OnePlus détaille son programme bêta pour Oxygen OS

Le constructeur OnePlus propose une surcouche très proche de l’AOSP Android avec Oxygen OS, sa propre vision de ce que doit être le système d’exploitation. Pour les plus impatients et les plus curieux, un programme bêta est disponible afin de tester en avant-première les prochaines fonctionnalités de l’OS. 1+ détaille aujourd’hui son programme.

OnePlus X fiche technique

En lançant sa propre marque de téléphone, le constructeur chinois a fait un pari spécial : garder Android aussi proche de l’AOSP que possible. Un geste étonnant, quand on sait que la plupart des constructeurs chinois préfèrent des surcouches fortement personnalisées avec un launcher absent.

Plus tôt dans l’année, le constructeur a annoncé que ses prochaines mises à jour bénéficieraient d’un programme bêta, permettant aux plus curieux d’aider la marque à corriger ses bugs et tester de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, OnePlus a décidé de clarifier le fonctionnement de ce cycle de bêta. Il explique ainsi que 3 branches sont disponibles pour ce qu’il nomme ses « Community builds ». La 1ère représente le flux de bêta fermée, dont seules 60 personnes environ peuvent profiter et qui met à jour 4 fois par mois le téléphone avec des versions en développement.

C’est évidemment la plus buguée d’entre tous, les retours de cette soixantaine d’utilisateurs lui permettant de corriger un maximum de bug. Une 2ème branche bêta ouverte est ensuite librement disponible au téléchargement deux fois par mois, et est une version beaucoup plus stable de la précédente mais pas encore tout à fait prête au déploiement massif.

Et bien évidemment la 3ème et dernière branche représente les mises à jour OTA que le grand public reçoit directement sur leurs OnePlus 3 et consorts, tous les deux mois. Un processus qui permet d’éliminer le moindre bug, mais qui n’empêche pas quelques petits ratés. Possesseurs de smartphones OnePlus, en êtes-vous satisfaits ? Faites-nous part de votre expérience en commentaire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…