OnePlus One : Android Lollipop déjà disponible avec un portage non-officiel !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 20 min

OnePlus avait promis un portage vers Android Lollipop très rapide et le système d’exploitation tant attendu est déjà disponible … officieusement. Grâce aux sources de l’OS postées par Google, un développeur a compilé une première version de Android 5.0 pour le OnePlus One, de quoi se faire une première impression !

Alors que OnePlus n’a pas encore communiqué sur l’état du portage de Android Lollipop sur leur appareil phare, le One, des développeurs de XDA se sont mis en tête de faire leur propre version de Android 5.0 pour le plus grand bonheur des impatients curieux que nous sommes. Le résultat n’est pas sans bugs mais les plus casse-cou d’entre vous apprécieront.

OnePlus One Android Lollipop déjà disponible avec un portage amateur

Evidemment, le portage ainsi proposé est non-officiel et absolument pas supporté ni par la firme de Mountain View, ni par CyanogenMod et OnePlus. Son utilisation est donc à vos risques et périls ; de nombreux bugs sont d’ailleurs de la partie, aussi nous préférons éviter de vous proposer un tutoriel directement ici. Le forum de XDA est suffisamment précis pour les plus aventureux de nos lecteurs.

Parmi les plus gros bugs déjà recensés, notons que le NFC et le Bluetooth ne marchent pas du tout. Le nom de votre réseau mobile s’affiche sur la droite « cassant » l’harmonie de l’interface de Android. Gmail aurait des comportements étranges et régler l’alarme aurait provoqué un redémarrage en boucle chez le développeur de ce portage. Tout va bien !

Ces quelques désagréments mis à part, vous pourrez profiter en avant-première d’un Android Lollipop le plus pur possible, comprendre par là, sans les modifications habituelles apportées par CyanogenMod. Rappelons que OnePlus avait annoncé l’arrivée officielle de Android 5.0 sous 90 jours probablement via une mise à jour de CyanogenMod 11S (CyanogenMod 12S ?).

Pour les plus téméraires, quittons-nous avec ce lien qui vous donnera toute la marche à suivre pour goûter aux joies de Lollipop dès maintenant sur OnePlus One.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…