OnePlus DR-1 : le drône ultra-compact de OnePlus est officiel et il ne coûte que 20 euros !

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 20 min

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises ces derniers temps, OnePlus préparait un produit surprise pour ce mois d’Avril. Comme à son habitude, la marque chinoise a démontré sa maîtrise de l’art du teasing et nous a d’abord fait croire à une console de jeux ou une manette. Finalement, OnePlus a annoncé officiellement son drone, le OnePlus DR-1 caractérisé par un format ultra-compact et un prix incroyablement bas.

oneplus dr 1 drone

OnePlus avait promis une annonce aujourd’hui, c’est fait. Il ne restait plus beaucoup de surprise puisque le CEO de la marque avait lâché le morceau lors d’une session de questions-réponses sur le site Reddit.

OnePlus a donc présenté un drone aujourd’hui, le DR-1. Qu’on se le dise tout de suite, ce drone n’est pas fait pour les experts en la matière, il s’adresse avant tout aux néophytes. Ultra-compact, il tient dans le creux de la main (il ne dépasse pas 70mm d’envergure), et se présente comme un quadricoptère rouge. Il dispose de quatre moteurs indépendants et de quatre rotors.

oneplus dr-1 drone ultra compact

N’espérez pas voler pendant des heures, l’autonomie de ce drone est très limitée. Au mieux vous pourrez voler 8 minutes, en moyenne 5 minutes. Tout dépendra des conditions de vol. Heureusement, pour la recharge, il faudra compter 20 minutes grâce à un système de recharge rapide.

Le positionnement de OnePlus est clair, la marque veut nous faire découvrir le drone. Et pour être sûr de toucher un large public, le constructeur a décidé de proposer son DR-1 à un prix défiant toute concurrence : 19,9 euros !

oneplus dr-1 drone manette

Avec les frais de livraison, il faudra compter 25 euros. Pour ce prix, vous recevrez donc le OnePlus DR-1, un câble de recharge et une manette avec deux joysticks pour piloter le drone.

Soyons clairs, ce OnePlus DR-1 est idéal pour découvrir les drones, ces nouveaux objets dont tout le monde parle mais que peu encore utilisent. OnePlus précise que les stocks sont limités. Inutile donc de préciser que si vous voulez le tester, mieux vaut ne pas trop tarder et le commander ici. Alors ce drone, il vous plaît ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…