OnePlus propose désormais aussi Android 4.4.4 au téléchargement

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 18 min

OnePlus a mis en ligne sa propre version de la ROM stock Android 4.4.4 jeudi 24 mai. La ROM, qui peut être facilement installée sur le One, est une excellente alternative au CyanogenMod installé par défaut sur le smartphone. OnePlus élargit ainsi l’éventail de ROMs pouvant être installées sur l’appareil sans manipulation compliquée.

OnePlus One Stock Android

Grâce à ce nouveau software, les possesseurs de OnePlus One peuvent avoir un téléphone aux sensations 100% Android, sans mod, sans surcouche opérateur – avec la sécurité apportée par le fait que ce build provient directement de OnePlus.

Oneplus précise que le fait de flasher cette nouvelle ROM ne fait pas sauter la garantie. Mais ils précisent aussi qu’en cas de « briquage » du téléphone, le coût de la réparation sera imputée à l’utilisateur, vu que cette situation n’est pas prévue dans les termes de la garantie constructeur.

Par ailleurs, OnePlus prévient que quelques petits bugs peuvent survenir avec ce build. Une liste de ces bugs inclut par exemple, le gyroscope qui peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Quant au cryptage et au client VPN, il faudra être pour le moment prêt à leur dire adieu en faisant cette mise à jour.

Enfin, bien que plutôt simple par rapport à d’autres ROMs, l’installation nécessite de débloquer le bootloader installer une recovery modifiée et de rooter le téléphone – la mise à jour n’est pas en effet pour l’utilisateur lambda, mais pour l’utilisateur avancé en quête d’un feeling Android plus authentique.

Vous pouvez télécharger la ROM Android et récupérer toutes les instructions pour l’installer en cliquant sur ce lien. OnePlus recommande par ailleurs de ne pas utliser de toolkit pour l’installation.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    je préfère rester sous CM11S pour le moment… sinon je testerais bien color os ou PA…

  • Je le veux de plus en plus.. !

  • dubois

    Je vient de le commander mais je pense rester sous cm11s moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4acfcedfe0d2ada5832a4137fdf0b70533333