OnePlus One : un écran zéro-bordures et un design en aluminium

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 44 min

Alors que cette semaine a été riche en informations concernant le OnePlus One, premier smartphone a sortir nativement et exclusivement sous la ROM Custom CyanogenMod et conçu par OnePlus, une firme chinoise fondée par un ancien dirigeant d’Oppo, voilà qu’on peut aujourd’hui découvrir son design suite à la publication d’un croquis sur lequel le site BGR est parvenu à mettre la main, le tout saupoudré de quelques annotations relatives à la conception de l’appareil .

Comme le laissait présager une récente annonce de la société selon laquelle l’appareil allait intégrer un grand écran Full HD de 5,5 pouces dans des dimensions inférieures à cette du Sony Xperia Z1, le OnePlus One proposera, bel et bien un design zéro-bordures mais c’est loin d’être la seul surprise qu’il nous réserve.

oneplus one zero bordure

Un design unibody en aluminium pour le OnePlus One

A l’instar d’un autre appareil du même nom, le OnePlus One proposera un design unibody en aluminium avec quelques éléments en polycarbonate. Ceci dit-rassurez vous, la majeure partie du châssis se composera de métal, conformément au positionnement haut de gamme de l’appareil. Quand on lit « design unibody », on comprend alors aussitôt pourquoi la fameuse batterie 3100 mAh, récemment confirmée par le constructeur ne sera pas amovible. Mais est-ce vraiment un problème ?

Un schéma qui nous donne enfin une idée des précise du design du OnePlus One même s’il semblerait qu’il demeure encore incomplet puisque ni le port microUSB, ni le slot SIM, ni un éventuel slot SD ne sont mentionnés.

Accessoirement, on constate que tandis que le bouton Power sera situé sur la tranche, la prise casque sera, quand à elle localisée sur le haut de l’appareil. Voilà qui rappelle un peu le design des Sony Xperia. On remarque également que l’appareil photo arrière sera doté d’un double flash.

Un OnePlus One qui proposera donc un écran 5,5 pouces une fonction de reconnaissance vocale avancée activée en permanence, et une fiche technique haut de gamme, le tout pour moins de 400$ !

Via

Réagissez à cet article !
  • Spoitt

    C’est juste LE telephone parfais non ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Presque parfait mais oui, il s’en rapproche.

    • Namab

      Ah mon goût, non. Pas tout à fait. Pour moi, un snapdragon 800, c’est le haut de gamme de 2013, et pas de 2014 (même si c’est largement suffisant, il est vrai).
      Après, la taille de l’écran pourra poser problème. Non pas au niveau de la taille du téléphone, mais de son utilisation à une main. Remarque vite effacée par son prix :-)

      • ouiss-mymy

        Bah après moi je considère ça comme une phablette sachant qu’il a un écran de 5.5pouces. Donc après l’utilisation a une main c’est sur qu’elle est quasi impossible comme toute phablette ;)

        • Tout dépend de la taille de vos mains. J’arrive a utiliser mon note 3 d’une main. Textos.. ect. C’est sur que ce n’est pas la même ergonomie qu’un 5pouce. Mais ça reste utilisable. Pour moi en tout cas :p

      • 1er Hokage

        le haut de gamme 2014 = tegra k1 ou snapdragon 805 !

    • Tomlechti

      Un 5,5″ borderless aussi grand et puissant qu’un Xperia Z1 qui est un 5″ pour le moment, difficile de faire mieux.
      Mais je commence à douter sérieusement qu’il puisse être proposer à moins de 400$ …
      Ca me paraît impossible sans vendre à perte ou faire très très peu de marge …

      Mais s’ils y arrivent ce sera un coup de génie !!

  • luffy

    ha oui il a l’air parfait. vraiment hâte de le voir

  • jib34

    Parfait mais écran trop grand… J’ai des petites mains moi et je veux pas me déboiter un doigt pour écrire un sms à une main…

  • vinny

    Peut être le remplaçant de mon HTC One

  • jdit la vérité

    Il a l’air trop bien après la taille me gêne et le disgn alu ya dejà sur le z2
    Mais sans bordure sa me semble excellent ;)

  • Pilou

    A voir. Ça commence à m’interesser.

  • Android77

    En tout cas ce smartphone beneficie d’une pub gratuite enorme :)

  • nono

    le point noire c le 5.5 c est bien trop grand et sa suffit a me demotive pour l achat donc je vais attendre d autre annonce de telephone

    • Martin

      Ce qui est idiot avec un 5.5″ c’est que souvent ils ne sont pas compacte ! Si le OnePlus One à le format d’un 5″ (le Z1) avec un écran 5.5″ Ce n’est pas dérangeant pour ma part !

  • lynx2025

    DE très intéressantes idées, si le capteur est à la hauteur ce sera vraiment la bonne affaire de cette année 2014…

  • Goundy

    Quelqu’un à des infos pour sa date de commercialisation approximatif?

  • ouiss-mymy

    D’un coup il m’intéresse… Va-t-il me faire quitter les Nexus?

  • gkeli

    trop grand pour moi aussi..snif

  • Frankie

    Vidéo montrant présentant la rébellion d’Android, ce smartphone esn est une arme ! http://www.youtube.com/watch?v=oda6gITsH7o

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.