OnePlus fusionne OxygenOS et HydrogenOS pour des mises à jour plus rapides

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 59 min

Chez OnePlus, les mises à jour sont souvent très longues à arriver. Heureusement la société chinoise en est consciente et a enfin trouvé la solution pour accélérer le processus : fusionner ses deux ROM OxygenOS distribuée sur les marchés internationaux et HydrogenOS proposée en Chine.

oneplus oxygenos

Lorsque le partenariat qui liait OnePlus et Cyanogen a pris fin, la société chinoise a alors développé sa propre ROM OxygenOS. Un logiciel proche de la version stock qu’on retrouve sur les Nexus et désormais proposé sur tous les marchés sauf la Chine. Les appareils distribués sur ce marché ont ainsi droit à HydrogenOS, une ROM avec surcouche qui se rapproche beaucoup de ce qu’on retrouve sur les smartphones chinois concurrents.

Malheureusement, le fait d’avoir à gérer deux ROM engendre des délais plus longs, sans compter que les mises à jour proposées par OnePlus ne sont pas exemptes de bugs. Toutefois, consciente qu’un proposant deux ROM distinctes, elle dispersait ses efforts et qu’elle perdait du temps, la société a décidé de fusionner les deux. Une initiative qui va, avant tout, permettre d’accélérer les mises à jour logicielles de ses smartphones.

« Le principal avantage que nous tirons du fait de combiner nos ressources reste l’accélération des mises à jour logicielles. Nous savons que nous avons encore de la marge pour nous améliorer et ça reste une étape importante »

Il est vrai qu’en unissant ses forces autour d’une seule et unique ROM et d’une interface utilisateur unique, l’équipe de OnePlus va pouvoir gagner un temps fou lorsqu’il sera question de corriger les bugs et d’intégrer les dernières nouveautés de Google. La société déclare également que les retours de la communauté seront pris en compte lorsqu’il sera question de décider quelle fonctionnalité doit être conservée ou non.

Une fusion qui reste une très bonne nouvelle pour tout ce qui concerne les délais de mise à jour mais qui suggère également qu’on peut désormais dire adieu à l’expérience « stock » d’Oxygen OS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…