OnePlus One : CyanogenMod 12S et OxygenOS seront disponibles fin mars !

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 00 min

L’attente a semblé interminable pour beaucoup mais elle touche enfin à sa fin. Les deux systèmes d’exploitation du OnePlus One, CyanogenMod 12S ainsi que OxygenOS, dispose désormais d’une date de sortie ferme. Ce qui signifie que les O.S. sont bien en cours de finalisation à l’heure actuelle pour une mise à disposition publique dès la fin du mois.

Oneplus One, CM12S et OxygenOS fin mars

C’est ainsi que CyanogenMod 12S, la version de CM spécifique au OnePlus One sortira le 30 mars au plus tard (voire avant). Pour OxygenOS, le nouveau système conçu exclusivement pour le smartphone, la disponibilité est prévue pour le 27 mars au plus tard.

Notons que pour CM 12S, le système sera proposé sous forme de mise à jour OTA (« over the air ») ce qui facilitera grandement la migration. Concernant OxygenOS, la situation sera légèrement plus tendue. Il s’agit d’un tout nouveau système qui nécessitera donc une installation à zéro en effaçant l’intégralité de son contenu. Il faudra donc bien veiller à sauvegarder les données sensibles.

Dans les deux cas, rappelons qu’il s’agit de ROMS basées sur Android Lollipop, soit la toute dernière version du système de Google. Les deux systèmes apportent néanmoins tout un tas de fonctionnalités supplémentaires pour augmenter les possibilité de personnalisation de l’O.S.

Pour s’expliquer sur les délais qui se sont rallongés ces dernières semaines, la firme revient sur la nature des problèmes rencontrés. Et si OnePlus souhaitait proposer ces versions majeures le plus tôt possible, il a fallu solutionner plusieurs bugs d’importance.

Ainsi le driver du capteur photo avait de gros soucis de compatibilité sous Lollipop, il a ainsi dû être intégralement réécrit. Dans le même ordre d’idée, le WiFi a rencontré de nombreux soucis pour rester stable et a donc demandé plus de travail aux équipes en charge du développement.

Soucieux de proposer la meilleure expérience dès le départ, OnePlus a donc ainsi préféré augmenter le temps lié aux corrections, quitte à ne pas respecter sa promesse de proposer Lollipop sous 90 jours, plutôt que de s’exposer à des critiques à ce sujet. Nous jugerons du bien-fondé de la stratégie quand nous aurons les deux systèmes dans les mains. Le rendez-vous est donc pris à fin mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…