OnePlus ne changera pas ses pratiques marketing racoleuses

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 45 min

Au lieu d’entretenir le mystère sur ses futurs flagships jusqu’à leur annonce officielle, comme le font ses concurrents, OnePlus préfère distiller au compte-goutte une liste de caractéristiques techniques au fil des semaines avant de lever enfin le voile sur le produit. Le constructeur chinois a déjà adopté une stratégie similaire l’an dernier et vient tout juste de recommencer avec le OnePlus 2 qui sera officiellement présenté au second trimestre de l’année.

OnePlus 2 teaser
Une nouvelle mini-annonce pour demain.

Après avoir confirmé successivement le processeur Snapdragon 810 et le port USB Type C du OnePlus 2, la société vient de consacrer un long billet de blog, non pas à son futur smartphone, mais à sa stratégie marketing. On notera d’ailleurs, au vu du visuel de l’article, que la prochaine mini-annonce aura lieu demain.

Nous sommes les premiers à l’admettre, nos campagnes marketing peuvent semer la discorde. Oui, nous sommes bruyants. Nous aimons interagir avec nos fans fréquemment. Nous annonçons les nouvelles directement sur les forums, blogs et réseaux sociaux (…) Si ça signifie que, parfois, certaines choses seront prises hors de leur contexte ou mal interprétées à nos frais, alors ainsi soit-il.

Comme le confie la société, son budget marketing est restreint, l’obligeant à effectuer des annonces fréquentes de façon à rester aussi exposé que les « gros » constructeurs. Mais ce n’est visiblement pas sa seule motivation car OnePlus déclare également vouloir faire plaisir aux amateurs de technologie en distribuant les informations au compte-gouttes, comme s’il s’agissait de fuites.

Et c’est d’ailleurs là, le fond du sujet car faute de bénéficier de vraies fuites sur ses produits comme les autres acteurs du marché, OnePlus les orchestre lui-même et les assume. Des fuites qui sont officielles et entretiennent le buzz tout en préservant le mystère jusqu’à l’annonce réelle du produit.

La plupart d’entre nous gardent de bons souvenirs d’avoir récuré le web avec impatience à affût des dernières rumeurs, fuites et annonces.

Une stratégie qui avait déjà fait ses preuves l’an dernier puisqu’elle est parvenue à faire connaître et aimer une entreprise qui venait de naître et à mettre le web en ébullition autour du OnePlus One. Il n’a donc pas de raison qu’il n’en soit pas de même avec son successeur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    810.. 810.. 810.. Dommage hein :/

  • bobbby

    C’est vrai que c’est sympa, mais un peu longuet, et surtout carrément pétard mouillé à la fin…

  • Alex

    Moi ce qui me bloque un peu c’est le 810 …
    Si c’est pour le bridé ou qu’il chauffe autant mettre un 808 …

  • iAndroid

    OnePlus n’a plus besoin de communiquer, rien que le S810 suffit à ne pas envisager son achat.

  • jejemc

    Perso j’attend les premier retour pour voir si problèmes de surchauffe ou autre ;)

  • geoffrey gil

    avec les autres constructeurs ont a un nombrepas possible de rumeurs au moins 5 mois avant la sortie, rumeurs infondée grotesque ou alors « fuite » des constructeurs qui sois disant n’ont pas fais exprès de laisser un post sur un site quelconque, ou un produit égaré ( l’iphone dans un bar par exemple), ici au moins on est sur de ce que l’on a.
    l’inconvénient, c’est que le moins interressant se retrouve à la fin et il n’y a pas grand chose à dire lors de la présentation officielle

  • trollinlove

    Oneplus,c’est quoi en fait,des annonces,on va,on va…..mais au final on se retrouve avec des smartphones performmants certes,mais qui sortent longtemps après les autres une fois que les procs,écran ect sont déjà amortis,après pour ceux qui ne se jettent pas sur tout ce qui sort c’est un bon plan.

  • nicolaszc

    Le second trimestre de l’année c’est entre avril et juin inclus, vous êtes sûr que ce n’est pas le second semestre ?

    • Tuan

      C’est au troisième trimestre. Donc entre Juillet et Septembre.

  • Scratch

    +1

    • Koska

      Je dirai même
      1+1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?