OnePlus One : Android 5.0 Lollipop Alpha disponible, la nouvelle ROM sans CyanogenMod

OnePlus continue sa marche en avant. Après les problèmes rencontrés avec CyanogenMod en Inde, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie, le lancement d’une ROM officielle en version alpha pour le OnePlus One. Pas de CyanogenMod ici, mais une version d’Android Lollipop dans sa version la plus pure, en attendant une personnalisation au niveau des options et fonctionnalités de l’OS.

oneplus one android lollipop alpha

Cette ROM est donc disponible en version alpha et vous pouvez l’installer dès maintenant en suivant les instructions sur le forum OnePlus. L’opération n’est évidemment pas sans risque et nous vous conseillons de vous lancer uniquement si vous connaissez bien votre sujet. Cette ROM Android Lollipop en version alpha ne marque pas pour autant la fin définitive avec CyanogenMod 11S ou 12S. On imagine qu’elle sera avant tout pour les utilisateurs du OnePlus One en Inde.

Mais si cela doit s’éteindre au niveau mondial, OnePlus prépare ici déjà le terrain. Après avoir demandé à la communauté leur avis sur le nom qu’ils voulaient donner à cette nouvelle ROM, un message a été adressé aux utilisateurs :

Il est maintenant temps à notre tour de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé. Ceci est le premier pas de ce que va devenir notre première ROM. C’est une première version qui ne contient pour l’instant aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport à l’AOSP Lollipop. C’est la base avec laquelle nous allons continuer à travailler pour améliorer et customiser cela dans les prochaines mises à jour.

Une mise en garde est ensuite faite sur les quelques problèmes et l’instabilité que vous pouvez rencontrer avec cette version alpha comme des problèmes avec la stabilité du WiFi, de l’application photo, un temps de démarrage assez long ou encore le fait que les mises à jour OTA ne sont ici pas pris en compte. Pour ceux qui veulent tout de même se lancer dès maintenant, c’est par ici que cela se passe.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    perso je m’attendais pas du tout à ce qu’ils nous sortent une rom en mode pure android… j’imaginais une rom façon color OS…

    • Ice-Cu8e

      C’est une alpha, et color OS demande je pense beaucoup plus de travail plutôt qu’une simple rom custom.

  • fred

    Au moins one+ se bouge le cul ,pas comme certaines marques qui rament pour sortir des mises a jour :)

    • Zahanar

      En meme temps quand c’est de l’Android pur y’a pas grande fierté a avoir. Sachant qu’elle ne sera pas dispo avant… la fin du mois tout comme certain autre constructeur.

      • fred

        vas dire ça a ceux qui attendront leur MAJ en 5.0 au moins jusqu’à la fin du premier trimestre 2015 et dans une grande marque en plus :)

        • Zahanar

          Samsung est entrain de la lançer en ce moment dans le monde.

          • fred

            quel exploit

          • Zahanar

            Tu peux toujours sortir si tu veux.

  • J’espère que CyanogenMod continuera d’être suivi parce que j’ai la flemme de mettre une autre ROM custom, en plus je galère à les différencier x)

  • lobo33

    Cyanogen était une « marque de fabrique » de OPO et une des raisons pour que j’achète ce smartphone. Si c’est pour avoir une variante de ColorOS à la place, autant aller chez OPPO directement….ou ailleurs. Quand on voit un Honor Plus à 330 €, ça peut rendre OPO moins atractif !

    • SKWO

      bin c’est pas une variante de color OS lol… c’est ça le truc… OnePlus est le rare constructeur chinois a proposer une rom pure comme sur les nexus…

      • Carminbook

        Honnêtement je préfère aussi, comme ça tu fais ce que tu veux avec ton OnePlus One ;-)

      • Sckar

        Sans oublier Motorola, c’est aussi de l’Android Pure =)

  • GuildartZ

    Ahh une rom pure!! Ca va être parfait!

  • sebbane ismail

    Quelqu un a pu testé ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.