OnePlus 5 : sa 7ème mise à jour améliore la stabilité des vidéos en 4K, l’autonomie et la connectivité

Date de dernière mise à jour : le 2 août 2017 à 8 h 04 min

Le OnePlus 5 enchaîne les mises à jour ! La marque chinoise s’est en effet montrée très prompte à réagir face aux quelques bugs qui ont récemment entachés le succès de son nouveau smartphone. Aujourd’hui encore OnePlus ne perd pas de temps et déploie une nouvelle mise à jour gorgée de correctifs et de fonctionnalités améliorées. Que doit-on en attendre  ?

one plus 5 mise jour

Il y a semaine, OnePlus avait déjà promis une mise à jour afin de corriger un très fâcheux de bug de redémarrage en cas d’appel d’urgence. La marque s’était hâtée de résoudre le problème, de déceler la cause du redémarrage et de garantir l’arrivée d’un correctif à tous les utilisateurs de son OnePlus 5. Par sa rapidité d’action, la marque avait prouvé à ses fans qu’elle a les choses en mains !

Moins d’une semaine après, une mise à jour débarque sur un nombre limité d’exemplaires, afin de tester, à un échelle modeste, la viabilité du logiciel déployé. Ambitieuse, la marque ne se contente pas de corriger les inévitables soucis de son OnePlus 5. Avec la mise à jour intitulée OxygenOS 4.5.7, OnePlus ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités à son flagship killer, en plus des fonctions de base qui font déjà le succès de son OnePlus 5.

OnePlus 5 : que contient la mise à jour ?

Comme l’a annoncé la marque sur son forum officiel , la 7ème mise à jour déployée aujourd’hui corrige un bug relatif à l’usage d’écouteurs, un bug lié à l’utilisation de la caméra en Inde, et met fin à un soucis d’enregistrement de vidéos ( la piste sonore ayant tendance à disparaître chez certains utilisateurs). Le logiciel améliore aussi la connectivité au réseau Wi-FI et l’autonomie de la batterie lorsque le OnePlus 5 est en mode veille. La mise à jour contient aussi le patch de sécurité Android du 1er juillet dernier.

Quelles nouveautés la mise à jour apporte-t-elle au smartphone ?  OxygenOS 4.5.7 contient une toute nouvelle typographie : le OnePlus Slate. Cette nouvelle police pourra remplacer la traditionnelle Roboto si vous vous rendez dans la catégorie “police” de votre menu.Mieux, le logiciel déployé améliore aussi la stabilité de la caméra lorsque l’utilisateur filme en 4K. Cette fonctionnalité qui permet de stabiliser la caméra du OnePlus 5 n’était auparavant disponible qu’en 1080p !

Vous l’aurez compris, OnePlus est bien décidé d’améliorer son OnePlus 5 par une série de mises à jour logicielles. A ce titre, la marque souhaite même avoir votre avis sur le mode portrait de son smartphone.

 

Réagissez à cet article !
  • Kiyoshi

    Cool

  • Alain Squirrel

    7 maj en si peu de temps, quelle autre marque peut en dire autant ?

    • Syrion

      De base c’est pas le truc qui me rassure le plus d’avoir autant de truc à corriger après la sortie d’un appareil. Mais ils sont au moins réactifs. Peut-être qu’il faudrait ralentir la production de smartphone, une idée comme ça.

      • MichelSardou

        Pas de MAJ ça couine. Trop de MAJ ça couine. L’exemple parfait du consommateur à la con.

        • Turlututu

          Disons que l’idéal ce serait de sortir un smartphone avec un logiciel prêt et ensuite des mises à jours régulières. Le téléphone qui reboot quand tu appelles le 911 çà fait pas très pro…

          • MichelSardou

            Y a pas un bug qui fait très Pro je suis bien d’accord, mais dans le même temps c’est une vue purement théorique un soft quel qu’il soit qui sort sans “bug” ça n’existe tout simplement pas pas. A part dans l’inconscient véhiculé par des médias ou sites à la con. Si tu travailles ou connais un tout petit peu la production tu sais que le monde réel est fait de versions itératives qui corrigent tout ce qui n’a pas été vu en recette et quelle que soit la boite et ses moyens en QA il y a TOUJOURS des choses qui passent à trav’.
            La ou la différence se fait c’est quand la réaction est sinon immédiate mais à minima rapide.
            Oneplus n’est certainement pas un constructeur parfait et son suivi minable pour les OP2 et OPX en est une preuve mais critiquer les éléments qui marchent c’est juste l’attitude du BotHate à la con.
            Enfin je trouve.

