Le OnePlus One dépasse les Galaxy S5 et HTC One M8 sur le benchmark AnTuTu

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 15 h 53 min

Après avoir eu vent ces derniers jours d’un petit problème de conception qui affecte légèrement l’écouteur principal de l’appareil et du chargeur manquant dans la boite pour les premiers servis, au tour des bonnes nouvelles concernant le OnePlus One de faire surface, un utilisateur italien du nom de Christian Fabbri venant tout juste de dévoiler le premier benchmark « public » du OnePlus One sur AnTuTu.

Un premier essai plutôt satisfaisant puisqu’ayant obtenu un score de 35 605 points sur l’outil de benchmark, le OnePlus One peut désormais se vanter d’avoir pu dépasser le Galaxy S5 et le HTC One M8. Et même si la différence reste minime, elle méritait néanmoins d’être soulignée.

On notera tout de même que bien que ce score de 35 605 obtenu par le OnePlus One sur le benchmark AnTuTu reste excellent et lui permet même de s’octroyer la première place, il reste un tout petit en dessous du score des 36 715 points obtenus par l’un des prototypes de l’appareil et relayé, il y a quelques semaines, par le fondateur de la société Cyanogen, Steve Kondik, via son profil Google+. Une différence sans doute due à des questions d’optimisation logicielle, comme c’est souvent le cas.

En plus de nous fournir les premiers benchmarks du OnePlus One, Christian Fabbri, nous livre également ses premières impressions sur l’appareil qui, comme vous pouvez vous en douter, sont plutôt positives. Il confirme que ce CyanogenPhone offre une très bonne ergonomie et semble ne lui avoir trouvé qu’un seul défaut. Ainsi d’après lui le rétroéclairage des  touches capacitives ne serait pas suffisant.

Un défaut qui restera donc subjectif, d’autant plus quand on sait que l’appareil laisse le choix entre les touches capacitives et les boutons à l’écran. Un OnePlus One dont le directeur de la société nous expliquait ce matin le pourquoi du comment d’un tel rapport qualité prix.

Via

Réagissez à cet article !
  • hash95

    Il fait moins que mon Oppo Find 7a :p (36668)

    • quinquin77

      Exact et en plus aucun reproche à faire sur la qualité photo du 7a. Que du bonheur.

    • perso22000

      Meme score avec mon LG G2 sous rom stock mais allegée par mes soins avec titanium backup entre autre.

  • nibiruBzH

    En gros on gagne 10000 points par an, s600 -> s801/s805

  • lolito

    La course Antutu commence à s’essoufler ^^ Quand je pense que le Galaxy S2 tourne à 7000 et des brouettes ^^ on est passé en 2012 – 2013 de 30 000 à 35 000 et cette année on passe de 35 000 a 35 500 ou 36 000 Bon va falloir y aller

    • Shin Washida

      Le 50 000 viendra certainement lui aussi, sois en sûr.

      • ADRi4N

        #Tegra6 ou #IntelBayTrail

        • Shin Washida

          On pourra aussi voir arriver le 60 000

        • Shin Washida

          Sans oublier biensur 8 giga de Ram, et on verra des smartphone comme le Xperia Z2 et. Galaxy S5 coûter 150€

      • ADRi4N

        Sinon il y a AMD qui vont se lancer…..non en faite, laisse tomber x)

    • emmanuel milcent

      Le Vivo Xshot, avec le S801 et 3 Go de Ram, apparemment très très bien optimisé, a dépassé les 40 000 points (source Jtgeek). En plus de de cela il fait très très mal (puce audiophile, capteur photo Sony (le même que le OnePlus One et le futur G3, le top), logiciel photo pro par Arcsoft… et à 410 € en 64 Go + SD. Du très très haut de gamme qui concurrence sans peine le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2, le HTC One M8 et même le futur LG G3… et bien moins cher.

  • Deioka

    Encore une fois c’est un score Antutu quoi… On se bat pour des brouettes alors qu’on utilise pas la totalité de la puissance des machines qu’on a…

    Sinon le Xshot de Vivo a fait 40 023 dernièrement me semble mais encore une fois selon les versions le score sera différent…

  • A. Bosme

    Concrètement, c’est une bête ce smartphone : il éclate la quasi totalité des flagships actuels sur les performances brutes. Mais en dehors de ça, les premiers review font état d’une caméra au respect très moyen des couleurs avec un traitement logiciel catastrophique en basse luminosité. On ajoute à ceci le problème de finition (qui semble malgré tout aléatoire) et le packaging déplorable des 100 premiers envois… Le buzz ayant pris fin, pas mal de gens (sur le forum officiel [US/UK/FR]) sont déçus de la tournure des évènements et constatent que le produit est puissant et attractif mais souffre de nombreux défauts. Mais pour le prix, beaucoup de consommateurs sont prêts à fermer les yeux. J’allais me diriger vers ce smartphone, mais je pense attendre la fin de l’année pour voir ce que Google prépare avec son Nexus 6.

