OnePlus lancera deux smartphones en 2015 dont un low-cost

Maj. le 9 octobre 2015 à 12 h 23 min

Ce n’est plus un secret pour personne, le OnePlus 2 fera son arrivée sur le marché seulement au troisième trimestre de l’année. Après avoir créé un véritable ras de marée sur le marché des smartphones, l’an dernier, la société chinoise compte bien surprendre à nouveau avec son prochain haut de gamme et mettra tous les atouts de son côté en proposant non seulement un flagship mais également un autre modèle moins cher.

OnePlus

Comme nous le rapporte aujourd’hui Bloomberg, OnePlus -qui a vendu plus d’un million de OnePlus One depuis sa sortie- depuis espère écouler 5 millions de smartphones en 2015 et 10 millions en 2016. Un challenge ambitieux mais qui nécessitera de disposer de stocks plus importants que l’an dernier. Par ailleurs, le OnePlus 2 sera toujours vendu sur invitation.

Comme l’avait déjà confirmé le porte-parole de la société, le OnePlus 2 ne proposera ni batterie amovible, ni slot SD. En revanche, on a une petite chance d’y retrouver de l’USB Type C réversible. Le reste des caractéristiques techniques devrait comprendre un processeur Snapdragon 810 et un lecteur d’empreintes digitales.

En marge de ce nouveau flagship, OnePlus devrait lancer un second smartphone moins cher d’ici la fin de l’année. Connaissant la politique de prix de la société vis-à-vis de ses hauts de gamme et en espérant que les tarifs n’augmentent pas trop avec le nouveau modèle, « moins cher » pourrait alors signifier low-cost. La société trouverait alors ici un moyen de gagner des parts de marché en Chine.

Après s’être récemment rendu dans les locaux de OnePlus, Bloomberg met en avant les ambitions de la société et sa croissance rapide et n’hésite pas à la comparer à Xiaomi qui, en moins de cinq ans d’existence, est parvenu à se hisser dans le top 5 des constructeurs mondiaux de smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • User420

    +1, nexus 5 par exemple, qui prend facilement des traces à l’arrière :(

  • User420

    Le service Google Play est pas mal non plus en la matière, mercredi soir le téléphone démarre plus, vendredi matin j’en ai un tout neuf ;)
    Moins de deux jours c’est quand même vachement bien.
    En plus, ils ont apparemment amélioré leur SAV récemment chez OnePlus :)

    • fisher01 – Sébastien

      Le service Google Play ? C’est quoi le rapport ?

  • User420

    Nan mais y faut arrêter avec les mythiques batteries amovibles et autres cartes SD.
    Le « scandale » des batteries amovibles et des slot micro SD c’est juste n’importe quoi.
    C’est bien mieux d’avoir 32/64GB en mémoire interne, clean, propre, avec une vitesse lecture/écriture correcte.
    Pareil pour les batteries, ça évite de foutre de vieilles batteries chinoises produites par des enfants payés 1$ la journée avec 0 sécurité. Surtout que ça incite les sauvages à retirer la batterie dés que téléphone plante plus de deux secondes.

    C’est vraiment le monde à l ‘envers chez toi, le type C, justement, ça c’est exceptionnel. La vitesse de transmission est bien meilleure, sans compter qu’on peut l’utiliser dans les deux sens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.