OnePlus One : OxygenOS 2.1.4 arrive enfin avec certaines fonctionnalités du OnePlus 2

Après de longues semaines d'attente, la mise à jour OxygenOS 2.1.4 du OnePlus One montre enfin le bout de son nez avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités empruntées au OnePlus 2.

mise a jour oneplus one

Il y a une petite semaine, OnePlus promettait une grosse surprise aux utilisateurs du OnePlus One par le biais d'un énigmatique teaser posté sur Twitter accompagné de la légende « Quelles sont les deux choses sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre » Aujourd'hui, on a la réponse, il s'agit de l'oxygène et du bacon. Bon le bacon, c'était juste pour rire (enfin on l’espère !) et puis c'est aussi le nom de code du téléphone, en revanche, OxygenOS 2.1.4 est bel et bien disponible.

Une mise à jour qui apporte au flagship killer 2014 par mal de nouveautés, à commencer par une fonctionnalité empruntée au OnePlus 2 qui l'a lui même empruntée à Android Marshmallow, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications. On retrouve également un mode sombre, le double tap to wake accompagné de quelques gestures ou encore le support des packs d'icône pour mieux personnaliser votre téléphone.

En revanche, certaines sont malheureusement absentes comme le support du format RAW, le mode manuel pour l'appareil photo, MaxxAudio ou encore la gestion de la température de l'affichage. Toutes les fonctionnalités du OnePlus 2 ne sont donc pas de la partie, mais ça, il fallait s'en douter.

Le support officiel du téléphone étant encore assuré par Cyanogen, la mise à jour ne sera pas distribuée en OTA mais devra être téléchargée directement sur le forum officiel de la marque et installée manuellement à partir du recovery natif du constructeur. En outre, OnePlus précise dans son communiqué que si vous tentez de l'installer par le biais de TWRP, vous perdriez votre numéro IMEI et ça pourrait engendrer quelques soucis sur le téléphone. Ne vous amusez pas à le faire donc !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !