OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S avec OK OnePlus est disponible !

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 20 min

OnePlus va vite, très vite. Après avoir seulement rendu disponible CyanogenMod 12S sur le OnePlus One, la firme lance déjà une nouvelle mise à jour avec plusieurs correctifs ainsi que la fameuse option « OK OnePlus ». Vous n’avez pas encore reçu la moindre OTA ? Alors vous aurez sans doute accès directement à cette version enrichie de CM12S ces prochains jours.

OnePlus One commande vocale

Après avoir enfin rendu disponible CyanogenMod 12S il y a quelques jours, OnePlus ne se repose pas sur ses lauriers et propose déjà un nouvel update. Carl Pei l’avait annoncé en ce début de semaine. La jeune pousse travaillait sur l’ajout d’une fonctionnalité vocale supplémentaire pour déverrouiller le smartphone par la voix.

Aussitôt tweetée, aussitôt ajoutée, ladite fonctionnalité est d’ores et déjà présente sur les mises à jour OTA qui viennent de reprendre pour tous les OnePlus One de la planète. Si vous disposez déjà de CM12S sur votre appareil, attendez-vous à voir un nouvel update ces prochains jours. Si vous n’aviez jamais reçu CM12S, vous aurez alors directement la dernière mise à jour.

Outre « OK OnePlus », notons que les Services Google Play ont été mis à jour à la version 7.3.29, que l’application de SMS/MMS ne se ferme plus inopinément au démarrage et enfin que le bug de mise à jour OTA qui ne s’applique pas (erreur de chiffrement) est désormais de l’histoire ancienne.

Et pour les plus pressés qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour OTA, il est déjà possible d’en profiter. Il suffit pour cela de récupérer l’image intégrale de la mise à jour (environ 570 Mo) qui permet, au choix, soit de faire une installation en effaçant toutes ses données pour faire une mise à jour la plus propre possible, soit de passer à cette nouvelle version en passant par le mode Recovery de l’appareil et ainsi ne rien perdre (ni au niveau des ses applications, ni au niveau des médias).

Pour se faire, il faut d’abord récupérer la toute dernière version de CM12S pour OnePlus One en cliquant ici. Puis placer ce fichier ZIP tel quel sur le smartphone. Ensuite, il vous suffit de démarrer en mode Recovery (Maintenir les boutons Power et Volume Bas lors du redémarrage) et installer le fichier. Après quelques minutes et un redémarrage, vous disposerez alors de la dernière version de CM12S sur votre OnePlus. Heureux ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Cédric Assié

    Merci ^^
    Je télécharge et je ferais la MAJ via le recovery Stock pour voir ;)

    • On attend tes impressions ! Ici, ça installe, ça installe :)

      • lobo33

        J’ai fait la MAJ en TWRP Recovery sans problème (un peu long).
        – OK OnePlus 10 essais sans succès = désactivé
        – Services Google Play plantent
        Remarqué rien d’autre.

        • Idem.
          Alors pour les services Google Play, j’avais fait une mise à jour sur conseils d’un forum (APKMirror) et je n’ai plus le souci des Services qui pompent la batterie. Le OK OnePlus, comme dit, pas réussi à le faire marcher convenablement.

          • lobo33

            Je n’avais aucun PB de batterie mais j’ai effectué cette manip il y a quelques jours. De toute façon le flash de MAJ installe cette dernière version 7.3.29.
            Avec Root on peut toujours désactiver. Je ne sais d’ailleurs pas trop à quoi sert cette aplli. PS Apparemment je n’ai plus le message de plantage au lancement du téléphone.

      • John

        J’attends toujours la OTA ! Du coup je n’ai pas flashé manuellement, je me suis dit que ça allait arriver vite… Tu parles, je n’ai même pas eu la première…

        Et pourtant, j’ai un des premiers Oneplus One, ceux qui étaient vendu sans logo Cyanogen derrière, et écrit tout en Chinois… donc l’histoire des MàJ OTA par numéros de séries est bidon et infondée. :-)

        Bref, je prie pour avoir vite la deuxième !

        o/

        • tazzkiller

          effectivement le déploiement de l’ota n’a rien à voir avec les numéros de série, c’est une sélection aléatoire quand le téléphone check pour l’update, déploiement qu’il font par flow à raison d’environ une par jour pour un nombre correspondant à environ 5% du parc installé.donc si tu ne le vois pas aujourd’hui cela restera inchangé jusqu’à demain.

          • John

            Tu tiens ça d’où les 5 % du parc installé please ? Car ça a l’air d’être une info croustillante. Source ? Fiable ?

            :p

  • kimbus

    moi j’attends la mise a jour OTA. j’ai constater qu’il ya beaucoup de plaintes sur se téléphone pcq ont bidouille trop dessus.