          • Turlututu

            L’idéal n’est pas forcément atteignable mais il y a quand même des points du OP5 qui me laissent penser que la date de sortie était plus décidée par des contraintes marketing (avant les annonces de Google, Apple et cie) que parce que le logiciel était prêt.
            Ne serait-ce que la partie photo / vidéo qui était un peu la base de la campagne marketing qui a de gros progrès à faire d’un point de vue logiciel (l’ajout de la stabilisation 4K dans la dernière mise à jour est un plus mais c’est peut-être un peu tard maintenant que le OP5 s’est fait défoncer sur cet aspect dans tous les tests…).

            Alors oui, c’est cool d’avoir 7 maj en si peu de temps, mais il aurait peut-être mieux valu que le smartphone sorte en Septembre avec un soft plus peaufiné (ou qu’ils gardent certains de leurs développeurs sur leurs anciens modèles).

    • Flo

      Ce n’est qu’un début hein, samsung aussi déploie autant de maj quand le smartphone vient de sortir, maintenant on en reparle dans un an ;)

      • TonioLA

        le 3 est presque sur la meme version avec la beta … ( qui est stable xD)

        • Flo

          1 Maj au bout d’un an, ouais… pas de quoi fouetter un chat. Le one plus 2 n’aura pas droit à cette version, 2 ans c’est pourtant pas bien vieux.

          • Math Masqué

            Malheureusement c’est la même chose chez quasi tout les constructeurs, passage à la trappe au bout de 2 ans. Mais à qui la faute ? Pourquoi un constructeur se ferait chier à un faire un suivi plus de 2 ans quand on sait que le consommateur moyen change de smartphone tout les 2 ans justement.

          • Flo

            Pixel, HTC devraient avoir android O si on suit l’actualité, mais c’est sur que tu n’as pas tout à fait tord dans le fond..

          • TonioLA

            Le 2 fait partie d’yne baivaise cuvee.
            Tous les tels en 810 ont ete peu suivi car ce sont des bouzes. Le o+2 y compris

          • Flo

            L’excuse (un peu trop) facile à mon gout :)

          • TonioLA

            D’accord flo. Mais admets que l’annee a ete mauvaise pour tous les tels sous snapdragon

          • Flo

            Oui Lol surtout le 810.. mais es revenu ce tellement un problème pour mettre à jour les smartphones sous android ? Il est clair qu’il faut se séparer d’eux !

          • TonioLA

            d’un point de vue commercial je comprends la decision. Peut de ventes sur cette annee la. Tu vas pas faire bosser des equipes de dev pour 20 pelos. :/ c’est dommage mais c’est comme ca

          • Flo

            C’est sur… ca prend tout son sens ;)

    • Wesh Negro

      A ce niveau là, c’est plus des corrections de bugs que des MAJ.

      • TonioLA

        ajout d’une stabilisation, optimisation de batterie ajouts de polices … Ouui oui corrections de bugs diront les rageux

        • Math Masqué

          Optimisation de la batterie, c’est plutot une correction de l’autonomie oui. Le reste fait plus penser à un smartphone livré non terminé.

          • MichelSardou

            Eux disent : “Standby battery enhancements”

            Mais tu peux inventer ce que tu veux toi de ton coté.
            Liberté d’expression pour rager et dire de la merde en toute sérénité. :D

          • TonioLA

            lol correction ? quand on fait plus de 8h de sot on parle pas de correction mais bel et bien d’otpimisation

      • applepie

        cela montre juste qu’ils ont livré une version non finale de leur produit !
        Super la pub ! paie ton fail !!!

        • Wesh Negro

          Comme tous les Oneplus. La communauté sert de béta testeurs.

        • Alain Squirrel

          Lol, cite moi une seule marque qui ait livré un nouvel appareil sans bug.
          Ceci étant dit cite moi celles qui ont rectifié rapidement, ça ira beaucoup plus vite.

    • French Open YouTubers

      Àvvoire si ça continue.
      Car aujourd’hui c’est des correctifs de bugs et des ajouts de fonctionnalités.
      Bref des majs de Surcouche et pas d’Android.
      Xiaomi Le fait aussi.
      J’ai hâte de voir si OnePlus à la même réactivité que HMD avec le Nokia 6 (correctif de sécurité déployé avant Google).

      • Alain Squirrel

        Surcouche c’est un bien grand mot tant c’est proche de l’android natif.

      • Illanor51

        HMD HMD…Personne ne parle de BQ, mais j’ai eu l’OTA “patch de sécurité d’Août” le 14 Juillet sur mon Aquaris X Pro.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
25a2ced014455ccefd99d036ac52172bNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN