OnePlus One : la dernière build de Cyanogen OS 12 résout enfin les bugs de l’écran

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 11 min

Evoqués à plusieurs reprises, les bugs de l’écran tactile du OnePlus One n’ont jamais été résolus de façon officielle. La ROM custom CyanogenMod 12.1 avait apporté un correctif mais les impacts sur l’antonomie étaient tellement importants qu’il a été retiré au bout de quelques jours. Alors que jusqu’à aujourd’hui, on pensait qu’il faudrait attendre la mise à jour Cyanogen OS 12.1, il apparaît que la dernière build de la version 12 apporte enfin le correctif tant attendu.

OnePlus One CM12
La dernière mise à jour du onePlus One disponible au téléchargement.

Comme vient de le mettre en lumière le site américain Android Police, la dernière build YNG1TAS2I3 de Cyanogen OS 12 destinée au OnePlus One résout, une bonne fois pour toutes, les bugs de l’écran tactile, les problèmes de connectivité Bluetooth en voiture et les problèmes d’envoi de MMS chez certains opérateurs. Pour l’instant, la mise à jour OTA n’a pas encore été déployée, néanmoins, la build est déjà disponible sur le site officiel de Cyanogen.

La build complète est disponible ici et affiche un poids de 566 Mo. A noter que si vous êtes sous la build YNG1TAS17L, autrement dit l’avant dernière en date, alors vous pouvez flasher la version disponible sur ce lien qui pèse à peine 20 Mo et ne contient que les correctifs.

Pour installer cette ROM, pas besoin d’être rooté, en revanche, vous devez impérativement tourner sous un firmware stock. Vous pouvez vous aidez du tutoriel disponible sur notre forum. A noter que cette opération n’est pas sans risque. Ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des dommages causés à votre appareil. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, mieux vaut attendre la mise à jour OTA qui ne saurait tarder.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !