OnePlus One à 1 dollar : des hauts de gamme Samsung ou HTC détruits pour rien

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 42 min

Pour une société qui n’existait pas encore il y a six mois, on peut dire que OnePlus a fait fort en générant un battage médiatique et une attente plus que phénoménale pour son dernier smartphone, le OnePlus One. Maintenant que la pression est retombée, suite à la présentation de l’appareil, reste plus qu’à définir une chose, comment l’acheter ?

Si le système d’invitation risque de rebuter plus d’un consommateur, il reste toujours l’alternative du fameux concours « Smash the Past »  qui permettra à certains de pouvoir s’offrir un des 100 premiers stocks du OnePlus One pour seulement 1 dollar à une condition : celle de détruire entièrement leur smartphone actuel. Une initiative qui ne fait pas forcément l’unanimité et crée une certaine controverse vis-à-vis des impacts environnementaux.

One Plus One

Si les modalités du concours qui permettra d’acheter le OnePlus One pour seulement 1 dollar à la condition de détruire son smartphone ne seront dévoilées qu’à partir d’aujourd’hui, il semblerait que certains aient déjà anticipé en cassant eux même leur téléphone avant même le début de la compétition,  à l’aide d’un marteau, d’une perceuse ou encore en roulant dessus en voiture et en prenant bien sûr soin de se filmer puis d’aller poster la vidéo sur YouTube.

Compte tenu du nombre réduit de stocks, on imagine que OnePlus va sans doute tirer au sort 100 personnes parmi les nombreux participants ayant rentré leur mail dans la liste suite à l’annonce de mercredi puis leur demander de briser leur téléphone pour pouvoir ensuite acheter le OnePlus One pour 1 dollar, toutefois, ça n’a pas empêché certains d’anticiper en détruisant leur appareil à l’aide de différents outils.

Une mention spéciale pour le jeune homme qui a écrasé son iPhone à l’aide sa voiture en croyant participer à un concours pour gagner un HTC One.

Un Galaxy S2 détruit à la perceuse 

Un HTC One entièrement fonctionnel détruit au marteau

Un Acer Liquid Metal réduit en miettes

Un iPhone écrasé par une voiture

Réagissez à cet article !
  • BIOJOUT Kevin

    Le moment où ils diront que c’est un poisson d’avril en retard :’)

    • Jean-Louis Pétrod

      Quand les gens qui ont cassé leur smartphone se croyants sur de gagner le OnePlus One vont comprendre que c’est seulement réservé à 100 personnes tirées au sort, je crains les réactions.

      • jejemc

        Tu la dit mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • ajay

    Moi je dis ils vont bientôt détruire la planète quand il y aura une annonce du genre: ” gratuit la planète Kepler 186f si vous détruisez la terre”

  • Misutsu

    Mais quelle bande d’abrutis “Ouai super grâce à OnePlus je vais pouvoir me payer moi-même mon téléphone à 1 dollar avec mon propre argent à moi tout seul en détruisant le téléphone que papa et maman m’ont acheté à 500 dollars.”

    • Adrien

      Personnellement, j’ai 16 ans, je dispose d’un LG Optimus L7 qui m’a coûté 129 euros ( 300 dans forfait ) et le casser pour en avoir en qui vaut le même prix et qui évitera à mes parents de payer je ne sais combien d’euros lors de mon renouvellement pour un téléphone équivalent au OnePLUS, j’ai du mal à saisir où est l’abrutissement. Certains petits gosses de bourges casseront leur 8 iPhone 5S pour l’avoir, mais ne mettez pas tous les adoelscents dans le même panier.

      • Anthony pierron

        Toi t’as tout compris, tu casserai un mobile FONCTIONNEL ??
        Tu sais ils auraient aussi mettre en place un système de reprise de téléphones pour recyclage :)

        • Adrien

          SI JE GAGNE LE CONCOURS, je casserai bien volontiers les 512Mo de RAM et le processeur monocoeur 1Ghz de mon Optimus L7, si le concours implique de casser un téléphone récent. Après, si je peux casser mon vieux Samsung Wave, je le ferais hein ! Quand au système de recyclage, je suis totalement d’accord, mais ” viens péter ton téléphone ” est plus racoleur que ” viens recycler ton téléphone ” ! :)

          • Misutsu

            Il y a des gosses de bourges qui ont un iPhone 5S, et d’autres qui ont deux téléphones, un L7 et un Wave :D

            Nan mais bon fait ce que tu veux. Tu pourrais être suffisamment intelligent et même avoir la fibre écologique pour décider de boycotter une opération marketing limite scandaleuse, mais si tu ne vois que le pognon. C’est ton choix.

          • Adrien

            Le Wave date d’il y a longtemps, et le L7 est pourri et le prix cumulé actuel des deux n’atteint même pas la moitié du prix d’un 5S, donc comparons le comparable.

            Et non, si ça permet à mes parents et à moi d’économiser 299 euros, je ferais un don à EELV et tout le monde sera content. Surtout que mes deux écrans sont cassés, donc la question du recyclage ne se posait déjà pas beaucoup.

            Si on va par là, on boycotte tous les téléphones du monde sauf le Fairphone, parce qu’on peut-être solidaires des conditions de travail des ouvriers de chez Samsung et consors.
            .

          • Misutsu

            Si tes téléphones sont flingués c’est autre chose. Je veux bien tolérer une certaine marge de manœuvre dans ce cas ;-)

            Quand à tout boycotter, j’en parle car comme tu l’as dit, pour le coup, c’est franchement racoleur.

          • Adrien

            On va pouvoir trouver un terrain d’entente dans ce cas aha

            Sur le principe du boycott, je comprends les gens qui sont contre PhoneSmash et une partie de moi aussi, mais quitte à avoir 300 euros, autant les mettre de côté pour mes études et faire de même pour ma fibre écologique..

          • Misutsu

            Tu es en train de m’amadouer ! Ok si tu te présentes aux élections je voterai pour toi.

          • Adrien

            eheh, j’imposerai l’interdiction du port d’iPhone 5S, promis camarade !

          • Misutsu

            Avec une promesse pareille, je suis même prêt à financer ta campagne.

          • Adrien

            Ah moi j’ai déjà été élu en 2007, et pour 2017 je ne prends que des fonds de dictateurs, désolé !

      • Mr R

        Pourquoi ton opérateur te soumet à faire un renouvellement ? :-O
        Prend un wiko avec un forfait à 5€ si tu veux vraiment aider tes parent !!!

        • Adrien

          Et avec 5 euros, je dispose pas de grand chose dans mon forfait…

          • Mr R

            2h d’appels sms/mms illimités et 100mo de data je ne vois pas se qu’il te faut de plus à ton age –‘ Faut savoir se que tu veux, aider tes parents ou les plumer ;)

          • Adrien

            100Mo de data ça ne me fait même pas 4Mo par jour… Et un bon bon Wiko coûte 350 comme le Highway. Donc pour avoir un forfait équivalent au mien, 500Mo, ça coûte 10 euros, donc en tout et pour tout, sur 24 mois j”économise 240 euros de forfait et j’en paye 300 de téléphone. J’en perds donc 60 euros ou moins puisqu’en renouvellement je le payerai aux alentours de 50 euros. :)

          • Mr R

            Donc pour résumer, tu préfères plumer tes parents en essayant de te donnant bonne conscience avec des besoins imaginaire indispensable :)

          • Adrien

            Non, mathématiquement j’économise et dans les faits je ne vois pas où je me donne bonne conscience, et encore moins où je me crée des besoins imaginaires. Donc, je suis censé utiliser Snapchat, Instagram, et j’en passe, qui à tes yeux de personne n’étant je suppose plus adolescente sont inutiles, comment ? Avec Opera Max et Opera Mini ? 4Mo, par jour, ça représente deux photos Snapchat. Dans ce cas, tu prends un Nokia 3310, c’est vrai pourquoi avoir un smartphone alors que j’ai une tablette ou chez moi ?

