OnePlus One : mise à jour OTA officielle vers Cyanogen OS 12.1

Date de dernière mise à jour : le 17 avril 2016 à 1 h 15 min

Vous avez su résister au chant des sirènes et malgré le grand jeu sorti par le OnePlus 2, vous avez décidé de rester avec votre OnePlus One ; une décision très honorable considérant que le tout premier « flagship kiler » est un smartphone qui tient encore parfaitement la route. Une nouvelle mise à jour vient de surcroît le rafraîchir en le faisant passer officiellement sous Cyanogen OS 12.1.

Cette version officielle est donc basée sur Android 5.1.1 Lollipop et devrait vous atteindre d’ici quelques semaines. Pour l’instant, elle ne concernerait que 2 % des utilisateurs, il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de la recevoir mais vous ne devriez plus être à cela près.

Comme souvent, les plus impatients peuvent également avoir accès à la ROM permettant d’effectuer soi-même la mise à jour. La full ROM de Cyanogen OS 12.1 est disponible en fin d’article. Le fichier d’installation pèse environ 650 Mo et doit vous installer la build YOG4PAS1N0, qu’importe la version que vous possédez.

Sachez aussi que si vous disposez d’un OS basé sous Android 5.0, l’OTA Cyanogen OS 12.1 pèse quant à elle 300 Mo environ et est également mise à votre disposition en fin d’article (deuxième lien). Pour ce genre d’installation, nous vous conseillons la consultation régulière de notre forum ou de vous rendre directement sur le forum XDA, en source de l’article.

Nous devons vous rappeler que si vous ne vous sentez pas de rentrer dans ce genre de manipulations techniques, la plus sage décision reste encore d’attendre le déploiement automatique de la mise à jour. Ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne pourront être tenus responsables des dommages causés à votre smartphone.

Depuis le début de l’été étaient déployées des pré-mises à jour de Cyanogen OS cependant, cette version 12.1 devrait apporter les correctifs définitifs à certains bugs tels que la mauvaise réactivité de l’écran mais aussi certains problèmes rencontrés au niveau logiciel, sans oublier le patch pour StageFright.

Elle améliorera également la gestion du Wi-Fi et vous rendra capable de gérer l’attribution des priorités concernant les périphériques connectés à votre réseau local. La gestion de vos e-mails se verra également facilitée et intégrera les notifications Push.

>>Télécharger la Full ROM Cyanogen OS 12.1<<

>>Télécharger l’OTA Cyanogen OS 12.1<<

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fredent

    Cela fait un moment que je suis passé sur les versions nightly de cyanogen pour avoir des correctifs de façon plus regulier ( voir trop regulier ).

    • crachoveride

      testé hier sur mon galaxy s4 vite fait, mais si tu as les gapps ça m’intéresse, parceque de base, je l’ai trouvé un peu pauvre :)

      • fred

        C’est tout l’avantage,au moins tu n’installe que les appli que tu veux.

        • crachoveride

          En effet :)

  • djoladouille

    c’est la mise à jour pour cyanogenmod 12s??

    désole de poser la question mais je suis pommé avec tout ça ^^

  • Fabien

    Mise à jour effectuée ce matin vendredi 28 aout sur mon Oneplus One vers 12.1-YOG4PAS1N0 Ca a pris environ 20mn. Résultat des courses:
    je n’ai plus de contacts !
    je n’ai plus d’agenda !
    je ne peux pas envoyer de SMS !
    un certain nombre d’applis plantent (Waze, Gmail, …) !
    et, tenez vous bien:
    j’ai perdu 35% de batterie en 2H sans toucher le tél. Le reste du tes il est resté en charge.
    Je suis ravi.

    • Fabien

      ah et je ne capte plus chez moi…. thumbs up!

    • 2fay

      exactement les mêmes sympthomes

      • Fabien

        J’ai trouvé : dans paramètres/réseaux mobiles/type de réseau préféré il faut mettre LTE et tout rentre dans l’ordre.
        Ouf!

  • summer

    Aucun probleme avant la MAJ. Depuis crash 2-3 fois par jour, les touches tactil fonctionnent quand elles veulent… plus d’icones (juste mon fond d’écrans) bref obligé de reboot a chaque fois…..

  • Liz

    Mon smartphone me propose la mise a jour système. Mais lorsque je vais la chercher dans le recovery et que je lance Bacon, la maj plante en le parlant bresilero… Failed.
    Est ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine de ce plantage ?! :-(