OnePlus One : plus de 500 000 ventes, 1 million avant la fin de l’année

Maj. le 5 novembre 2014 à 17 h 35 min

C’est lors d’une récente interview accordée à Forbes que le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, s’est exprimé pour la toute première fois sur les ventes du OnePlus One. Des ventes qui ont désormais dépassé la barre des 500 000 unités, depuis les toutes premières livraisons de l’appareil en mai dernier. Une performance qui ne représente qu’un peu plus de la moitié de l’objectif que s’est fixé la société puisque celle-ci espère atteindre le million avant la fin de l’année.

Comme l’a reconnu Car Pei, il sera « difficile mais pas impossible » pour la société d’écouler encore 500 000 OnePlus One afin d’atteindre le million avant la fin de l’année et c’est d’ailleurs sans doute une des raisons qui a poussé OnePlus à abandonner le système d’invitations au profit de précommandes flash.

ventes OnePlus One
Déjà 500 000 ventes pour le OnePlus One !

Officialisé en avril 2014, le OnePlus One reste un haut de gamme majeur de cette année qui aura su marquer les esprits grâce à son rapport qualité prix qu’on pourrait presque qualifier d’extrême puisque ce dernier est vendu 269 euros en version 16 Go et 299 euros en version 64 Go. A bord on retrouve, on processeur Snapdragon 801 AC cadencé à 2,5 Ghz, un écran Full HD de 5,5 pouces et un capteur photo de 13 Megapixels.

En dépit de petits problèmes relatifs à l’autonomie et à la réactivité tactile de l’écran, résolus progressivement par le biais de différentes mises à jour, le smartphone chinois reste six mois encore après son annonce l’un des meilleurs rapports qualités prix du marché et la solution haut de gamme la moins chère, à condition, bien sûr, de pouvoir parvenir à se le procurer.

La société qui ne fait que très peu de bénéfices se rattrape sur les accessoires et a bien l’intention de développer et de rentabiliser une ensemble de logiciels et de services qui seront sans doute intégrés son à futur OS maison et qui deviendront une nouvelle source de revenus. Les prochaines précommandes du OnePlus One se dérouleront le 17 novembre prochain. Envie de réagir à cette news ? N’hésitez à venir donner votre avis sur le forum OnePlus One.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    il ne les atteindra pas pourquoi?!? LG G3, Note 3 & 4 sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues et faire écouler 500k autres en moins de 2 mois je trouve ça improbable sauf pour Apple & Samsung

    • Mrx David

      C’est vrai. si la marque serais bien connu par contre avec le prix il aurais peut etre moyen

      • jean-luc Mutabazi

        même étant connu je pense que le G3 lui barrrai la route par contre côté prix le G3 et ONE + One pulvérise le Note 3&4 je vous l’accorde et que oui ça peut jouer un role (mais pas selon le mec de google que j’ai envie de tuer)

      • konilka

        Attention quand même au retour de bâton,le jour ou oneplus sera une marque renommée le prix de leur produits risque d’augmenter.

    • Poopyx

      Le problème c’est que les marques chinoise pas très connus sont très mal vu en France. Même moi je me demande si je peut faire confiance a ce genre de marque.
      D’ailleurs si il y a des gens qui se sont acheté un petit tel chinois(O+, Xiaomi…..) j’aimerais bien voir leurs petit retour.(confiance, fiable, pas de beug au bout de quelques mois………..)

      • jean-luc Mutabazi

        Il y a deux ans je pensais pareil que toi mais là j’ai vu que les français commençaient à acheter des plus en plus dans ces marques Chinoise et apparemment ils n’en sont pas déçus (e ce que j’ai lu dans les coms) donc c’est excuse est de moins en moins valable je pense mais aprés moi j’étais plus dans l’optique que Samsung bah il est connu et la comparaison entre ONE + ONE et G3 le G3 gagne c’est pour cela que j’ai dis ça surtout que le Prix du G3 est quasi pareil que celui du ONE + ONE ….

      • [YT] bmx22c

        Tu peut faire confiance à OnePlus en tout cas.
        C’est fiable, rien à redire la dessus, des bug logiciel seulement (normal quoi, un OS sans bug ça existe pas), et à par la bande jaune à PEINE visible en bas de l’écran (normalement fixé sur les apapreil récents) rien de plus

        • Poopyx

          J’espère qu’ils vont se booster un peut plus pour la deuxièmes versions alors. (Production)

        • Le dabe

          Mais y’a rien de fixé. OnePlus n’a que des problèmes de SAV. Le web est rempli de témoignages récents et de reventes.

