OnePlus One : les photos de CyanogenMod 11S et du téléphone !

Maj. le 19 septembre 2015 à 21 h 44 min

Il faut bien l’avouer, OnePlus sait faire monter la pression concernant son téléphone. À quelques jours de sa présentation officielle, le OnePlus One fait encore parler de lui avec les vraies captures d’écran de CyanogenMod 11S, mais également des photos de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone tant attendu.

cyanogenmod11s-one

Pour ce qui est de l’interface, ces nouvelles captures paraissent beaucoup plus crédibles que les premières images de l’interface qui venait de Weibo. CyangenMod 11S présente ainsi cinq images de son interface. On y voit notamment l’écran de verrouillage minimaliste qui affiche la date, l’heure, le temps qu’il fait ainsi que le niveau de batterie, le tout avec une large bande de couleur. L’écran d’accueil est quant à lui plus classique. On constate également le grand niveau de personnalisation de l’interface, que ce soit au niveau des icônes ou encore de la typographie. On n’en attendait pas moins de la part de cette version spéciale de CyanogenMod.

cyanogenmod11s-img

Les premières photos de l’appareil sont-elles crédibles ?

Depuis quelques jours, des photos supposées du OnePlus One circulent sur la toile, laissant apparaître un design très proche de celui du Oppo Find 5, mettant un énorme doute sur la véracité des clichés. De plus, la source de cette image travaillerait chez OnePlus, de quoi soupçonner une fausse fuite pour faire monter un peu plus la pression et pourquoi pas créer la surprise. En effet, le design est annoncé comme révolutionnaire, faisant tenir un écran de 5,5 pouces dans un cadre de 5 pouces.

Après avoir dévoilé ses écouteurs et les premiers clichés de l’appareil photo, OnePlus continue de faire monter la pression autour de son téléphone haut de gamme qui sera proposé sous la barre des 350 euros. Le OnePlus One sera dévoilé le 23 avril prochain ! Qu’attendez-vous du smartphone à deux jours de sa sortie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • adien

    Clairement, l’image du téléphone qui a fuité récemment pourrait être un fake pour buzzer, car si c’est bien ce téléphone, il est bien plus gros qu’un Z1 (or c’est l’inverse qui a été annoncé). Et comme il est dit dans l’article, il ressemble bien plus à un oppo qu’on opo ;)

    • Gabriel Manceau

      Oui pour la photo du téléphone, le design ne colle pas à ce qui a été annoncé,
      mais on ne sait jamais ! Tu penses que OnePLus peut faire mieux que le HTC One
      M8 ou le Xperia Z2 de ce côté-là ?

      • Kili

        Il sera beau mais pas au niveau d’un htc M8

      • adien

        Le M8 est vraiment sympa (les HP en façade c’est pas mal (quoique plus intéressant encore sur tablette selon moi).
        Après, j’attends de vois ce que va offrir OPO en terme de design, mais déjà le choix de la matière au dos est vraiment classe !

    • ADRi4N

      152.9 cm x 75.9 cm x 8.9 cm. Donc encore plus grand qu’un Samsung Note 3, avec un écran de 5.7 pouces :(

  • guest-invit

    Juste une petite question.. Je sais qu’a un moment il aurait été question que le OPO puis avoir et des bouton physique ou des virtuel, mais il me sembler que cette information était déclarer fake.. Alors bon d’après ces photos, on peut en conclure quoi ? Sois les photos sont fake et le monteur ne c’est pas mis d’accord entre l’interface CM et le téléphone. Sois, on aura vraiment le choix d’utilisation que l’on souhaite entièrement ? :D bref plus que deux jours.

    • fafa77140

      Sur Cyanogenmod tu peux mettre les boutons virtuels même si tu as des boutons physiques

    • Comico

      Sur le forum OnePlus Carl a publié une autre capture d’écran pour un inquiet comme toi quant aux touches physiques ou tactiles, il y avait les touches tactiles. Apparemment il fera les 2, ce qui risque d’être bien laid pour ceux qui ne veulent pas des physiques.

      • adien

        Peut être qu’il est prévu de cacher les touches sensitives (en éteignant le rétro éclairage ?)

  • AsTN

    C’est pas plutôt le 24 avril pour la présentation….?

  • cassis51

    La photo du téléphone a été démenti par one plus, phonandroid vous êtes à l’ouest ce coup ci !https://twitter.com/oneplus_fr/stat […] 1518218240

  • Oualid Sellami

    « faisant tenir un écran de 5,5 pouces dans un cadre de 5 pouces »

    Ca m’a fait reflechir, et la comme ca le seul moyen que je vois c’est de faire un ecran plus etroit qu’en 16:9 et d’avoir des bordures hypers fines en bas et en haut. Comme ca on a du 5.5 pouces sur un « cadre » d’un 5 pouce habituel (avec de grosses bordures haute et basse en general)…

    • adien

      Pour tenir dans une dimension de Z1 c’est la solution qui me vient aussi à l’esprit. Et pourquoi pas ! Il resterait juste une petite bordure haute pour la caméra frontale et les capteurs de lumière, et une basse pour les boutons sensitifs optionnels…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.