OnePlus : des promotions originales pour le Black Friday

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 12 min

OnePlus met à l’honneur une nouvelle technique de communication visant sur le partage de ses produits sur les réseaux sociaux par ses futurs acheteurs. C’est à l’honneur du “Black Friday” que OnePlus lance son offensive commerciale très originale.

oneplus-black-friday

Demain sonnera l’alarme des promotions en tous genres, c’est le traditionnel Black Friday qui est à l’honneur ! Chaque année à la fin du mois de novembre des promotions en tous genres et sur tous les produits apparaissent de partout et le monde de la téléphonie mobile n’y échappe pas, au contraire.

C’est OnePlus qui est à l’honneur cette fois-ci avec une campagne de communication combinée à des promotions pour le Black Friday, c’est un mélange intelligent qui conviendra à tout le monde et permettra à OnePlus de faire une sacrée pub à moindre coût.

Contrairement à une promotion traditionnelle il n’y a pas de prix fixe en promotion mais un prix de départ pour chaque produit et plus les produits auront des partages (Uniquement par Facebook) plus la réduction sur ce prix de départ sera grande, en partant de 5% de réduction à 2000 partages, 10% à 8000 partages et 20% à 20000 partages ! Et pour seulement 3 d’entre eux ce sera 50% de réduction dès que les 500000 partages seront atteints !

oneplus-black-friday-produits

Pour ce Black Friday une coquette liste de 8 produits estampillés OnePlus sont disponibles pour ce jeu de promotion. Des écouteurs, des coques, des films de protection et un câble USB pour votre plus grand bonheur, alors n’hésitez pas à partager les produits qui vous intéressent.

Mais ce ne sera sûrement pas tout au niveau des bonnes affaires si l’on en croit ce qu’à dit l’équipe de OnePlus :

Nous avons des choses très spéciales prévues pour le grand jour

Pour ceux qui ne sont intéressés par aucun des produits déjà proposés ou qui ne désirent pas partager leurs trouvailles, vous pourrez toujours attendre demain matin pour voir ce que OnePlus nous réserve de plus ! OnePlus prend en ampleur avec des campagnes de communication bien particulière et efficace et ça marche vu que le premier magasin physique OnePlus vient d’ouvrir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Wiidi Vore

    Je résume la politique de cette marque par un dialogue entre deux personnes
    -bonjour voilà j’ai 300 euros j’ai très envie de vous donner mon argent
    -ha oui mais vous avez une invitation qui vous donne le droit de me les donner ?
    -heu non !!??
    -ho et bien désolé mais si vous voulez me donner de l argent il va falloir me supplier et me prouver que vous voulez vraiment me donner votre argent en fesant des pieds et des mains pour avoir une invitation qui vous donnera le privilège de me donner votre argent que vous avez si durement gagner parce que moi personnellement j’en ai trop ;)
    -vous vous moquez de moi !!??
    -heu non ;)
    Sérieux s’il y a une chose que je ne supporte pas c est ces gens et où société que tu dois limite supplier pour qu’il prennent l’argent que tu veux leur donner comme si c’était les seules à qui tu peux le donner

    • Chrysaor

      T’as raison mais commercialement parlant c’est intelligent. Une société qui peut pas répondre à la demande ça fait un gros bad buzz (rappel toi du lancement du nexus 4 constamment en rupture de stock, un cauchemar), là pour le coup ça leur permet de réguler le flux, honorer les commandes en temps et en heure et en prime ça fait parler d’eux (Le smartphone qu’on ne peut avoir qu’avec une invit, les possesseurs sont fiers et en parlent autour d’eux) et ça exacerbe l’effet de “désir”.
      C’est vraiment pas con. La quantité de personnes mécontente est négligeable pour eux. Globalement c’est un meilleur deal que de passer pour une bande d’incompétents incapable de gérer leur commandes.
      Mais ouais pour le consommateur c’est super casse couille.

    • cyril

      Tu n’as pas compris… De toute façon ils n’en ont pas pour tous le monde. Alors la loi de l’offre et la demande s’applique. Et s’ils ont que 10 téléphones à distribuer, ils ont tout intérêt à le donner aux 10 personnes les plus motivés qui feront de la pub gratos pour eux.

    • Il faut voir aussi l’autre côté de cette pratique. COntrairement à Samsung qui produit un maximum de smartphones d’un coup et les distribue partout et fini avec un trop gros stock de SGS5 par exemple, OnePlus ne produit pas pour rien et passer par des invitations comme ceci à peris de régler plusieurs bug sur le téléphone sans que trop de gens ne soient touchés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

5022cc351e7c117011a775b93ed8528aGG