          La secte a encore frappé. Je déconseille d’en acheter un. Tournez vous vers un Z2 pour 339 euros.

      • OPOHOP

        J’ai rien à dire sur le mien dans le négatif ! Réception en 3 jours (bled pommé en France), aucun bug, finitions nikel ! Avant j’avais un HTC one M7 Google Edition. Je recommande O+

      • Manu

        mon père a reçu son Meizu mx4 hier, j’ai put le tester un peu, il est vraiment incroyable, l’écran est magnifique (je pense que c’est le meilleure que j’ai vue de ma vie), les finition sont très bonnes, l’os quand à lui propose de bonne idée et est vraiment simple d’utilisation. 284 euros + un clés micro usb hybride 16go offerte. mon père en est pas déçu. :)

      • Ha

        Ils sont 1.3 Milliards en Chine… Je pense pas qu’ils ont besoin de nos petits 70M de français pour le vendre les 500k ^^
        Sinon pour la qualité le plastique de la coque arrière se raye. Mais l’écran est en gorilla glass. 4 mois et pas une trace de rayure. Après teinte jaune bug ect, je ne sait pas. Le miens tourne niquel.

    • joe2x

      je me rends pas compte mais si tu relis la news sur le HTC One E8, ils ont réussi à vendre 50 000 en meme pas 15 min, donc je ne dis pas impossible d’atteindre les 500k

      Là, tu as un téléphone de tueur, 64Go, 13Mpx, … et pour courroner le tout il est plutot joli.

  • Breck

    Ils sont déjà tout juste capable de fournir 500000 exemplaires en 6 mois, maintenant ils veulent nous faire croire qu’ils vont nous en pondre autant en 2 mois, sont mignons chez O+ :D

    • Tino

      les stocks y sont, c’est juste que les gens n’avaient pas envie de s’emmerder à choper une invitation. Y a qu’à voir comment les serveurs ont saturé lors des précommandes. Voilà voilà, mauvaise langue que tu es !

      • Breck

        J’aime beaucoup ton ironie concernant les stocks :D

      • Le dabe

        C’est un téléphone bidon. Je prends un Xperia Z2 à 350 euros qui a les mêmes specs avec un écran plus raisonnables et je prends pas ta bouse avec laquelle tu ne payes pas la TVA (illégale et risqué à la douane: tva + éventuelle amende) et sans SAV. Le système de ticket de OnePlus est une chienlit infâme.

        • Tino

          Ok. Rend l’ordinateur à papa maintenant.

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          oh c’est vraiment dommage pour la TVA !
          j’avais le z2 sauf pour la musique le z2 n’est pas meilleur désolé de te le dire.

        • fred

          c’est toi qui est bidon,tu apprendras que la tva est bien payée par les acheteurs pauvre tache,le one passe par l’europe et donc est bien soumit a la tva. de mon coté comme la plupart des gens je n’ai aucun soucis avec ce tel qui pour moi reste le top a ce jour au niveau qualité/prix.
          tu parles de secte mais c’est ton esprit qui est restreint et sectaire!!

        • romram

          La TVA est comprise dans le prix. Et il n’y a pas de frais de douane puisque les stocks sont en Angleterre.

      • .

        quand tu l’achète tu voit qu’il a été fait après ta commande (vécu)

  • lemaitre

    J’ai pété de rire en voyant le titre de l’article :))) pauvre Oneplus ! ils n’ont pas encore atteint le million. Franchement chez phonandroid arrêtez de vous moquer de Oneplus mdr

  • Le dabe

    500 000 personnes ont reçu un écran jaune. Merci aux chinois.
    500 000 personnes n’ont pas payé la TVA. Merci aux chinois.

    500 000 personnes ont eu des bugs sur Cyanogen. Merci aux chinois.
    500 000 personnes ont eu des pixels morts. Merci aux chinois.
    500 000 personnes ont reçu une planche à pain. Merci aux chinois.

    • yolo

      Ouais, nan tais-toi.

      J’ai eu deux OnePlus et j’en ai vu 2 autres et aucun pixels morts.

      J’aime ces personnes qui parlent sans avoir eu le produit dans les mains.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        il a pas eu d’invite me pauvre

        • Le dabe

          Je l’ai eu le OnePlus. Sorti tout droit de mon expérience. Plus jamais!

