OnePlus l’assure : le OnePlus 3 n’est pas mort et gardera l’AMOLED

Le constructeur chinois OnePlus commence à avoir quelques soucis en cette fin d’année, mais rien de grave : seulement des soucis de production, alors que la création des OnePlus 3 se fait trop lente pour répondre à la demande. Face aux rumeurs de mort prématurée de l’appareil, son CEO Carl Pei rassure : le téléphone est loin d’être mort.

Oneplus 3

Sur le marché, rares sont les constructeurs à pouvoir tenir tête à Samsung et Apple. Mais alors que ces deux-là se font une lutte sans merci en tête à tête, les petits acteurs savent tirer leurs épingles du jeu en proposant leurs produits de manière innovante.

C’est notamment le cas de 1+, le constructeur chinois qui ne vend ses produits que presque exclusivement sur le net. Avec le OnePlus 3, il a réussi à proposer une fiche technique égale voir supérieure au haut de gamme pour la moitié du prix.

Evidemment, une telle offre a attiré énormément de monde. Aussi, la production du téléphone va à une cadence folle, mais ne parvient pas à rattraper son retard et il faut souvent attendre entre 3 à 4 semaines avant de mettre la main sur le précieux.

Répondant aux questions de sa communauté sur le forum officiel de la marque, Carl Pei a admis que les écrans AMOLED étaient la raison pour laquelle la production était ralentie aujourd’hui, mais que la production ne s’arrêterait pas. Il a également ajouté sur Twitter récemment :

Voilà qui met un terme aux rumeurs d’arrêt de production des OnePlus 3 récemment lancées, et rassure les possesseurs et futurs acheteurs de l’appareil : non, le OnePlus 3 n’est pas mort, bien au contraire.

On note toutefois que la marque n’a pas une seule fois commenté l’autre aspect de la rumeur, qui veut qu’un nouveau OnePlus 3 Plus équipé d’un Snapdragon 821 soit lancé d’ici la fin de l’année. Tout est donc encore possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…