[MAJ] OnePlus Mini : la photo serait en fait celle d’un OnePlus X Champagne

Date de dernière mise à jour : le 8 avril 2016 à 4 h 12 min

Mise à jour : La photo ci-dessous serait en fait celle d’un OnePlus X dans sa version champagne. Sous le nom de code E1000 certifié par la TENAA se cacherait simplement cette variante du téléphone qui n’est pas sortie au même moment que les autres modèles.

Via


Plus tôt ce mois-ci était aperçu la toute dernière déclinaison des smartphones OnPlus, quelques mois après le OnePlus 2 et quelques semaines après le OnePlus X. Ce petit dernier se dévoilait discrètement via GFXBench, le voici désormais certifié par la TENAA, l’agence de certifications des télécoms chinois.

OnePlus Mini

Le modèle répond au nom de E1000 mais il s’agit bel et bien de la version de poche du OnePlus 2. La première fiche technique que nous avions pu établir se basait sur des informations issues de benchmarks comme AnTuTu qui laissait entendre une configuration intéressante mais aussi sur GFXBench à la mi-décembre. Ainsi, nous attendions non pas une version entrée de gamme pour ce OnePlus Mini mais bien un milieu de gamme lorgnant vers le haut, à grands renforts d’un SoC MediaTek MT6795T et 2 Go de RAM notamment.

Les résultats de GFXBEnch parlaient quant à eux de la présence d’un Snapdragon 810 à l’instar du OnePlus 2, de 4 Go de RAM, de capteurs 13 et 5 mégapixels pour un appareil 4,6. Alors qu’en est-il véritablement de la fiche technique du OnePlus Mini à l’issue de son passage à la TENAA ?

Les informations publiées sur le site annoncent le OnePlus Mini comme possédant un écran AMOLED 4,99 pouces Full HD. Effectivement, le Snapdragon 810 se trouve intégré au mobile, cadencé à 2 GHz. Inévitablement, la puce graphique est une Adreno 430. 3 Go de RAM viennent soutenir le système aux côtés de 16 Go de stockage interne extensibles jusqu’à 128 Go via microSD.

Pour ce qui est des capteurs photo, le principal propose 13 Mégapixels là où le secondaire offre 8 mégapixels. Le OnePlus Mini arrive sous Android 5.1.1. Il est plutôt filiforme grâce à ses 6,9 mm d’épaisseur et 138 grammes. Compatible 4G LTE, vraisemblablement, les seules grandes différences avec la fiche GXFBench concernent la taille de l’écran annoncée à 4,6 pouces et le capteur photo secondaire censé initialement être à 5 mégapixels.

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

    C’est quoi cet article j’a rien compris :/
    Il a 2 ou 3 Go de RAM ?

  • Djib

    Ah intéressent ! Quid du prix ? Disponibilité par réservation une fois de plus pour pas changer.

  • Trollman

    Ils sont sérieux la ? Quel est l’intérêt de sortir ce téléphone juste après le oneplus X ? Ils vont pas nous la faire comme sony j’espère

    • Leroymerlin1

      Surtout que le Oneplus X est farcie de Bug et que la plupart des utilisateurs se plaignent de la lenteur des corrections.

      Au final oneplus c’est juste un feu de paille, il sorte des téléphones super sur le papier mais carrément médiocre a utiliser, et j’ai eu un Oneplus assez longtemps pour ne plus avoir envie d’en racheter un.

      Et la en plus c’est juste l’édition champagne du Oneplus X, bravo le site Android oO

  • guilamu

    “extensibles jusqu’à 128 Go via microSD”
    Non, 2to, cf les specs sdhc.

  • Monotrema

    Ca fait doublon avec le One Plus X

  • Noobanonymous

    En fait c’est le Oneplus X ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

157bdb942c49937fa86e18ad2da19f41pppppppppppppppppppppppppppp