OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S Lollipop encore retardée

Compte tenu du fait qu’il tourne sous CyanogenMod, on aurait pu espérer que le OnePlus One soit l’un des premiers à recevoir sa mise à jour Android Lollipop. Peu après la dernière Google I/O, le constructeur chinois avait d’ailleurs assuré que celle-ci serait déployée sur l’appareil dans un délai maximum de trois mois après la réception du code source du logiciel de Google.

OnePlus One CynaogenMod 12S Lollipop
Toujours pas de mise à jour Lollipop pour le OnePlus One.

Puis les semaines ont passé et le mois dernier, on pouvait apprendre de la bouche du PDG de OnePlus que celle-ci serait retardée jusqu’à mars. Un délai qui restait encore acceptable, sauf que désormais, les chances de la recevoir avant la fin du mois semblent s’amenuiser de plus en plus. Au cours de la soirée d’hier, Cyanogen publiait une déclaration sur sa page Google Plus concernant le support logiciel des trois appareils tournant sous son OS : le OnePlus One, le Micromax Yureka et l’Alcatel OneTouch Hero 2+.

Comme on peut le lire noir sur blanc, le développement de la mise à jour CyanogenMod 12 OS, basée sur Android Lollipop est aujourd’hui au stade de « firmware final ». Les ingénieurs sont actuellement en train de résoudre les derniers problèmes recensés lors des tests et la mise à jour OTA sera déployée « dans les prochaines semaines ». A partir de là, difficile d’imaginer pouvoir en profiter avant la fin du mois.

La précédente publication de Cyanogen concernant la mise à jour Lollipop du OnePlus One remonte à début février. A l’époque, le firmware était en phase de « tests qualité ». Une phase durant laquelle les développeurs sont censés recenser les bugs afin de pouvoir les corriger avant le déploiement de la version finale. Une étape qui aura visiblement pris plus de temps que prévu. Heureusement, il est toujours possible d’installer une ROM Custom. A noter que l’OS maison de OnePlus, Oxygen OS sera également lancé dans les prochaines semaines, offrant ainsi une alternative supplémentaire à l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • zemikfr

    Quoi ils se sont fait griller et a mort par des coréens ^^

    • Hugo

      Ou pas :)

      • zemikfr

        c’est déjà fait pourtant ^^

        • Hugo

          Sur le note 4 le G3 oui ils sont mis a jour par contre les EDG et les HDG d’il y a 2 ans y’a plu personne

          • zemikfr

            Le S5 aussi et les Note 3 lite, entre autres. sans compter une possibilité de recevoir aussi sur le Galaxy Note 2

            Certes c’est pas tous les modèles mais le S3 il a vu passer le S4, le S5 et le S6 vient de sortir donc attendons de voir pour le One plus « Four » si One plus fait mieux ^^

          • Hugo

            Il n’ont pas le même budget, Samsung est un ancien constructeur qui s’en met plein les poche alors que One plus est tout nouveau et se fait très beau de marges, il n’ont pas du tout le même budget !
            C’est pas pars-qu’un téléphone est ancien qu’il ne doit pas recevoir de maj alors qu’il peut très bien les supporter !

          • zemikfr

            ah bon ils n’ont pas le même budget mais ils n’ont qu’un seul tel au passage et dessus ils ont fait tout un tatafoin (faut écouter leurs fans) et le truc soit disant que c’était de l’android sans surcouche et qu’ils feraient les mises a jour illico presto. ben aujourd’hui on constate que Samsung avec son lourd Touchwizz arrive a faire plus vite et avec plus de modèles. c’est a ne rien y comprendre.

          • Hugo

            En même temps cyanogenmod les ont laissez tombé ^^ Tu verra le One plus two quand ils auront leur propre ROM et quand l’entreprise sera plus grosse !
             » ils ont fait tout un tatafoin »
            c’est un super téléphone il est moins cher que le cher galaxy A5 quel honte !

            « soit disant que c’était de l’android sans surcouche et qu’ils feraient les mises a jour illico presto »
            Je cherche toujours ta surcouche.

            Pour les maj laisse leur le temps de devenir plus gros tu verra

          • zemikfr

            on voit les fans de one plus ^^

            Bon allez pour être gentil faut parler des mêmes choses hein, l’appareil photo du one plus one il est assez mauvais par exemple. donc pas de comparaison hatives, disons que pour l’instant il doivent surtout payer des dev pour faire leur système maison et cela ne sera pas gratuit d’ou une petite inflation sur les prix.

            ceci étant bonne chance et rendez vous dans 3ans pour savoir s’il y a un suivi « one plus one » ^^ :-)

          • n4n15

            Très rare sont les mobiles ayant de suivis dépassant les 18 mois chez Android, même chez les nexus. Y’a bien que chez Apple qu’ils ont un suivi pas loin de 3 ans pour certains model (voir plus pour d’autre) mais c’est clairement pas le même prix à l’achats et comme Apple contrôle le soft et le hard, c’est encore pas franchement comparable.
            Pour Windows il me semble que certain nokia (donc Microsoft suite au rachat de nokia) ont également un maintient des mises à jours plus long… encore qu’avec W10 c’est encore flou.
            Mais ça c’est encore un autre problème, et c’est plus lié au monde Android donc google lui même que Oneplus/Samy/etc.
            Maintenant moi pour 300€ chez 1+, j’en demande pas autant que chez HTC ou Samsung ou Apple pour ~700€… la différence est là.

