OnePlus One : OxygenOS 2.1.4 arrive enfin avec certaines fonctionnalités du OnePlus 2

Après de longues semaines d’attente, la mise à jour OxygenOS 2.1.4 du OnePlus One montre enfin le bout de son nez avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités empruntées au OnePlus 2.

Il y a une petite semaine, OnePlus promettait une grosse surprise aux utilisateurs du OnePlus One par le biais d’un énigmatique teaser posté sur Twitter accompagné de la légende « Quelles sont les deux choses sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre » Aujourd’hui, on a la réponse, il s’agit de l’oxygène et du bacon. Bon le bacon, c’était juste pour rire (enfin on l’espère !) et puis c’est aussi le nom de code du téléphone, en revanche, OxygenOS 2.1.4 est bel et bien disponible.

Une mise à jour qui apporte au flagship killer 2014 par mal de nouveautés, à commencer par une fonctionnalité empruntée au OnePlus 2 qui l’a lui même empruntée à Android Marshmallow, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications. On retrouve également un mode sombre, le double tap to wake accompagné de quelques gestures ou encore le support des packs d’icône pour mieux personnaliser votre téléphone.

En revanche, certaines sont malheureusement absentes comme le support du format RAW, le mode manuel pour l’appareil photo, MaxxAudio ou encore la gestion de la température de l’affichage. Toutes les fonctionnalités du OnePlus 2 ne sont donc pas de la partie, mais ça, il fallait s’en douter.

Le support officiel du téléphone étant encore assuré par Cyanogen, la mise à jour ne sera pas distribuée en OTA mais devra être téléchargée directement sur le forum officiel de la marque et installée manuellement à partir du recovery natif du constructeur. En outre, OnePlus précise dans son communiqué que si vous tentez de l’installer par le biais de TWRP, vous perdriez votre numéro IMEI et ça pourrait engendrer quelques soucis sur le téléphone. Ne vous amusez pas à le faire donc !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Caplan

    Bacon, c’est surement parce que c’est le codename du OnePlus One.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est juste mais il fallait tout de même la faire :)

  • itachi

    C’est pas hallal tout ça :-)

  • BabaTheBeast

    Y’a des tutos pour tester ça quand on a encore cyanogenOS ? Et surtout pour y revenir si oxygenOS ne plaît pas ? Merci

    • Cédric Perverie

      Oui, plein, il suffit d’aller sur le forum OnePlus….mais si on n’est pas doué en bidouillage de tel, mieux vaut passer son chemin. J’ai eu un One et y ai mis plus ou moins toutes les roms disponibles dont Oxygen. On peut revenir sur COS apres, je l’avais fait. Mais faut rester sur Cyanogen si on ne sait pas se servir d’ADB avec un PC, et surtout bien backuper son tel avant (partitions modem à sauver car contiennent IMEI) bref bien se renseigner et bien comprendre les manips avant de se lancer dans ce genre de manips.

      • BabaTheBeast

        Merci de la réponse. Je suis pas trop allé sur ce forum, je le trouvais pas très lisible. Je vais donc fouiner un peu plus pour trouver les bonnes Roms et manip’