OnePlus One : l’APN de 13 Mégapixels officiellement confirmé ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 28 min

[Mise à Jour]

Nous vous présentions dès ce matin une liste des caractéristiques techniques présumées du OnePlus One selon AnTuTu dans laquelle étaient évoqués un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou encore un APN de 13 Mégapixels. A la fin de l’article, il était précisé que la prochaine annonce officielle relative au OnePlus One allait intervenir dans la journée et ce fut le cas.

oneplus one 13 mégapixels

En effet, comme à l’accoutumée, la firme a révélé une nouvelle caractéristique de son futur smartphone. L’appareil photo aura donc droit à 13 Mégapixels avec une ouverture f/2.0. A l’instar du Galaxy S5, l’APN du OnePlus One disposera d’une 6ème lentille, contre 5 pour la majorité de ses concurrents. Celui-ci disposera également de l’Image Stabilization Plus (IS+) afin de réduire les bruits ambiants et d’améliorer la stabilité,  la possibilité de filmer en 4k ou encore au ralenti.

L’appareil photo du OnePlus One devrait également vous proposer une qualité améliorée en cas de faible luminosité. En ce qui concerne la caméra frontale, peu de détails ont été évoqués si ce n’est qu’elle sera de 5 Mégapixels. Patientons désormais jusque 19 mars avant la prochaine annonce officielle.


La semaine qui vient de se terminer a été particulièrement riche en annonce concernant le OnePlus One et celle qui vient de débuter pourrait en être de même. Le design du OnePlus One aurait par exemple fuité en ligne, évoquant un écran zéro bordure, tout comme l’information qui précise que ce fameux OnePlus One vous écoutera en permanence, même l’écran éteint. Véritable objet de curiosité pour de nombreux observateurs, celui-ci vient de se dévoiler davantage. Le All New HTC One a en effet fait son apparition sur le benchmark AnTuTu.

Cette apparition est d’autant plus importante à signaler qu’elle nous dévoile certaines caractéristiques du futur smartphone de OnePlus, firme chinoise fondée par un ancien dirigeant d’Oppo. Pete Lau, PDG de OnePlus, nous avait lui-même révélé au compte-goutte quelques unes des caractéristiques, caractéristiques qui correspondent avec celles présentes sur AnTuTu. Voici les spécifications présumées du OnePlus One selon AnTuTu :

  • Ecran : 5,5 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080p)
  • OS : Android 4.4.2
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 MSM 8974 cadencé à 2,3 GHz
  • APN : 13 Mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go

Evidemment, quelle que soit la source, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel dans la mesure où elles n’ont pas (toutes) été officiellement confirmées. Notons par ailleurs que le OnePlus One disposera d’une batterie de 3100 mAh et que la prochaine annonce officielle le concernant aura lieu dans la journée. Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera publiée par la firme. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant ce OnePlus One et ses caractéristiques techniques. Etes-vous satisfait / déçu par les spécifications du OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    Ils ont fait un buzz énorme sur ce tel en disant que c’est le top du top mais il a les composants de l’année dernière …

    • Mika

      si le prix est adéquat, ca peut se justifier, sinon, en effet…

    • black

      pas faux mais nous sommes arriver à un stade où ce genre de caractéristique suffit largement…

    • 1er Hokage

      en meme temps le 800 et 801 c’est la meme du moins c’est pas une evolution de fou.
      et faut voir ce que donne le 805 ( perfo / prix )

    • Alexis Martinez

      Ils se justifient par le simple fait que le S800 est le meilleur niveau qualité/perf/prix. C’est à voir, imaginons qu’ils arrivent au niveau d’Apple, pour la coordination Hardware/Software, le S800, cadencé à 2.3GHz, peut faire des miracles. Mais, je comprends qu’au vu de leur publicité très agressive, ils auraient plutôt intérêt à faire un quasi sans faute. J’attends beaucoup de leur design aussi, qui a l’air prometteur, je veux dire, un écran qui couvre plus de 90% de la surface, comme implicité par les plans.