          • fred

            Tu mélanges tout et n’importe quoi,si c’est juste pour critiquer o+ ok.
            Sinon a propos de l’appareil photo,il est très bon au niveau hardware,il faut juste remplacer la partie software et c’est tout bon,pour la mise a jour je pense que les réponses des personnes qui sont ici t’ont fait comprendre que o+ n’y était pour rien. ;)

          • Slaughter

            One plus est à la bourre sur son seul et unique modèle… Tu vois la nuance?

          • Hugo

            Bah oui mais on plus et samsung n’ont pas le même budget sachant que one plus est un nouveau constructeur et ne se gave pas comme un gros porc comme samsung !

          • GuildartZ

            Ce n’est pas oneplus qui est à la bourre. C’est pas difficile a saisir. C’est cyanogène qui est en retard

    • n4n15

      Les gars, vous êtes un peu en train de confondre Oneplus et Cyanogen. C’est le soucis de dépendre d’un société tiers pour le software, le problème viens pas tant de 1+ que de Cyanogen eux même. Ok Oneplus n’a qu’un smartphone à gérer pour le moment (même si au font y’a 2 rom officiel dessus) mais bon c’est pas tellement que de leur fait pour le coup.
      Et comparer 1+/Cyano à Samy ou Sony ou autre, ça fait pas bien sens pour moi. C’est pas pour défendre Cyano car on pourrait trouver bcp de choses à leurs reprocher (notamment le retournement de veste avec Micromax en inde). Reste que Cyano gère officiellement un liste impressionnante de smartphone toute marques confondues et que pour les plus impatient, les nightly de cm 12 sont déjà très stables et faciles à installer. Perso je tourne dessus depuis pas mal de temps sur mon opo alors que je pensais qu’il me manquerais des choses par rapport à CM11s… ben franchement : c’est du tout bon.
      On à même retrouvé ce qu’il me manquais depuis la ota 44s à savoir le calibrage des couleurs de l’écran directement dans la rom, sans passer par un outils/kernel tiers.
      Donc c’est pas vraiment un problème pour les plus impatient. Les autres, ben je pense que vous n’êtes pas non plus à ça prêt…

      • Cpasjuste

        En même temps nous somme des disaines voir probablement des centaines à « travailler » gratos pour cyanogenmod donc c’est sûr ils peuvent avoir des disaines voir des centaines de phones compatibles…

        • n4n15

          Bien-sur, et je n’ai pas dis le contraire. Pour moi ça fait encore une raison de plus de ne pas essayer de comparer Cyano à un Samsung ou autre.
          Mais j’en reviens aux autres coms, ça n’a encore moins de sens de jeter la pierre à oneplus qui au final dans cette histoire est quand même plus une victime de Cyano.
          On verra ce qu’il en est du suivit de leur rom perso, OxygenOS, la déjà ça serra plus pertinent de comparer.

  • Rijsel

    LOL c’est vraiment abusé sérieux ! Pire que Sony faut le faire quand meme

  • design4you

    Réponse de Carl .P :  » We have alcohol  » pour patienter jusque la

  • SKWO

    Fin du mois c’est toujours possible !

  • sachouba

    Dire que depuis le temps, les Samsung Galaxy S4, S5, S5 Active, S5 LTE-A, Note 3, Note 4, LG G3, HTC One M8 et M7, Motorola Moto G et X ont été mis à jour vers Lollipop.

    Pour un terminal censé rester toujours à jour selon les « connaisseurs », c’est assez mauvais…

  • Vomito

    Chasser le naturel il revient au galop…. a bon entendeur …

  • GuildartZ

    Alors on va juste replacer les choses dans le bon sens, les commentaires ci dessous sont montre que l’info est pas passé:
    Dire que O+ est en retard par rapport a Samsung, c’est faux. Tout simplement parce que O+ ne développ(ait) de logiciel. C’est Cyanogenmod qui développe.

    Et CM à arrêté son contrat avec oneplus, sous entendu, le O+O devient un téléphone lambda pour CM. Plus de priorité de MaJ, et plus de dev spécial.

    Vous me direz, « et Oxygen OS? »
    OOS a été annoncé très récemment, en réaction à l’histoire de CM. L’équipe de dev a été recruté au même moment. Qu’ils sortent une version stable en si peu de temps, c’est déjà pas mal quand vous êtes 5 peulés et deux tondus.

    Alors arrêtons de taper sur 0+ qui c’est juste fait lacher au pire moment par son partenaire

  • Wanabo

    J’ai deux invit, si quelqu’un veut, laissez votre mail.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !