OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S déployée « dans les prochains jours »

L’attente aura été longue mais elle va bientôt prendre fin. Comme vient de le confirmer Carl Pei en réponse à un tweet d’un utilisateur impatient, la mise à jour CyanogenMod 12S du OnePlus One, basée sur Android Lollipop, vient enfin d’obtenir sa certification et sera déployée « dans les prochains jours ».

OnePlus One CyanogenMod 12S
Le OnePlus One bientôt sous Lollipop.

Constamment repoussée, la mise à jour CyanogenMod 12S du OnePlus One vient enfin d’atteindre la dernière ligne droite avant son déploiement final. On l’attendait initialement pour le premier trimestre de l’année, il aura finalement fallu attendre quasiment la mi-avril avant de pouvoir profiter des dernières nouveautés de Google et de Cyanogen sur le « flagship killer » de 2014.

Maintenant que le firmware est certifié, la dernière étape consiste vraisemblablement à uploader les fichier sur les serveurs. D’après le site AndroidWorld.it, ce serait déjà en cours. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la mise à jour sera disponible ce soir. Le déploiement sera progressif et tout le monde ne sera pas servi en même temps.

Pour ceux qui ne souhaitaient pas attendre, OnePlus publiait, en début de semaine, OxygenOS, son OS maison, également basé sur Lollipop. Il est d’ailleurs fort possible que certains d’entre vous aient déjà craqué pour lui, lassés d’attendre la mise à jour OTA qui arrive après plus de deux mois de retard puisqu’initialement prévue dans les 90 jours suivant la réception du code source de l’OS de Google, soit pour début février.

Du côté de CyanogenMod 12S, on retrouvera la totalité des nouveautés de Google avec notamment l’interface Material Design, les notifications sur l’écran de verrouillage et le multitâches sous forme de carrousel, ainsi que les fonctions Ambient display et Adaptive brightness et les options de personnalisation habituelles de la ROM Custom.

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Cyanogen aka le repousseur.

    • junki guirri

      ptdrrrrrrrrr

  • kimbus

    Nouveau scoop!! Même en mai vous ne l’aurez pas CM12s

    • fred

      On l’a déjà en installation manuelle ;)

      • kimbus

        ou ca ?

        • fred

          ah non ,me suis mélangé les pinceaux,je parlais de la cm12 pas de la « s » désolé. On devrait avoir la « s » dans les jours qui arrivent apparemment.

          • kimbus

            je me disais aussi

          • fred

            Bah ouais mais entre la cm12,la 12.1 et la « s » je me suis paumé :)))

  • SKWO

    Leurs deux mots préférés ! « few days »

  • junki guirri

    cette article va juste alimenté encore plus l’effervescence sur le forum du site OnePlus…

  • Chrysaor

    Bon cool, du coup android 5.1.1 va être déployé bientôt sur d’autre terminaux. Donc on remet les compteurs à zéro, on prend les mêmes et on recommence. J-90 avant la mise à jour cyanogen sur android 5.1.1 (lolmdr)

  • AppleTheBest

    lol il etait temp heureusement qu’l y a apple qui mes ses appareils a jours mdrr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018