          • Mr R

            Tu ne peux pas attendre d’être rentré chez toi pour utiliser le wifi ? c’est trop dur mdr . Sinon c’est vrai que se matin au info ils parlaient d’une personne étant morte d’une insuffisance d’instagram… et pour snap les mms ça existe le temps de retrouver ton wifi. Mathématiquement tu économisé mais logiquement tu te fous de tes parents :)

          • Adrien

            Bah non, je ne vais pas attendre 10 heures pour répondre à quelqu’un, ou regarder mes mails et lire les infos. Quand à mettre sur le même aimer et être accro, ça n’a pas de sens. Et sur CM11 pour L7, les MMS ne marchent qu’avec les données activées :((((((((((((((((((((( . Mathématiquement, j’ai économisé, et logiquement tout se tient et je ne me fous pas de mes parents. :)

          • Turtles

            Tes con ou quoi?

          • Mr R

            On dit ” T’es con” et non “Tes” qui est un adjectifs possessifs.
            Donc j’en conclus que je le suis moi que toi, c’est déjà ça :)

            (question conne réponse conne)

          • LGV

            Moins* que toi. Abruti.

          • Mr R

            à qui le dis tu :

            “LGV • il y a 24 jours
            Un S3 à 250 est une grosse arnaque lol, on a “une” Moto G meilleur sur tous les points pour 150″

            je ne savais pas que l’on disait une smartphone…

            De plus quand je vous que tu arrives à “niquer” autant de tels je me demande qui de nous deux l’est …

            “LGV • il y a 2 jours
            Moi j’ai 3 tels complètement niqués (HTC Desire HD, HTC One S et HTC One) le choix est dur^^”

          • ouiss-mymy

            Je me rappelle de l’époque ou on avais le droit a un certains nombre de SMS avec 1h d’appel pour 20e minimum hahaha

          • Mr R

            C’est claire, et on est toujours vivant lol
            ça aurait été le messie de voir débarquer des forfait sms/mms illimités à 5€ :)

      • 0sasukesharingan0

        J’ai 16 ans comme toi, mais je ne suis pas aussi débile pour exploser un téléphone sachant que je suis pas sur d’avoir le OnePlus one. Quand t’apprendra la vie, essaye d’exploser ton téléphone tu me rappellera

        • Adrien

          Mais t’es stupide ou quoi ? Je le casse éventuellement si je remporte le concours, et en plus mon LG n’est pas éligible. Même si je ne suis pas aussi intelligent que toi, car tu sembles tout avoir vu, je ne suis pas stupide au point de péter mon téléphone.

          • 0sasukesharingan0

            J’espère pour toi .

      • moimeme

        C’est quoi cette réflexion d’abruti? Tu penses que cassé ton téléphone c’est la solution??? Pour croire en plus gagné un one+??? Tu ne l’auras pas! Aussi credible que de pensé gagné au loto…. Du coup tu va te retrouvé comme un con supplié ton pere de t’en acheté un autre…… C’est vraiment con un jeune.

  • Arnaud

    encore des intelligent qui ont rien comprit à la règle de ce concours XD, Détruire mon téléphone alors que j’en ai pas d’autre serai con pour moi ^^

  • BigLOL

    C’est avec des choses comme ça que l’humanité cours à sa perte. C’est tout simplement absurde et c’est de la bêtise humaine de faire ça. Participez à un concours… Okay !!! Mais de là à casser son smartphone ? Non !!!.

    Bien évidemment plusieurs personnes y voit la un sens de l’humour et une opportunité. A partir du moment où ces personnes ont achetés leur smartphones avec leur propre argent, elles éstimeront qu’elles font ce qu’elles veulent avec leur biens.

    • Anthony pierron

      R.I.P au HTC One :/ il est con l’autre dans sa connerie.

  • Anthony Agulhon

    J’ai casse le mien un wave 2 il avais l’écran de casse mes il fonctionne et puis il reste dans placard donc autant tente sa chance il est tombe 2 fois du 3 ème étage !!!

    Je ne l’aurais pas fait avez mon razr i
    Il y a n’a qui sont malade si j’avais un HTC ONE je ne le ferais pas sa trop de valeur

  • 0sasukesharingan0

    Les personnes qui font ça sont complètement con ! Ouais le mot est juste. Quand à la marque qui organise ça, elle l’est tout aussi. Ils ne pensent pas aux personnes, qui sont dehors qu’avec un téléphone d’une valeur de 500balles quand même, certains peuvent manger ? Bref OnePlus One m’as dégouté la, je n’achèterai pas leur “bète de course” “Android-killer” ou je ne sais quoi.

