OnePlus attaque le Moto X 2014, Motorola répond !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 50 min

Chaque fois qu’une société lance un nouveau haut de gamme, OnePlus ne manque jamais une occasion de faire une comparaison piquante avec son seul et unique smartphone, le OnePlus One. Et ce fut, ce week end, au tour du Moto X 2014, d’y passer, suite à sa récente annonce.

Moto X 2014 vs OnePlus One.
Le Moto X, version 2014.

Malheureusement pour OnePlus, le chef de produit chez Motorola, Punit Soni, a décidé de faire ce qu’aucun constructeur n’avait encore jamais pris la peine de faire : répondre à son concurrent chinois en mettant en avant l’un des points faibles du OnePlus One face au Moto X 2014 : les fonctionnalités logicielles.

Moto X 2014 vs OnePlus One.
Moto X 2014 vs OnePlus One.

Comme d’habitude, on retrouve un tableau comparatif OnePlus One vs Moto X 2014 visant à mettre en concurrence les caractéristiques techniques des deux fleurons, tout en soulignant le prix du smartphone chinois, toujours plus avantageux.

Si sur le papier, le rapport qualité prix vanté par la jeune start-up est indiscutable, Punit Soni a néanmoins répondu en utilisant la carte maitresse des derniers produits de Motorola et qui font justement défaut à son concurrent : les fonctionnalités logicielles.

Que diriez-vous d’ajouter à votre tableau comparatif toutes les fonctionnalités logicielles que nous proposons. Moto Voice, Moto Display et les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo…etc.

Si l’on se base seulement sur les caractéristiques techniques et le rapport qualité prix des deux smartphones,  en faisant totalement abstraction des fonctionnalités et optimisations logicielles, comme semble l’avoir fait OnePlus dans ce comparatif, alors le Cyanogen Phone ressort vainqueur. Toutefois, si on tient compte de l’expérience Motorola, alors le Moto X 2014 gagne aussitôt des points.

Par ailleurs, l’écran de 5,5 pouces vanté comme une qualité par la start-up n’est pas perçu comme un avantage par tous les utilisateurs. Laquelle des deux argumentations vous a le plus convaincu ? Celle de Motorola ou celle de OnePlus.

A noter que le OnePlus One sera bientôt accessible sans invitation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….