OnePlus One : 3 Go de Ram pour accompagner le processeur Snapdragon 801

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 31 min

Est-il possible de changer complètement les entrailles d’un smartphone en un peu moins d’un mois, en amont de sa présentation ? En ce qui concerne le OnePlus One, la réponse est oui puisqu’on l’attendait avec un Snapdragon 800 et qu’il arrivera finalement sur le marché avec un processeur Snapdragon 801.

Ceci dit, comme nous avons déjà pu le voir, tous les 801 ne se ressemblent pas, toutefois pas de panique à avoir puisque le OnePlus One aura le processeur Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2,5 Ghz qui est le même que celui embarqué par le Galaxy S5. Variante la plus puissante du Soc et ici, de surcroit, associée à 3 Go de Ram.

oneplus-one-iphone-nano-sim

Comme si ce processeur Snapdragon 801 MSM8974AC épaulé par 3 Go de Ram ne suffisait pas à faire du OnePlus One un véritable monstre de puissance, il est également important de souligner que l’appareil tournera sous CyanogenMod 11S. Quand on sait de quelle façon la ROM Custom du même nom est optimisée, on sait alors déjà que cet OS basé sur KitKat sera tout aussi léger, permettant à l’appareil de tirer plein parti de sa puissance.

Comme nous avons pu le constater au fil des dernières semaines, OnePlus a été capable, non seulement d’atteindre une efficacité marketing redoutable avec très peu de moyens, son seul et unique support de communication restant le web, mais également de baser sa communication sur des arguments solides et bien réels puisqu’aucune promesse n’a été faite dans le vent. Au vu de sa fiche technique, le OnePlus One est réellement le smartphone « le plus haut de gamme de 2014 » :

  • OS : CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,5 pouces de résolution Full HD 1080p
  • Processeur : Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2,5 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16 ou 64 Go
  • Multimedia : capteur photo Sony 13 Megapixes (6 lentilles)
  • Prix : moins de 350€ pour la version 16 Go
  • Design : personnalisable

Voici une petite vidéo de « déballage »  du OnePlus One proposée par Steve Kondik, fondateur de CyanogenMod.

Via

Les dernières actualités sur le OnePlus One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !