OnePlus One : la dernière build de Cyanogen OS 12 résout enfin les bugs de l’écran

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 11 min

Evoqués à plusieurs reprises, les bugs de l’écran tactile du OnePlus One n’ont jamais été résolus de façon officielle. La ROM custom CyanogenMod 12.1 avait apporté un correctif mais les impacts sur l’antonomie étaient tellement importants qu’il a été retiré au bout de quelques jours. Alors que jusqu’à aujourd’hui, on pensait qu’il faudrait attendre la mise à jour Cyanogen OS 12.1, il apparaît que la dernière build de la version 12 apporte enfin le correctif tant attendu.

OnePlus One CM12
La dernière mise à jour du onePlus One disponible au téléchargement.

Comme vient de le mettre en lumière le site américain Android Police, la dernière build YNG1TAS2I3 de Cyanogen OS 12 destinée au OnePlus One résout, une bonne fois pour toutes, les bugs de l’écran tactile, les problèmes de connectivité Bluetooth en voiture et les problèmes d’envoi de MMS chez certains opérateurs. Pour l’instant, la mise à jour OTA n’a pas encore été déployée, néanmoins, la build est déjà disponible sur le site officiel de Cyanogen.

La build complète est disponible ici et affiche un poids de 566 Mo. A noter que si vous êtes sous la build YNG1TAS17L, autrement dit l’avant dernière en date, alors vous pouvez flasher la version disponible sur ce lien qui pèse à peine 20 Mo et ne contient que les correctifs.

Pour installer cette ROM, pas besoin d’être rooté, en revanche, vous devez impérativement tourner sous un firmware stock. Vous pouvez vous aidez du tutoriel disponible sur notre forum. A noter que cette opération n’est pas sans risque. Ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des dommages causés à votre appareil. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, mieux vaut attendre la mise à jour OTA qui ne saurait tarder.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Ça fait bien longtemps que tous ceux qui sont touchés par ces bugs sont passés sur des rom customs.
    Le passage à lollipop 5.0 a été un bide sur presque tous les smartphones. On va vite passer en 5.1 et tout oublier

  • John

    J’espère qu’ils ont résolu le souci de « Themes » qui n’arrête pas de planter et n’a jamais fonctionné pour ma part ! « java.lang.IllegalException ».

    A l’époque de la MàJ YNG1TAS2I3 j’étais passé de KitKat à cette version en la flashant manuellement, ce qui s’était déroulé sans problème. Résultat, mon OnePlus d’origine tourne parfaitement et est très performant, le seul souci se situe au niveau de « Theme » que je n’ai jamais pu ouvrir ! J’ai tout essayé, rien n’y fait, j’ai même fait « Wipe cache partition », rien du tout…

    Si quelqu’un a une idée autre que de me proposer de full Wipe mon O+O je suis preneur !

    Merci !

    ;)

    • Soli

      Rase la rom complètement de ton téléphone et réinstalle la. Si tu ne sais pas faire pas contre, je ne te conseils pas.

      • John

        Heureusement que j’avais précisé autre que de full Wipe… o/

        Bien sûr que je sais faire, c’est bien pour ça que j’ai aussi dit que j’ai flashé manuellement sans attendre la OTA… Ma question était surtout de savoir si la nouvelle release règlera ce souci de theme ou non. Je me répète, j’avais demandé une solution autre que de full wipe, donc backup puis réinstaller à Z la ROM Cyanogen OS stock…

        Je n’ai ni l’envie ni le temps de faire ça.

        • tazzkiller

          Il me semble que tu peux regler le probleme en supprimant une ligne dans un fichier .db avec un editeur sql lite. Fais une recherche Google tu trouveras rapidement le gichier et la table concerné.. Mais je suis presque sur a 100% que le probleme viens de la et d’un theme mal chargé.

          Le fichier : com.android.providers.settings puis settings.db

          Tu l’ouvres avec un editor sql lite ( root requis ) puis tu vas dans secure de settings.db et supprime la ligne theme config. Tu reboot, applique le theme par défaut et tu reboot e’core une fois

  • Scratch

    C’est une blague ? Ils peuvent se gratter je suis passé en custom

  • Rémy

    Mise à jour reçu en OTA ce jour

    • junki guirri

      ta eu la mise a jour..????

      • Rémy

        Yes, Phone non rooté en cm12s

  • Mikelyon69

    Un retour sur cette mise à jour svp ? Suis tjrs en kit kat en attendant que ce problème soit définitivement résolu !
    Pas envie de flasher une rom Custom et tout réinstaller.
    Merci

    • kevleo

      Rien t empêche de la tester en multi rom

    • Flopoul

      De la bombe ! Perso mon O+O est plutôt bon en autonomie (je l’utilise à fond, vraiment ^^ et je suis obligé de le recharger à 17h) Au niveau de l’écran, super réactif, ça fait plaisir de pouvoir écrire un sms de plus de 3 lignes en moins de 3/4 d’heure ^^

      • Mikelyon69

        Cool merci, j’ai moi aussi cédé à la tentation et effectivement le tel était très réactif au début, un poil moins maintenant notamment avec l’appli TEL. Sinon l’écran est à nouveau réactif et je ne constate pas de perte d’autonomie par rapport à KitKat. Bref une belle mise à jour !

  • Neex

    Perso je suis très bien sous OxygenOS :), jamais de problème à part depuis quelques semaines l’autonomie qui a chuté à cause du wakelock des services Google play mais une fois ce blem résolu c’est nickel.

  • Damien Carpentier

    Dommage, le bluetooth refonctionnait au passage Lollipop, il est de nouveau dégueu
    (microcoupures en A2DP avec un scala rider)

    • tidus25

      moi aussi avec scala rider sa me saoule un peu

  • Moha Mez

    Lol j’ai l’impression d’avoir un nouveau téléphone
    Il est devenu hyper réactif
    Pour moi cette maj à fonctionné !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.