    • Paqa

      Con et égoïstes ! C’est affligeant de voir comment on peut manipuler les masses. Et l’écologie dans tout ça ? C’est écoeurant. Moi je préfère donner un vieux tel a quelqu’un qui en a besoin plutôt que de détruire ça et en plus avec le sourire. C’est à vomir

      • 0sasukesharingan0

        Entièrement du même avis que toi

        • Paqa

          Merci

      • wilfried18

        On peut acheter le smartphone à prix “fort” et donner l’ancien a des gens.
        Un bad buzz est un buzz quand même , après il y a de tous pour faire un monde
        C’est plus de la provocation , genre les gens sont prêt a détruire 700 euros contre un smartphone a 300.

  • Alexandre C.

    La connerie n’a pas de frontières…

  • titi9989

    On parle beaucoup du one+one sur phonandroid mais pas du vivo xshot sur lequel je suis tombé par hasard !
    Ca donne quoi cette marque ?
    Il a l’air vraiment fort sympathique et si les leaks sont fiable il est magnifique , l’appareil photo à l’air ouf .
    il a franchi la barre des 40000 sur antutu ( bon je m’en moque un peu de ca )
    J’attends vos avis
    Merci ^^

    • JetStyle

      Mdr le mec qui tape son HTC One avec son marteau il regrette à chaque geste limite ! En plus il est vraiment con, niqué un téléphone qui a plus de valeur qu’un OnePlus One à 350€ ! Ahah pauvre monde..

      • avocatdudiable

        +1
        C’est clair qu’il est complètement teubé ce mec ! éventuellement il revend son M7, il rachète un vieux smartphone d’occas pour qques € et il le bousille ! Lui, non…

      • titi9989

        ??

  • Valou LeTroll

    Si je case mon HD2 en panne, ça compte?

  • Valentin Corre

    Ahah, j’espère que ça leurs apprendra !

  • jean-luc Mutabazi

    voilà comment se fabriquer un s2 mini ;-p

    plus sérieusement le mec avec une perceuse il s’est intoxiqué non vu qu’il a surement aussi percé la batterie du S2?

    Le mec du HTC ONE ça se voit qu’il veut pleurer

    Le mec d’Acer Liquid lui c’est vrai gars les deux autres devraient prendre exemple sur lui

    Le 4éme gars il a mon respect

    Enfin bref j’espère qu’aucun n’aura l’invitation ^^ surtout celui avec le HTC ONE 2013

  • ouiss-mymy

    Pour ceux qui veulent casser un smartphone qui a l’écran cassé… Je pense que les conditions imposeront de casser un smartphone qui n’est justement pas comme ça, ce serait trop facile ;)

  • Misutsu

    haha, il fallait s’y attendre avec cette opération scandaleuse, il faut briser un téléphone haut de gamme dernière génération !

  • Eddy Oops

    Tirage au sort le 3 mai. À présent, il précise qu’il faut attendre d’avoir reçu un mail de confirmation avant de détruire son tel.

  • yellow97

    l’iphone écrasé par la voiture russe est une contrefaçon chinoise …avec antenne déployable . lol

  • avocatdudiable

    il est précisé qu’il faut détruire son smartphone “actuel”… moi j’ai un vieux HTC Desire qui fonctionne toujours mais qui traine dans un tiroir et qui ne vaut plus rien financièrement parlant, j’ai une petite idée de son devenir !!! :D
    Je plaisante ! quoique…

  • Antros Chain

    Comment peut on casser son smartphone afin de gagner un smartphone haut de gamme sachant que l’on a une réussite de une sur 100 !?

  • Zahck

    Moi je bravo aux personnes de la com, du génie, comment faire tourné un concours, quand les pseudos blog font tourné ce genre d’infos, alors que tous le monde s’offusquent que les personnes des vidéos on cassé leurs téléphones pour rien et que les autres crient au scandale, à l’écologie, au boycott etc…
    Pour un simple téléphone à 300 euros.
    Joli coup de pub.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

4951028afcfd7322edbcf719d749a5c43333333333333