Le OnePlus One dépasse les Galaxy S5 et HTC One M8 sur le benchmark AnTuTu

Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 53 min

Après avoir eu vent ces derniers jours d’un petit problème de conception qui affecte légèrement l’écouteur principal de l’appareil et du chargeur manquant dans la boite pour les premiers servis, au tour des bonnes nouvelles concernant le OnePlus One de faire surface, un utilisateur italien du nom de Christian Fabbri venant tout juste de dévoiler le premier benchmark « public » du OnePlus One sur AnTuTu.

Un premier essai plutôt satisfaisant puisqu’ayant obtenu un score de 35 605 points sur l’outil de benchmark, le OnePlus One peut désormais se vanter d’avoir pu dépasser le Galaxy S5 et le HTC One M8. Et même si la différence reste minime, elle méritait néanmoins d’être soulignée.

On notera tout de même que bien que ce score de 35 605 obtenu par le OnePlus One sur le benchmark AnTuTu reste excellent et lui permet même de s’octroyer la première place, il reste un tout petit en dessous du score des 36 715 points obtenus par l’un des prototypes de l’appareil et relayé, il y a quelques semaines, par le fondateur de la société Cyanogen, Steve Kondik, via son profil Google+. Une différence sans doute due à des questions d’optimisation logicielle, comme c’est souvent le cas.

En plus de nous fournir les premiers benchmarks du OnePlus One, Christian Fabbri, nous livre également ses premières impressions sur l’appareil qui, comme vous pouvez vous en douter, sont plutôt positives. Il confirme que ce CyanogenPhone offre une très bonne ergonomie et semble ne lui avoir trouvé qu’un seul défaut. Ainsi d’après lui le rétroéclairage des  touches capacitives ne serait pas suffisant.

Un défaut qui restera donc subjectif, d’autant plus quand on sait que l’appareil laisse le choix entre les touches capacitives et les boutons à l’écran. Un OnePlus One dont le directeur de la société nous expliquait ce matin le pourquoi du comment d’un tel rapport qualité prix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….