OnePlus One : nouvelles précommandes le 17 Novembre

Il y a quelques jours nous vous annoncions que le OnePlus One serait disponible en précommande ouverte à tous le 27 Octobre. Nous vous avions transmis la marche à suivre pour obtenir le tant attendu smartphone sous Cyanogen affichant des caractéristiques haut de gamme pour un prix très intéressant.

oneplus one précommande 17 novembre

Puis nous apprenions quelques jours avant l’ouverture des précommandes qu’il ne serait possible de se procurer le OnePlus One qu’en l’espace d’une heure, à la façon d’une vente flash.

Ainsi, nous émettions quelques doutes quant à la puissance des serveurs du constructeur pour être à la hauteur de l’affluence soudaine sur la page du site internet de précommande. Parce qu’il faut l’avouer, la stratégie d’exclusivité du produit attire encore plus certains utilisateurs.

oneplus one

Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne nous étions pas trompés. Et hier, les serveurs n’ont pas tenu la cadence de visites. Ainsi, ils se sont gelés pendant un laps de temps, ce qui a poussé la marque a étendre le temps de précommande, et de nombreux bugs ont empêché certains clients de passer commande.

À l’approche de l’ouverture de notre page de précommande, nous avons plus que doublé la capacité de nos serveurs pour gérer le trafic attendu. Toutefois, un certain nombre de personnes qui ont voulu soumettre des précommandes se sont vus bloqués dans le processus, laissant de nombreux utilisateurs dans l’impossibilité de se connecter.

La marque chinoise pensait pourtant avoir pris les précautions nécessaires en doublant la capacité de leurs serveurs. Mais visiblement cela n’a pas suffi. En tout, ce sont 10 000 commandes qui ont pu être passées convenablement lors de l’ouverture des précommandes du 27 Octobre.

precommande oneplus one novembre

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu accéder à la précommande, une nouvelle session est prévue pour le 17 Novembre. Ainsi, il sera possible d’avoir une deuxième chance de posséder le OnePlus One. Et encore une fois il faudra faire vite, puisqu’il semblerait que la marque conserve le format de vente flash, soit une heure pour passer sa commande.

Si vous avez vécu l’expérience des premières précommandes hier, avez-vous réussi à passer commande ? Sinon, envisagez-vous de tenter votre chance le 17 Novembre ?

Réagissez à cet article !
  • kenny33

    Un produit c’est bien, un service c’est mieux ! j’ai eu 3 invitations dans mes mains mais j’ai jamais commandé (ça a fait le bonheur des autres) les raisons :
    Pas de compatibilité 4g sur la bande des 900
    Pas de SAV (quand on voit les mecs qui galèrent 2 mois pour une réparation alors que le téléphone est en vente en quantités anecdotiques)
    Pas d’étanchéité (oué c’est con mais on s’habitue a ces gadgets la)

    Bref la grenouille veut se faire plus grosse que le bœuf, je préfère attendre de voir la 2eme version voir si elle explose ou pas…

  • Martin

    Ce téléphone aurait pu rencontrer un bien meilleur succès sans ces invitations …

    • lemaitre

      avec une meilleure com et sans les abrutis qui sont à sa tête!!

    • baz

      Au contraire, vu leur capacité de production actuelle, sans ce système d’invitations ça n’aurait pas pu le faire. Ils doivent sans doute distribuer les invitations au rythme de leur production qui doit être au taquet. S’ils avaient laissé les commandes libres, ils se seraient rapidement retrouvés avec des délais moyens de livraison longs de plusieurs mois(ce qui n’est franchement pas bon pour satisfaire une clientèle). Au lieu de ça, ils se sont fait un système qui privilégie les clients qui en veulent vraiment et qui sont les plus aptes à devenir une base de clientèle restreinte mais solide et fidèle. Apple est déjà passé par là…

  • SKWO

    hier dans le rer C un mec (que je connais pas du tout) m’a demandé si j’avais pas une invitation -_-

    • Q

      Et ?

      • SKWO

        Et ?

        • Salim Lakhadari

          Sa fait pitier vu le téléphone

          • SKWO

            Tu dois sûrement pas l’avoir pour dire ça lol

          • Salim Lakhadari

            Je l’es tester

          • Quand Même

            mdrrr j’avoue l’ecran et les photos c’est pas top top. Mais… vu le prix… On va pas se plaindre.

            Apres c’est clair que zoner dans le RER pour ce tel faut vraiment avoir un grain…

      • Martin

        Et bien ça veut dire qu’il y a des gens tarés qui cherche absolument à se procurer le phone ^^

    • Alex

      Mdr, oui oui bien sur je me balade toujours avec une invitation du one plus one sur moi xP

      • SKWO

        c’est dingue loool

  • Quand Même

    je ne comprends pas que l’on puisse pas prendre des préventes en quantité consequente et ne pas pouvoir les produire.

    • pix

      Honor 6 est sympa ! mais le proc maison me fait un peu peur pour les MAJ :s

      • Quand Même

        ouais faut voir

        • pix

          J’ai eu le honor premier du nom avec un mono coeur 1,4 GHZ si je me souviens bien.

          Bah pour une marque chinoise s’étais un très très bon produit donc le 6 ça doit être pas mal !

          J’espère que les devs vont se pencher dessus !

          • Quand Même

            j’avoue je n’ai aucune experience avec huawei. Je ne suivait pas cette marque avant que ces nexus killer commencent a debarquer à un excellent moment (pile au moment où je crois que les smartphones seront plus interressant d’ici 2015 ou 2016).

            Autrement dit je me laisserai bien tenter parle le huawei pour faire la transition tranquillement et a moindre coût. Apres je crois que je me laisserait plus tenter par le 1+1 vu que c’est htc mais il est pas dispo.

            Mais qui sait je laisserai surement une chance a huawei vu que ce sera pas pour plus de 2 ans.

  • Julien Gobiet

    Perso j’ai réussi à le pré-commander sans erreurs… P-e juste de la chance alors :-)

  • baz

    Perso, j’ai pu le commander le 27 en faisant même l’opération en double à cause du fait que la confirmation n’était pas évidente(accès au site très sporadique, élément de facturation absent même du relevé paypal,…) puisque je ne l’ai eu que trois, quatre heures plus tard. Heureusement, on pouvait toujours annuler la commande en trop après.

  • Salim Lakhadari

    Avant de se proclamer flagship killer faudrait peux être revoir votre logistique minable même Archos arrive a sortir ces téléphones sans autant de pbs

    • Vhan

      Archos n’est pas autant demander..

  • J’en suis l’heureux propriétaire :) Un produit exceptionnel, plus beau qu’un Galaxy S5, et avec des capacités bien supérieures. Il m’étonne encore jour après jours !

  • troop

    Pas la peine maintenant. Troooop tard

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.