OnePlus détaille son programme bêta pour Oxygen OS

Le constructeur OnePlus propose une surcouche très proche de l’AOSP Android avec Oxygen OS, sa propre vision de ce que doit être le système d’exploitation. Pour les plus impatients et les plus curieux, un programme bêta est disponible afin de tester en avant-première les prochaines fonctionnalités de l’OS. 1+ détaille aujourd’hui son programme.

En lançant sa propre marque de téléphone, le constructeur chinois a fait un pari spécial : garder Android aussi proche de l’AOSP que possible. Un geste étonnant, quand on sait que la plupart des constructeurs chinois préfèrent des surcouches fortement personnalisées avec un launcher absent.

Plus tôt dans l’année, le constructeur a annoncé que ses prochaines mises à jour bénéficieraient d’un programme bêta, permettant aux plus curieux d’aider la marque à corriger ses bugs et tester de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, OnePlus a décidé de clarifier le fonctionnement de ce cycle de bêta. Il explique ainsi que 3 branches sont disponibles pour ce qu’il nomme ses « Community builds ». La 1ère représente le flux de bêta fermée, dont seules 60 personnes environ peuvent profiter et qui met à jour 4 fois par mois le téléphone avec des versions en développement.

C’est évidemment la plus buguée d’entre tous, les retours de cette soixantaine d’utilisateurs lui permettant de corriger un maximum de bug. Une 2ème branche bêta ouverte est ensuite librement disponible au téléchargement deux fois par mois, et est une version beaucoup plus stable de la précédente mais pas encore tout à fait prête au déploiement massif.

Et bien évidemment la 3ème et dernière branche représente les mises à jour OTA que le grand public reçoit directement sur leurs OnePlus 3 et consorts, tous les deux mois. Un processus qui permet d’éliminer le moindre bug, mais qui n’empêche pas quelques petits ratés. Possesseurs de smartphones OnePlus, en êtes-vous satisfaits ? Faites-nous part de votre expérience en commentaire !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • x

    Entièrement satisfait malgré les critiquent de certains qui n’ont même pas le tel… :)

    • TonioLA

      C’est un peu inférieur à un s7 mais il reste classe performant et suppérieur aux milieu de gammes des constructeurs classiques en tout points.

  • *Belgium*

    Est-ce que ce programme bêta concerne aussi le Oneplus 2? A ce jour on a toujours pas de nouvelle mise à jour en bêta ou OTA. Malgré la lenteur de suivi et manque de communication, je reste très satisfait de mon Oneplus 2 ^^

  • Nicolas Lienart

    Je suis déçu que OnePlus ai fait le OP3 aussi fin, ça limite la taille de la batterie et c’est pas confortable.

  • thomas salvatore

    Complètement satisfait, il manque juste un peu de mAh à la batterie qui est un peu faiblarde mais sinon il est au top.

    • x

      vous jouez à mort non ? Car je tiens facile mais 5h screen on en regardant souvent des séries/films HD. Plus toutes les synchros et compagnies

      • Fred

        J’ai fait 6h10 de SOT la semaine dernière,donc pas de soucis de batterie. ;)

        • lemaitre

          Salut Fred. ça doit faire un bon bout de temps que t’es avec le Onplus 3, quels sont tes ressentis? je le prendrais bien pour mon frère. Merci d’avance mec

        • TrollMan

          Ouais avec tout de désactivé et en mode avion on le sait tous

          • Fred

            Non pas du tout,pourquoi je ferais ce genre de trucs,c’est facilement vérifiable,je t’invite a voir aussi les SOT des proprios de OP3 sur le site OnePlus,cela t’évitera de dire des conneries,par contre tu continueras a être jaloux,désolé mec. 😏

          • TrollMan

            J’ai un iPhone 7. :-)

          • Fred

            Ah voila pourquoi tu es jaloux,tout s’explique,c’est pas bien grave si tu n’arrive pas a ce genre de SOT,tu peux très bien vivre comme ca,ne t’en fais pas. :)

    • thomas salvatore

      Vous avez bien de la chance parce que moi au taf j’ai perdu 10 pour cent sans l’utiliser juste en recevant des messages… Mais il est vraiment bien ce tel sinon