          La secte dira que tout ceci est faux, mais la secte ne peut pas justifier toutes les vidéos sur Youtube ou les mecs parlent de leurs problèmes.

          Tapez sur Youtube: OnePlus issue, vous verrez: écran jaune, avec cure d’UV pour essayer d’avoir un écran un peu plus blanc, barre jaune sur le bas, taches jaunes, taches tout courts, pixels bloqués, pixels morts, bug de cyanogen pendant 3 mois qui freeze l’écran, bug toujours de cyanogen récurent en utilisation, SAV qui se fiche de vous, j’en passe et des meilleurs.

          Mais allez voir, c’est drôle.

          • Vincent Rocco

            J’aime bien tes 4 premiers arguments qui sont exactement les même :p

          • Tux

            Quelle secte? C’est pas parce que TOI tu as eu un problème que TOUT le monde est concerné.

            Si t’es un boulet et que tu sais pas te servir de ton tél va acheter un iphone mais va pas raconter des conneries ici, et personne ne dit qu’il n’y a pas de problème chez OPO, par contre moi je te le dis, c’est pas tout le monde qui a des problèmes.

            Va dire ça aux iphone 6 plus et aux note 4 qui se plient dans la poche. Pourtant ça ne concerne pas tout le monde.

          • Le dabe

            J’ai un Xperia Z2. Même prix. Même specs. Sauf que c’est pas une fiche technique balancée sur le web. Pour 339 euros, non seulement j’ai les mêmes specs, mais EN PLUS, j’ai payé la TVA, j’ai un vrai SAV avec un vrai interlocuteur au téléphone en cas de pépin, le téléphone a une VRAIE CLASSE (les gens ne te font pas savoir que c’est la même chose qu’un Wiko), tu as des matériaux dits « nobles » et entre nous, ce n’est pas une planche à pain. Ah oui, j’oubliais, l’écran n’est pas jaune. Pas de tâche. Pas de pixel mort. Pas de lag. Pas de freeze de l’écran. Rien de tout ça.

            Ajoute à ça la résistance IP 55/IP 58, une batterie qui tient VRAIMENT deux jours (il n’y a pas mieux sur le marché, même sur un Note 4).

            Allez, range ta daube. Oppo aussi c’est poubelle quand tu as du Snap 801, 3go de ram, j’en passe pour 300 balles, sous une marque comme Sony, tu fais pas le malin avec une daube chinoise totalement beuguée.

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            doucement wooh !
            la chance pour moi je n’avais que le soucis de l’écran et ca m’avait bien énervé mais je me dis que c’est comme Free à ses début dans le Mobile c’est nouveau et il y a des erreurs je ne vais pas pleuré !

             » La secte  » : je ne comprends pas !

             » Tapez sur Youtube: OnePlus issue, vous verrez: écran jaune, avec cure d’UV pour essayer d’avoir un écran un peu plus blanc, barre jaune sur le bas, taches jaunes, taches tout courts  » : euuh je ne me souviens pas que Oneplus avait fermé les yeux sur ce problème et d’ailleurs de nombreuses marques ont déjà eu ce problème …

             » bug toujours de cyanogen récurent en utilisation  » : les seul sbug sérieux dont j’ai fait face c’était le bug tactile et l’APN qui ne fonctionné pas par plaisir donc reboot oblige ( et moi qui utilise beaucoup snapchat c’était ARCHI fatiguant ) mais les 2 problèmes sont réglé

             » pixels bloqués  » : javais jamais entendu ce problème mais ca doit bien foutre la haine sur ton écran

             » SAV qui se fiche de vous  » : le SAV à pris en charge mon Oneplus en 2 semaines à cause de ma caméra de face morte lorsque j’ai fait tombé mon One+1 ( d’ailleurs je me retrouve avec une épave de LG L9 –‘ )

            et je confirme le 1+1 n’est pas le téléphone parfait mais si tu rajoute le facteur prix c’est un tout autre avis que je donnerai pour 300€ tu peux pas avoir mieux.

    • fred

      tu es vraiment un gros débile profond MDR ne dis plus de bêtises sans te renseigner avant

  • Tux

    C’est marrant comme ton pseudo est au niveau de tes remarques, et au passage j’ai aussi un Z3. Tu es juste un frustré qui derversse sa haine au monde entier…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.