  • gerard

    excusez mon ignorance mais sur quel appareil on peu installer CyanogenMod 12S?
    Je possède un S4GT I9505 sous android 5.0.1

  • Romain Dijoux

    Perso pour moi sa marche juste 100x plus mal que OK Google dommage :-(

    • Idem, pas réussi à faire reconnaître ma voix avec OK OnePlus …

      • Romain Dijoux

        J’ai finalement réussi a enregistré ma voix avec un accent anglais assez nul mais bon sa marche une fois sur 2 ou 3 alors que ok Google c’est quasi-instantanée

        • Mayann

          Je dois vraiment avoir un accent à chier alors.. :/

      • lobo33

        Essayé 10 fois sans succès avec divers accents. Je désactive. Faire une mise à jour après suspension pour intégrer cette daube ne me rassure pas malgré ma sympathie pour la marque.

        • J’ai essayé durant 5 minutes avant de jeter l’éponge. Je ne suis donc pas fou ^^ . Bizarre, alors que le OK Google marche d’enfer. Bref … Bof bof !

          • fred

            La trad’ de google doit etre meilleure que celle de cyano a mon avis.

          • Flagadouille

            Je pense surtout que les échantillons vocaux qui ont servis pour créer la reconnaissance sont de mauvaise qualité.
            J’ai le même problème pour mon projet de BAC (une reconnaissance vocale)

        • Koska

          Cyanogen n’est pas Oneplus….

  • bion59

    Pour info il y a une erreur dans l’article :

    ce n’est pas le  » Play store  » mais les  » Service Google Play  » qui sont en 7.3.29 ;)

    la derniére version du Play Store —> 5.4.12

  • Mister-N974

    non CyanogenMod 12S c’est que pour le OnePlus One, en revanche CM12 est dispo sur d’autres terminaux

    • tazzkiller

      CyanogenMod 12S en fait nexiste pas il s’agit de Cyanogen OS et celui ci équipe a l’heure actuelle trois appareil le Hero2 de Alacatel, le Yureka de Yu et le One de OnePlus

      • Mister-N974

        Ouais c’est la même chose quoi.

        • tazzkiller

          Hormis le fait que tu y trouves les gapps, une autre galerie,un autre gestionnaire de thème, d’émail, de gestion audio, un autre kernel. Que mods n’intégrera jamais d’application tiers… Ha bah non en fait c’est loin d’être pareil.. Ça fait des mois qu’on dénigre la politique appliqué par cyngn mais bcp ne savent pas qu’elle ne représente aucunement la mentalité et l’approche commercial de la communauté Mods

  • Cédric Assié

    Désolé pour le retard..xD
    Donc bien installé, pas de problème, tout tourne. Juste le Ok OnePlus qui ne fonctionne pas, ça ma tellement souler xD Alors que le Ok Google fonctionne parfaitement.. A suivre !

  • Guillaume Gagnon

    la raison du délai de la mise à jour n’est meme pas foutu de marcher correctement…

  • Pad_One

    Il y a d’autres gens qui ont des bugs sur le tactile depuis la MAJ ou pas ?

    • Oui! J’ai enlevé tous les gestes + double tap to wake/off. Et le problème est réglé

      • Le Panda

        J’ai tout désactivé et ça bug toujours autant :C

        • Flagadouille

          Tout comme toi j’ai essayé la technique de @LGeek sans succès
          Je crois que le pire c’est la saisie au clavier tactile

    • julianito14

      moi pareil, j’ai des beug sur le tactile qui ne répond pas vraiment bien notament proche des boutons tactile men home et retour.. environ 1 cm d’écran qui à du mal, je m’en rend compte en jouant notament à hay day…

    • Flagadouille

      Oui mêmes problèmes.
      Impossible d’activer le OK oneplus (même mon père et son super accent américain n’a pas réussi)

      Je ne sais pas comment cacher ma déception…

      • Mayot

        Si tu veux que ca marche utilise la synthèse google sur googletrad. Moi j’ai fais comme ca, maintenant ca marche, mais uniquement si j’utilise la synthèse vocale de googletrad. En gros c’est de la merde, j’ai déliré 2min avec mais c’est useless au possible. « Ok google » marche 10²²²² fois mieux

        • Flagadouille

          Si ils ont utilisés la synthèse de Google trans comme échantillon vocal (ce qui d’après ton commentaire semble être le cas) pas étonnant que ça fonctionne si mal.

  • Lambo

    Toujours pas de MAJ sur mon OnePlus One pour ma part !!!

    • MichelR

      3 jours plus tard, je n’ai toujours pas de MAJ par OTA…

      • nickname

        TJ rien non plus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !

Galaxy S9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran

La société spécialisée en biométrie Synaptics a annoncé avoir d’ores et déjà lancé la production de masse de son lecteur d’empreintes sous l’écran. Quelques indices laissent entendre que c’est la Samsung Galaxy S9 qui pourrait en profiter en premier.