      • Darkflam

        S’il arrivent à faire aussi bien qu’Apple c’est sur que ça risque de déchirer mais bon ce n’est pas gagner …
        Quand je vois que mon iPhone 5S avec sa batterie 1300mah me tiens aussi longtemps que mon ancien Nexus 5 ou Galaxy S4. Et que son processeur A7 rends l’utilisation plus fluide qu’un Snapdragon 800. En effet s’il arrivent a optimiser le système comme Apple, avec des composants comme ceux la ça va envoyer du lourd.

    • Kevin.J

      risqué de créer le buzz quand on connait les attentes importantes/légitimes des utilisateurs

  • pom

    Phonandroid, vous n’avez pas vu qu’il s’agit d’un gros fake ?
    Oui je sais on peut voir cette image sur le site d’antutu, mais il suffit de faire un zoom sur l’image pour voir que c’est un GROS FAKE, très mal fait en plus…
    Pas très sérieux de relayer de fausses infos…

  • TecknoPlay

    Et encore un gsm qui a fait bcq de bruit pour rien (bon l’OS sera peut etre super optimisé mais bon, … )

    Des specs super il y a 1 ans, je m’attendais ou moins a :
    Ecran: Pas de problemes
    OS: pas de prob
    CPU: Snapdragon 805 ou un Octocoeur MediaTek
    APN: A voir ( si c’est pas le meme capteur 13Mpix qu’il y a ds tout gsm chinois pk pas)
    RAM: 3Go
    Stockage: 64Go (16Go, … c’est une blague).

    Car enfait la il nous sorte un Xiaomi Mi3, avec un ecran 0.5″ plus grand

    • Tux

      Wtf ?

    • Outpapa

      Avec l’optimisation qu’il y a, on verra pas la différence… Sans compter que les MediaTek ne sont jamais mis à jour, c’est normal qu’il n’ait pas été pris.

      Ensuite les 16 Go c’est pour une version d’appel. Il devrait y avoir du 64 Go…

    • lynx2025

      Tu as déjà tout dit, je plussoie…

    • 1er Hokage

      renseigne toi il y a une version 16 et 64go
      et si le 13Mpx fait les meme photo qu’un lg g2 je suis pour

      • romain

        Certes, mais sa n’empêche pas que les 64go sont bien trop cher..

        • 1er Hokage

          la difference de prix et dû à la marge que le constructeur fait sur ce composant donc faut voir et il n’y a pas beaucoup de modele avec 32go de base en France.

        • Furino9

          Si la diff est de 50/75€ entre le 16 et le 64go y’aura pas de quoi crier au loup non plus.

    • Mufle

      Un S805 ou un Octocœur ? Pour en faire quoi ?

      • TecknoPlay

        Jouer a flappybird :D

        Plus sérieusement, je sais tres bien que la majorités des personne sous exploite leurs gsm mais c’est juste que suite a toute leurs annonces de gsm superpuissant qui vas faire regretter l’achat de gsm d’autre marques, je m’attendais au top du top niv hardware

        • je me disais tout pareil que toi. Puis il faut quand même ce dire que c’est déjà le top en faite… tout simplement.
          Non t’il tout simplement pas estimé que la puissance suffisait et que l’autonomie ne serait pas trop infecter par des spéc plus élever.
          Ce qui finalement, sera une très bonne chose, puisque personnellement, j’attend aussi ça des constructeurs du moment ou les batteries stagnent un peu en évolution.

  • Spartoz

    Oubliez pas que CM est très bien optimisé
    J’ai un galaxy S(1) sous Mackay rom (basée sur CM11) qui est plus fluide que le S3 stock d’un pote

  • nono

    J’ai bien peur qu’au moment ou il va sortir ,il ne sera plus si haut de gamme que ca, comme on peut déjà avoir un LG G2 32Go a 400€ frais de port inclus, avec une qualité garantie, si il n’arrive que dans 6 mois ,ca fait chere pour un NONAME, ca va faire pschitt. dommage.

    • Kevin.J

      tu penses qu’il souffrira de la comparaison avec la concurrence ?

      • nono

        oui c est obligatoire si il tard a le sortir sa va jouer contre eux il faut qu il sort au mois d avril et pas dans les 6 mois a venir . d ici 6 mois il y aura de nouvelle annonce annonce je pense etant donne que qualcomm va sortir ces derniers processeur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.