OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S (Lollipop) bientôt disponible

Si OnePlus vient d’officialiser OxygenOS, c’est bien Cyanogen Inc qui assurera la mise à jour Android Lollipop du One Plus One. Une mise à jour CyanogenMod 12S qui d’après le dernier tweet de la société américaine ne devrait plus tarder. Celle-ci vient en effet d’entamer sa phase de tests qualité, étape ultime avant le déploiement de la version finale.

OnePLus One Lollipop
Android Lollipop bientôt sur le OnePlus One.

Après plusieurs semaine de développement la mise à jour CyanogenMod 12S (Android Lollipop) du OnePlus One vient d’entrer dans la phase finale de son développement. L’équipe de techniciens va chercher à recenser et à résoudre les derniers bugs afin que la ROM soit conforme aux impératifs qualité de Google.

Une fois cette étape achevée, le logiciel recevra alors les services mobile de Google (GMS) et sera ensuite prêt à être distribué sur le « flagship killer » 2014. Bien que le tweet ne donne pas la moindre date concernant le déploiement de cette mise à jour Lollipop du OnePlus One, le stade d’avancement laisse espérer que celle-ci arrivera cours du mois de février.

CyanogenMod continuera donc d’assurer le support logiciel du OnePlus One, en dépit des relations houleuses entre les deux sociétés et bien que OnePlus soit sur le point de lancer son propre système d’exploitation, OxygenOS.

Parallèlement à cette nouvelle, on pouvait constater, la semaine dernière, que les dernières unités de l’appareil avaient été livrées sans le logo Cyanogen. Par ailleurs, quelques jours plus tard, la société chinoise annonçait son OS maison, OxygenOS qui sera officiellement présenté le 12 février prochain.

Une alternative à la ROM qu’on retrouve par défaut sur l’appareil et sans doute le prochain OS de base des futurs téléphones de la société. Une ROM qui porte bien son nom puisque d’après OnePlus, il s’agira d’un système « ouvert » et « personnalisable »

Réagissez à cet article !
  • GuildartZ

    Pour avoir suivi les Nightlies, la Rom est très aboutie. J’attends vraiment avec impatience celle ci et oxygenOS pour comparer les deux et choisir le meilleur!

    • SKWO

      pareillement ! excellente cm12 déjà… ils ont fait du bon boulot… rapide et efficace

      • GuildartZ

        C’est clair, ça va être dur pour O+ de sortir un OS au moins au niveau de CM. Mais bon, ils ont l’air de prendre la bonne direction…

        • kevleo

          coucou , bah ici j’suis sous résurrection remix en 5.0.2 et franchement je la trouve encore mieux que cm , alors que je suis sur cm depuis un moment et que j’en ai été extrêment content , je trouve que rr est encore mieux , bon après c’est une question de gouts je pense

  • 3Pi

    N’ayant un OnePlus que depuis peu (et un Smartphone Android tout court), comment se déroulera la mise-à-jour vers CyanogenMod 12S ?

    Mon téléphone est rooté et je n’ai pas spécialement envie de refaire mes configurations…

    • lobo33

      La mise à jour (rooté ou non) s’effectuera en OTA (ou USB) sans affecter la configuration sauf le root. Pour le OPO, je pense que le root sera à nouveau possible à partir de Lollipop avec la procédure habituelle, mais je n’ai pas de certitude..

      Le LG G3 par exemple n’est pas rootable à partir de Lollipop.

      • 3Pi

        Merci pour la réponse!
        Méfiance, donc..
        Un : le root risque de ne pas être possible
        Deux : il a toutes les chances de faire perdre mes configurations
        Y-a-t-il quelque chose à faire pour que la MàJ OTA ne soit pas automatique ?
        Existe-t-il des utilitaires pour sauvegarder de manière sûr les données des applications et les dossier du launcher (le natif ce CyanoGenMod) ?

        • lobo33

          Autant que je me souvienne, la mise à jour ne se fait pas « toute seule ». L’appareil vérifie périodiquement (voir paramètres-à propos du téléphone-mise à jour système) s’il y a mise à jour et si oui, Il faut donner son accord pour l’effectuer (OTA). Autrement il faut télécharger la ROM sur le site OnePLus et flasher le zip à partir du Recovery (custom ou stock). Pour ce qui me concerne Lollipop n’apportant pas grand chose par rapport aux dernières KitKat (44s sur OPO), j’attendrai des infos et/ou retours avant de passer en CM 12s. Il y a de nombreux threads sur ce sujet sur le forum « officiel » OPO.

  • fred

    Début mars si tout va bien ,elle sera dispo pour tous. :)

  • sebb74

    C’est quand même un peu moins rapide et réactif que ce que j’aurai cru… En achetant un O+O (exceptionnel à l’utilisation) je pensais avoir les màj de Android (et de CM) très rapidement après leur sortie. Je m’attendai au même genre de réactivité que pour les Nexus. Mais force est de constater que c est un peu + lent… J’espère que au moins elle vaudra le coup cette version 12S et 5.0.

    • charbel

      il est préférable d’avoir une version qui est au point donc qui prend quelques semaines ou quelques mois après sa sorti que pour diffusée qu’une version mal au point (comme lollipop sur nexus 5 qui est une grosse …..) qui sort tout juste après son annonce

  • Flagadouille

    Je n’avais même pas vus mais mon opo fait partis des modèles sans le logo cyanogenmod

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.