Pour OnePlus, l’argent n’est pas un facteur de motivation

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 17 h 11 min

C’est, encore une fois, par le biais du forum officiel de OnePlus que le porte-parole de la marque, Carl, a choisi de s’exprimer sur la position de l’entreprise vis-à-vis du profit, par le biais d’un communiqué intitulé « Comment OnePlus va-t-il faire de l’argent ? », nous expliquant à nouveau que faire des bénéfices n’est pas leur objectif premier.

Une entreprise étant généralement, par définition, un centre de profit, on se pose alors la question de savoir de quelle façon il vont pouvoir faire face aux inévitables pertes propres à chaque société, sachant que le OnePlus One est quasiment vendu à prix coûtant. Une question à laquelle ils répondent en nous exposant leur politique qui repose sur trois principes : réduire les dépenses liées au marketing, éliminer les coûts de distribution et ne générer aucun profit pendant deux ans.

OnePlus One
OnePlus ne fera pas de profit pendant deux ans.

Sachant que les coûts inhérents à la distribution d’un appareil représentent souvent 20% à 40% du prix de vente, cet argument reste plausible. Idem pour les dépenses liées au marketing, quand on sait que leur publicité est assurée à 100% par le marketing en ligne, le marketing viral et communautaire et le buzz sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est du troisième argument, on continue de se poser la question suivante : comment une entreprise peut-elle survivre sans faire de bénéfices ?

A ce sujet, Carl nous explique que OnePlus ne manquera pas d’argent durant les deux prochaines années et que l’entreprise dispose d’autres moyens que ses ventes de smartphones pour faire des bénéfices, à commencer par les ventes d’accessoires, produits sur lesquels la firme semble avoir conservé une marge bénéficiaire raisonnable.

Par ailleurs, bien que leurs coûts matériels soient pour l’instant élevés du fait que les stocks du One sont encore limités, ils espèrent néanmoins réaliser des économies d’échelles suffisamment salutaires dès lors qu’ils seront en mesure d’écouler plusieurs millions de smartphones par an. Enfin, les services logiciels associés pourraient également devenir une source de revenus. Un modèle économique qui n’est pas sans rappeler celui de Xiaomi.

Ceci explique encore une fois pourquoi le OnePlus One est vendu à un prix si attractif, même si malheureusement, ce dernier fait encore l’objet de différents cafouillages, que ce soit au niveau des livraisons ou du service après vente.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kailash

    C’ est une connerie sans nom ce one plus.
    Moi j’ ai un G2 c’ est un bon smartphone.
    Deux reproches au Lg,la sensibilité réseau et le haut parleur en appel.

    • Truc

      En gros le plus important sur un téléphone.

    • Dev222

      En tant que possesseur de ce téléphone je peux te dire que c’est un excellent smartphone et, malgré qu’il soit chinois, la finition et la qualité est très bonne.
      Concernant le soucis d’écrans jaunes, le OnePlus One est très loin d’être le seul et cela touche une minorité des appareils.
      Bref pour moi OnePlus n’a rien à se reprocher, et c’est normal que cette startup encore jeune connaisse des difficultés à ses débuts.

      • Samsung

        toi a mon avis t’es chinois…

        • torpille 257

          mdr

  • Samsung

    allez vous faire enculer bande de fils de pute

    depuis quand les messages sont en attentes d’approbation ?

    je quitte ce site de merde

    ca y est ca s’la raconte car y a du traffic

    bande de bouffon

    • Bambino

      Visiblement non ton message n’est pas en attente d’approbation!!!!

  • Oualid Sellami

    Ce telephone m’interesse toujours autant mais me tente de moins en moins… Attendons le prochain Nexus phone

  • tuti

    Post datant du début d’année ;)

  • offensive line

    le g2 à lui aussi des problèmes d’écran jaunes ( une bandes jaune )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

5b9966c2b01549346ff4b7823c2ca4c5AAAAAAAAAAAAAAAAA