    • emmanuel milcent

      C’est une blague ou quoi ? Le capteur photo est le top, c’est le même que celui de l’Oppo Find 7, que celui du LG G3… vu les photos qui ont été prise avec (il y a un test sur le Jtgeek, il explose toute la concurrence en photo, encore meilleur que l’Oppo find 7, presque au niveau d’un reflex d’entrée de gamme). Avoir ce que va donner le LG G3 et le Vivo Xshot qui s’annonce comme un gros challenger aussi.

  • Et que donnera le S5 avec une ROM cyano ? =D

    • Youenn Svgn

      Mon S3 sous Cyanogen était complètement à la ramasse sur antutu, à peine 17000…

      Cyanogen n’est pas une rom à benchmarks, le cas du one+ est que cette version de Cyanogen a été entièrement compilée sur le hardware du one+ mais sur un autre téléphone ça ne sera pas terrible

      Pour exploser sur antutu, rien ne vaut un firmware stock bien debloaté en profondeur et éventuellement un kernel custom si tu veux l’overclocker

      • Tu te base juste sur s3 pour tirer ta conclusion ?

        • Sak

          Pour ce qui est des performances des applications, les roms stock sont meilleurs que celle de Cyanogenmod par exemple.
          Je suis revenu sur Touchwiz car la cyano ne supportais pas Gta SA (GS4)

          • C’est absolument pas ce que je dis. Je suis pas en train de dire qui est le meilleur ou pas. D’ailleurs j’ai le note 3 et j’ai eu d’autres Samsung, et j’ai toujours préférer les rom stocks modifiés dessus.

        • Youenn Svgn

          C’était la différence la plus flagrante, mais je me base sur mes anciens S2 et S3 et mon G2 actuel. Un ami a noté ce même fait sur son ancien S4 et son One (m7) donc ça sera sûrement le cas pour le S5 aussi

          • Et Es-ce pour toi antutu a une importance ?

          • Youenn Svgn

            Non personnellement je m’en fous, sinon je ne tournerai pas sur une AOSP actuellement ;-)

            C’était juste en réponse à ton commentaire concernant un S5 sous Cyanogen, tu semblais attendre un gros score alors je voulais juste te dire que tu risquais d’être déçu

          • Absolument pas. Je m’attends a rien du tout. J’aimerai juste voir le comparatif des deux tel sous cyano :-)

  • sachouba

    Il faut savoir que ce score ne dépasse pas les deux autres smartphones, car vous avez comparé le score du OnePlusOne avec la moyenne des scores du Galaxy S5 et du HTC One M8, qui comprend donc les boulets qui l’ont testé avec le mode économie d’énergie, quand le téléphone était en surchauffe, underclocké…
    Mon Galaxy S5 tourne entre 35800 et 36100 au démarrage, en utilisant le Dalvik, il le bat donc.
    Mais en utilisant ART, son score est compris entre 33500 et 35000, alors que son fonctionnement est plus fluide (le score de Runtime est plus de deux fois inférieur !). Je commence donc sérieusement à douter des comparaisons Antutu…
    Et cet article a pour unique but d’exploser le compteur de clics… (bravo, ça a marché pour moi !)

    • Youenn Svgn

      Pareil pour mon G2, après un usage intensif (proc bien chaud) j’étais à 27000, par contre j’ai voulu tester la technique des 30mn au frigo, overclocké à 2,5GHz, j’ai dépassé les 39000

      Les benchmarks n’ont aucune valeur si ce n’est attirer les gogos sur ces articles (oui… comme toi et moi ^^)

      • Shin Washida

        Oui comme moi aussi. Je me reconnais parmi ces gogo

  • Hatem Oueslati

    il fait moins que mon note 3

  • pheuzy

    c’est pas un argument de vente !!! de toute facon je ne suis pas intéressé par ce smartphone je préfère mille fois le m8 ou au pire les5

    • Outpapa

      Personne n’a dit que c’était un argument de vente…

  • Tiodub02

    Mon xiaomi mi3 dépasse les 36400… ^^

  • Moi

    c’est la même chose sauf que le M8 et le S5 on sait l’acheter ! pas le 1+1 ;)

  • Toy0101

    wtf Le Mi3 fait plus lui qui a un ” simple ” snapdragon 800 a 2.3 ghz et 2 go de ram !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

77c0073bf98e05cecb9b53159ef71e3a((((((((((((