eu mon invitation j’aurais peut être été d’un autre avis qui sait? Mais voilà comme plusieurs personnes ca m’a refroidi quant a l’achat de ce smartphone ^^ ca reste tout de même un bon smartphone avec un prix vraiment raisonnable… Qui sait, je finirais peut être avec un modèle ultérieur si ca se trouve…

        • fred

          Pour les invit’ c’était pas non plus le parcours du combattant,il était très facile d’en avoir,moi meme n’étant patient du tout,j’ai eu la mienne en juillet dernier au plus fort de la demande.

          • ouiss-mymy

            Je cherchais a en avoir aussi sur le forum mais bon j’ai pas eu de nouvelles donc j’ai fini par commander autre chose, mon Nexus 5 était entre la vie et la mort

          • bazbazbaz

            Le principe des invits vient surtout du fait que oneplus n’a certainement pas des moyens de productions suffisant pour en vendre des millions. Ça ne servait à rien de le mettre en vente libre si c’était pour se retrouver déborder par une demande trop importante en quelques jours et pour finir avec une pénurie de très longue durée ou des délais de livraison à rallonge. Au lieu de ça, le système des invits est un système qui évite ce problème tout en bénéficiant d’un effet marketing gratuit produit par les acharnés qui veulent vraiment se donner la peine de l’avoir(et je suis dans le lot) et ensuite d’en faire la promotion.

          • ouiss-mymy

            Tu fais partie des chanceux ^^ je me dis pareil aussi mais ils auraient du lancer la vente en stock limitée comme fait Xiaomi je pense

      • ouiss-mymy

        Ils auraient sûrement bien mieux vendu sans le système d’invitation, ou au moins s’il avait pas duré aussi longtemps ;)

  • Ay… Je suis un heureux possesseur du OPO (sérieusement, c’est un excellent téléphone) mais avec le retard des mises à jour & cette annonce bidon, je commence à avoir peur du futur de la firme.

  • fisher01 – Sébastien

    Petite start-up devient grande :)
    A mon avis, leurs capacités de productions ont bien augmentées depuis tout ce temps

    • bazbazbaz

      …ou alors le OPO commence à devenir moins intéressant (obsolescence, prix qui augmente en Europe) d’où moins de demande par rapport à ce qui est offert. Le fait que le OP2 reprenne le système d’invit est plutôt un signe que ces capacités de prod ne seraient toujours pas à la hauteur de l’engouement ou alors que ce smartphone pourrait encore être très intéressant en tant que « flagship-killer »

  • Exelo

    Ceci est une révolution !

  • offishallperformer

    En mettant en place un systeme d’invitations, ils ont tout compris. Ils ont créé le buzz, TOUT LES SITES WEB EN ONT PARLE, que ce soit en Asie, aux US, chez nous ….

    Enorme pub pour pas 1 centime ;-) Et du coup, tout le monde a voulu s’arracher un tel qui était sois disant rare à avoir. Ils ont bien su créer le besoin chez beaucoup d’acheteurs.

    Cette technique leur a d’ailleurs permis de ne pas être noyé parmi les nouveaux constructeurs chinois (Kingzone, Ulephone, Elefone, etc etc). Moi je trouve intelligent ce concept, ils se sont bien gavés…

  • Nassim Menani

    trop cher le OnePlus2!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.